Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Salut
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Salut (Lu 4669 fois)
passion
Vénérable
«
Réponse #10 le:
24 septembre 2009 à 13:15:12 »
Bonjour Nico et bienvenue dans ce forum , je suis tout à fait d'accord avec Rebeca oui le BP est tout à fait dans les statistiques de l'obé , je monte Vitalis et Dana's Valley en club dans le Nord / Pas de Calais , la soeur de Vitalis est également en 3 au régale de son maitre : louis Thiery et Vénus des Forges de Thor .
tu pourras y voire ses résultats en 2008 elle termine dans les quarante premiers chiens de France ,
dommage que le club de race n'en dit rien ?
dommage aussi que son maitre ai eu un accident fin d'année 2008 , il n'a pu faire les sélectifs ayant fait une mauvaise chute de son toit ? en plus il a perdu sa Siska : Bouvier des Flandres d'un cancer fulgurant ! il a eut un mauvais passage en 2009 ...tout comme moi ! je me suis luxée la hanche ! j'ai repris l'entrainement la semaine dernière , les chiens n'ont rien oublié et se laissent conduire par d'autres membres du club
à bientôt .....
http://www.lesforgesdethor.com/
Francis
Intermédiaire
Salut
«
Réponse #11 le:
24 septembre 2009 à 20:17:54 »
sur le forum
Forum
picotin
Vénérable
«
Réponse #12 le:
24 septembre 2009 à 22:10:52 »
nico
Oui , j'ai déjà vu des bp en obé , c'est sympa et ça change du malinois , border et autre habitués de l'obé !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
buckdune
Vénérable
Salut
«
Réponse #13 le:
25 septembre 2009 à 17:38:30 »
à toi sur le forum a quand des phoots et des explications sur la façon dont tu procède
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Salut
«
Réponse #14 le:
25 septembre 2009 à 19:55:10 »
Nico
http://recherche-utilitaire.fr
Cybèle
Invité
Salut
«
Réponse #15 le:
28 septembre 2009 à 11:14:39 »
Comme d'habitude, je suis un peu en retard.
Bienvenue Nico,
J'étais l'heureuse propriétaire d'un croisé beauceron et border collie (mais typé beauceron). Elle est morte l'an passé à 11 ans et demi. Ce ne fut pas facile.
Sur pression de mon mari et de ma maman (qui garde Cybèle les trois jours où je suis au boulot), j'ai accepté de prendre un chien plus petit, Efes mesurait quand même 66 cm au garot. Effectivement, quelques différences avec mon berger des pyrénées actuel, Cybèle (non LOF).
Efes a fait preuve dès le début d'une obéissance "innée". Elle venait d'une ferme (toujours libre, j'avait jamais vu une laisse, ni monté en voiture) mais a tout appris sans effort. La marche au pied, le coucher à distance, un rappel fulgurant, etc. Tout ça, sans vraiment travailler, avec une seule envie obéir. C'est en tout cas ce que je ressentais. Mais elle n'a jamais été une machine, elle voulait bien se mettre terre une ou deux fois mais pas plus ... On a son caractère quand même. je ne travaillais pas dans un club, c'était juste pour avoir un chien que l'on puisse emmener partout.
Cybèle, ce fut un peu différent. Elle a une bonne obéissance mais a parfois de la peine à apprendre. Elle voudrait bien, a beaucoup de bonne volonté mais si elle ne comprend pas tout de suite ce qu'on lui veut, elle aboie (de rage semble-t-il parce qu'elle ne comprend pas justement). Souvent, elle obéit aussi trop vite, je lui demande quelque chose et elle fait tout à la fois, assis, couché. Mais je puis confirmer que l'obéissance de base ne posse aucun problème. Elle est bien assez maligne. Lors de l'apprentissage du rappel (toute petite) nous avons voulu quelque fois nous cacher derrière un arbre pour lui faire un peu peur. Raté, elle mettait le nez par terre et pistait jusqu'à ce qu'elle nous retrouve (à environ 4 mois, c'est plutôt rageant). Maintenant, elle obéit bien et peut donc être emmenée presque partout.
Possolito
Invité
Salut
«
Réponse #16 le:
29 septembre 2009 à 21:48:17 »
Bienvenu Nico et bravo pour ton choix. Nous avons une juge par ici qui fait "danser" deux BP ensemble. Je l'ai vu en démo aux journées des associations de Remoulin. C'est sympa et dans le rythme..... A bientôt! et bienvenu parmi nous.
rantanplan
Champion
Salut
«
Réponse #17 le:
01 octobre 2009 à 09:40:14 »
à toi Nico
Imprimer
Pages:
1
[
2