Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Transhumance
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Transhumance (Lu 2241 fois)
uros
Vénérable
«
le:
01 octobre 2009 à 00:50:13 »
Avant de concourrir le dimanche, nous avons pû participer le samedi après-midi à la transhumance d'une troupe de 130 brebis, redescendue des estives, dans les rues de la petite ville de Rives, dans l'Isère. Je n'ai pu m'empêcher de filmer cette manifestation joyeuse et pleines de surprises....
Cette vidéo est en live, (je marchais tout en filmant et en discutant avec le fils du berger) les enfants étaient super contents de suivre les brebis, qui quelquefois s'engoufraient dans les magasins, dont les portes étaient restées ouvertes :lol: Agréables souvenirs
que du naturel ...
Regardez...et excusez-moi pour la (forte luminosité) des images, mais le matériel se fatigue....
rantanplan
Champion
Transhumance
«
Réponse #1 le:
01 octobre 2009 à 09:30:14 »
Argounes
Vénérable
Transhumance
«
Réponse #2 le:
01 octobre 2009 à 10:03:15 »
Merci beaucoup Paule,
Cela me rappelle la traversée du village par les brebis enfin réunies après le championnat de France de St Pierreville en 1994 pour retourner en alpages.
C'est toujours un moment de grande émotion et très festif.
On ne s'en lasse jamais ! :lol:
P.S. N'était-ce point Imre Howart que l'on voit traverser devant ton objectif dans le premier film ; c'est un Hongrois, Président de la canine du Centre, passionné par les chiens de protection
naos
Intermédiaire
Transhumance
«
Réponse #3 le:
01 octobre 2009 à 10:42:40 »
merci pour ces film tres sympas ça fait envie
naos
uros
Vénérable
«
Réponse #4 le:
01 octobre 2009 à 10:59:25 »
oui, en effet c'est bien lui. Le Mr. à la la grande barbe blanche, fort sympathique
Il était présent, car en fait la transhumance cloturait la semaine d'expo sur les chiens de protection ! 2 komodors restaient présents, qui suivaient la transhumance, en laisse, comme qq. chiens de concurrents (beauceron, briard, bp,border).
Comme tu le dis, on ne s'en lasse jamais......
Possolito
Invité
Transhumance
«
Réponse #5 le:
02 octobre 2009 à 18:44:32 »
Même si les images sont un peu surexposées; c'est super d'avoir pensé à nous les montrer. Grand merci! Ca devait être impressionnant comme fête.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES