Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Perte De Poils Chez Eddie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Perte De Poils Chez Eddie (Lu 6315 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #10 le:
27 septembre 2009 à 17:15:15 »
Ma Pépite vient de faire le même genre de truc , bon , c'est pas un bp , mais le résultat est le même , perte de poil sur une zone de léchage .
Le véto me dit que c'est surement une allergie à la bave de puce , et pourtant je ne lui vois aucune puce ! Il la trouvait un peu rouge sur l'ensemble de la peau .
Résultat , 10 jours de traitement , un antibio et de la cortisone en prise décroissante car elle avait un début d'infection sur la zone pelée . Apparemment , ça commençait à suinter . Et une pipette pour supprimer les puces ... invisibles . ( lui non plus n'en a pas vu )
Elle ne se lèche plus , maintenant on voit une croute , bien sur les poils tout autour sont très moches ( du blanc , ils sont passés au rose saumonné ) mais je pense qu'on est sur la bonne voie . Il faudra surement plusieurs semaines pour que tout rentre dans l'ordre . Je revois le véto dans 10 jours , on fera le point .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
babylone
Intermédiaire
«
Réponse #11 le:
28 septembre 2009 à 21:53:36 »
Pour Eddie aussi c'est une allergie à la bave ou aux piqures de puce.
Mais le traitement est différent. Anti-inflamatoire, anti-histaminique et Viacutan pour la repousse. Et une pipette de Stronghold contre les puces. Moi, je prends advantix d'habitude mais il paraît que pour les puces Stronghold est mieux.
Il faut dire que la peau d'Eddie est saine, pas d'infection, donc pas besoin d'antibio...
Je vous mettrai une photo quand il sera redevenu aussi poilu du derrière que du devant
En tout cas, il se gratte beaucoup moins c'est déjà ça
picotin
Vénérable
«
Réponse #12 le:
10 octobre 2009 à 09:38:33 »
Alors , suite des aventures de Pépite !
En fait , elle avait des aoûtats .... donc , une piqure d'antiinflammatoires pour les démangeaisons et traitements au frontline mais en SPRAY car les pipettes ne sont pas efficaces pour les aoûtats .
Le véto m'a montré cette affreuse bestiole au microscope , c'est orange pétard et plus petit qu'une tête d'épingle .
Lui en a vu un à l'oeil ( moi je voyais rien :( ) , c'est un microscopique point orange .
Il faut surtout insister sur les pattes pour le spray , bien imbiber le poil et répartir avec des gants . Renouveler l'opération 15 jours plus tard .
Si elle se gratte , c'est qu'il y en a encore .
Pépite va mieux , la piqûre était efficace 3 jours donc je suppose qu'on est sur la bonne voie .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Némésis
Champion
«
Réponse #13 le:
11 octobre 2009 à 12:17:34 »
Chez un chien vraiment allergique, une piqûre suffit, même si la puce n' été que de pasage ! Mon Idol se mettait en sang à force de se ronger, il a fallu lui faire des piqûres de cortisone tout autour de la zone à vif. Ensuite, en plus du Frontline, puis Advantix, il fallait le tenir constamment sous Program.
Acanthe est aussi allergique, mais dans une moindre mesure, et les deux autres ne le sont pas.
Cette année, j'ai traité tout le monde au Frontline Combo.
Par chance, chez moi il n'y a pas d'aoutats.
Bonne guérison à vos petits !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
babylone
Intermédiaire
«
Réponse #14 le:
15 octobre 2009 à 18:16:36 »
Eddie avait des aoutats ET des puces.
Maintenant il n'a plus rien (j'espère, c'est pas toujours facile de voir) et le traitement est terminé.
Le poil repousse sur les plaques qui étaient vraiment nues mais je trouve qu'il se gratte et qu'il se mordille encore beaucoup
(si il a le coté de son trognon de queue tout nu)
Je vais attendre un peu et si ça passe pas, retour chez le véto
De toute façon je trouve qu'il se gratte beaucoup depuis qu'il est à la maison :huh: allergique, nerveux???
babylone
Intermédiaire
«
Réponse #15 le:
15 octobre 2009 à 18:17:31 »
C'est quoi le Program,Némésis?
Némésis
Champion
«
Réponse #16 le:
15 octobre 2009 à 23:45:44 »
Program, ce sont des cachets, à prendre un par mois, et qui empêchent les nymphes des puces d'éclore, donc plus de puces adultes !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
babylone
Intermédiaire
«
Réponse #17 le:
16 octobre 2009 à 21:32:01 »
Merci!
Imprimer
Pages:
1
[
2