Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Qu'en Pensez-vous? Accident Ou Pas?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Qu'en Pensez-vous? Accident Ou Pas? (Lu 6123 fois)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #10 le:
26 octobre 2009 à 19:30:59 »
Je suis d'accord pour la patience,car betty las ort de buck et arrivé chez mes beau-parents ,elle avait 1 an,et bien elle mis presque 6 mois avant de leur faire confiance,elle est dominante mais elle se comprote mieux avec les autrs chiens,n'a plus peur des enfants,mais bon on se méfie toujours un peu surtotu avec les petis,car elle aime pas trop ceux quia rrive trop vite vers elle.
Elle est allé dans un club ce qui lui a fait beaucoup de bein,et bien quand ma belle-mère voyait qu'elle ena vait marre elle partait et bien mainteant elle suit un cour entier.Ils ont été patient,ne l'on forcé en rien.beaucoup d'amour et la patience ,beaucoup de patience
punky57
Invité
«
Réponse #11 le:
26 octobre 2009 à 21:55:16 »
Merci à tous!!
c'est rassurant de lire tout cela, je ne suis pas trop inquiète pour les aboiements dans un premier temps, c'est surtout le coup de 'je chope le pantalon', qui m'inquiète plus, car sauf de revouloir de la saucisse, je ne vois pas ce qui l'aurait pousser à faire ça, et si c'est le cas c'est tout de même flippant.
c'est vrai qu'à plusieurs reprises on a trouvé avec mon copain que les cours étaient un peu longs, dans le sens qu'une fois qu'on a fini les exercices assis debout coucher etc... on sort de "l'enclos" et là on attend que chacun son tour on fasse un petit coup d'agility, qui se transforme souvent pour lui en cauchemar, car il n'est plus attentif du tout et part aboyer les autres chiens de l'autre côté de la barrière.
peut être vaut-il mieux essayer de lui faire sauter des petits obstacles à la maison que d'attendre là bas.
Chamallow16
Invité
«
Réponse #12 le:
26 octobre 2009 à 22:15:06 »
L'agility, ça doit etre un jeu pour le chien.
S'il ne l'assimile pas encore à un jeu, après le cours, vous prenez une balle et vous lui lancez plusieurs fois ...
Comme ça, pour lui, après le cours, c'est jeu
Plus tard, quand il sera pret, vous lui ferez sauter une barrière ....
En jouant toujours .... Lancer la balle pour qu'il saute la barrière au début ...
Puis uniquement comme récompense quand il a bien fait ...
Tout doucement ....
Mais tous les chiens ne fonctionnent pas de la meme manière !
Il faut parfois chercher longtemps ce qui va le faire fonctionner (mon border ne fonctionne ni à la bouffe, ni à la balle, ni au pouicpouic .... Finalement, seule la corde à noeud le fait avancer ! et attention, pas n'importe laquelle ... Si je me trompe, il ne fait rien !) et puis il y a des chiens qui n'aiment pas l'agility .... Chamallow voulait bien sauter quelques barrières mais dès qu'elle voyait la table, elle montait dessus, assise, et plus rien du tout .... Impossible de la faire redemarrer !!!
Pour le pantalon, ça peut etre la peur ou l'incompréhension. J'ai des amis qui ont récupéré un bouledogue français de 3 ans. Un chien bien traité que les propriétaires ne pouvaient plus garder pour des raisons X. Mais le chien montrait les dents à chaque fois que mes amis le contrariaient. Il avait juste besoin de se faire de nouveaux repères, de savoir où était sa place dans la maison, et une fois que ça a été chose faite, il a cessé de montrer les dents et de grogner ... Tout est rentré dans l'ordre.
Marie_Flo
Invité
«
Réponse #13 le:
27 octobre 2009 à 00:44:51 »
Je ne suis pas une pro de la psychologie canine, mais j'ai eu plusieurs chiens, à l'heure actuelle j'ai aussi un coton de tulear, avec Bayou mon pyrénées, et y a pas à dire, le BP est un chien à part !
Bayou a aussi déjà attrapé des vêtements, dans des circonstances bien précises : quelqu'un qui court, et j'associe ça au fait que c'est un chien de berger qui attrape les pattes des moutons quand il rassemble les bêtes... Peut-être que je me trompe, mais vu le contexte, ça me paraît plausible.
Est-ce que la personne en question a couru, ou simplement accéléré le pas ?
La dernière fois où Bayou a attrapé un vêtement, c'était la jupe de ma fille, qui courait (voire marchait vite) dans le jardin chez mes parents. Je lui ai proposé de recommencer sous mes yeux, et quand le chien a bondi, j'ai crié et je l'ai attrapé par la peau du cou, et renvoyé vers la maison en guise de punition... Vu sa tête, il venait de se rendre compte qu'il avait fait une bêtise, je crois vraiment qu'il n'y voyait aucun mal au départ !
En ce qui concerne les aboiements, Bayou aboie aussi beaucoup au club, j'essaie de détourner son attention dans ces cas là, en lui parlant, en le faisant travailler (assis, couché, des choses élémentaires), ou je le surprends en criant "non". Ca commence tout doucement à aller mieux.
Et pour ce qui est des friandises données par les moniteurs, tous commencent par le calmer, le faire asseoir, et ensuite seulement il a droit à la récompense. Il a bien compris le truc et s'est fait plein de copains, très surprenant pour mon gros trouillard !
Il faut préciser que j'ai la chance d'être dans un club où on connait bien le BP, et pour cause, le président n'est autre que le maître de Solo, Bamboo et Hindy, que sa fille Laura représente ici ;)
Après, comme les autres, je te dirais patience, et surtout ne perds pas espoir, Bayou m'a posé pas mal de problèmes de comportement, et ça s'arrange, et puis il faut travailler un tout petit peu tous les jours, pour que ton chien s'habitue à t'écouter, même s'il a eu une autre vie avant, si tu crées une complicité avec lui, les choses évolueront.
Bon courage !
punky57
Invité
«
Réponse #14 le:
29 octobre 2009 à 08:01:47 »
Merci à tous pour vos réponses, cela m'a rassurée... et renforcée dans l'exigence que j'ai avec Aslan.
Quant à l'agility, j'essaye de faire des exercices similaire dehors : un gros cailloux et je lui demande de sauter dessus, j'ai un arbre couper en planche dehors devant la maison je le fais sauter, puis marcher dessus tout le long puis s'asseoir à la fin et je le récompense.
je n'ai pas encore trouver le jeux qu'il aime... quand il est arrivé il n'avait qu'une balle, qu'il n'a presque jamais touché. depuis on lui a acheté un frisbee il court après mais ne le rapporte pas . En ce moment il sprint d'un côté à l'autre de son enclos, comme si on faisait la course.
J'avoue qu'il aime bien tirer sur une corde, mais la vétérinaire nous l'avait déconseillé, car cela consistait en un rapport de force et non une interaction positive.
il faut que je teste d'autre chose jusqu'à trouver ce à quoi il accroche le mieux
merci encore!!
Marie_Flo
Invité
«
Réponse #15 le:
29 octobre 2009 à 20:33:18 »
Je ne sais pas si ça plairait à ton chien, mais Bayou ne joue pas trop non plus avec des "vrais"jouets, par contre il adore... les chiffons !
Du coup je donne à mes chiens des vieux torchons que je noue, ils adorent, les machouillent, les jettent en l'air, les secouent, et comme ils sont deux, ils tirent parfois chacun d'un côté.
Sinon je fais comme toi, tout en balade est prétexte à sauter, grimper, l'essentiel c'est de s'amuser, et ça renforce la complicité !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées