Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Istres
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Istres (Lu 10054 fois)
buckdune
Vénérable
Istres
«
Réponse #30 le:
23 novembre 2009 à 16:17:38 »
oui,on attend la suite,allez jean-luc raconte nous tous
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #31 le:
23 novembre 2009 à 18:20:44 »
Cassychris, je suis aussi désolé car j'aurai bien sûr eu du plaisir à te rencontrer et à voir de visu d'autres BPs du Forum. Honte à moi, j'ai quelques fois moins de mal à retenir les chiens que les maitres que je n'ai vu qu'une seule fois. :(
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #32 le:
23 novembre 2009 à 20:38:32 »
Bon alors où en suis-je ?
Le dimanche matin donc premier à arriver sur le site le juge Pillar et sa secrétaire de Femme.
Situation du Terrain: entre une voie rapide et la route déservant des lotissements. Le terrain cloturé avec des barrières de ville sur une longueur et une largeur (côté public) et encore pas jusqu'au bout.
Déroulement de la journée :
Reconnaissance niveaux 2 en premier, puis passage des niveaux 2 mais pas de Pyrénées dans ce groupe.
Comme j'ai fait la reconnaissance du niveau 2, je vais vous dire à peu près ce qu'il y avait à faire.
Tour de protection dans une case en longueur mais assez étroite. Ce qui provoquait pas mal d'affolement du lot.
Saut en dehors de la case mais on pouvait aussi faire rentrer le chien en sautant à l'intérieur.
Sortie de case puis très vite un passage de balles de paille et là pas de barrière du côté où les brebis avaient passé la nuit. Léger point de fuite dès la sortie. Interdiction pour le berger de passer dans la porte avant les brebis.
Puis cheminement vers le parc de trie entonoir fait avec 1 barrière de chaque côté ( beaucoup l'ont tenté en 2 et en trois peu l'on réussie), puis entrée dans le cheminement entre des filets oranges (tout de suite après la sortie du parc de trie) avec un premier stop au bout, quart de tour vers la gauche puis retour à l'intérieur du terrain vers le carré (tout petit) pour immobilisation puis prise de brebis. Immobilisation de nouveau puis placement pour la recherche. Nouveau passage de balles et puis cheminement avec un stop puis immobilisation près des cases et entrée en case.
Pour les niveaux 1:
Protection comme pour les niveaux 2, tour de la case avec le chien qui ouvre le chemin, mon chien l'a très bien fait avec un courage incroyable car l'étroitesse de la case a fait qu'il s'est fait marcher dessus plusieurs fois.
Saut vers l'extérieur : réussi
Ouverture de la case puis Mic au pied que je place au fond au coucher.
Les brebis sortent assez calmement Mic ne bouge pas. je lui demande d'avancer puis je le stoppe je l'envoie à gauche puis à droite.Petite confusion et je perds une brebis. Je me place derrière les brebis pour un pousse avec mon chien au pied et première porte réussie.
Cheminement: contournement du parc de trie dans le calme
Immobilisation : dans ce petit carré dur,dur. un coup ça part à devant puis derrière puis sur le côté. j'attrape la brebis mais en dehors du carré. puis je repars oubliant de faire la recherche, merci Mr le juge qui me le rapelle donc je reviens vers le carré et j'immobilise les brebis.
je laisse le chien au coucher puis je vais me placer pour la recherche. une fois placé rappel du chien puis envoi vers la droite. Belle recherche et le chien me ramène toute la bande. Je me place et le chien me fait passer tout le monde dans la dernière porte manière TGV. Je l'envoie vite en avant pour qu'il arrête la fuite ce qu'il fait en se servant au passage un petit gigot.
Quelques points de moins encore.
Une entrée correcte en bergerie même si mon placement laissait à désirer.
Plus de voix, la gorge sèche.
Je ne me suis pas fait engeuler par l'une de mes idoles du troupeau, j'ai nommé V Farnoux . B)
Je sors pensant avoir fait un parcours correct mais sans plus. Il me semblait que le border avait fait mieux et le kelpie aussi donc que je serai troisième. Sachant que le bauceron faisait son premier concours et que la dame avait eu beaucoup de mal à décoller les brebis puis n'avait pas pu empêcher la fuite à l'extérieur.
Je finis donc avec 57/75 donc un excellent et en plus premier du niveau 1.
Il est vrai que pour une fois je n'étais pas trop stressé au départ.
Bilan de cette fin de saison : 3 sorties en concours et trois fois la première place et 2 Excellents) même si comme à Rives je n'ai eu qu'un petit pointage. ;)
Début l'année prochaine du niveau 2 mais c'est une autre histoire.
Je ne vais rien dire sur les niveaux 3 sauf qu'ils avaient un parcours qui m'a parru très long.
A part le champion de France en titre personne n'a pu faire entrer dans le parc de trie l'ensemble du troupeau et la plupart ont attrapé les 5 brebis qu'il fallait trier pour les mettre dans la case de contention afin de pouvoir continuer le parcours et pouvoir faire la recherche.
L'autre difficulté, le passage d'une croix d'après ce que j'au entendu.
Merci à tous de m'avoir soutenu
PS: ma caméra n'étant pas chargée, il n'y aura ni film ni photo de ma part.
picotin
Vénérable
«
Réponse #33 le:
23 novembre 2009 à 21:13:19 »
Bravo Mic et j-luc !
Comment ça une caméra pas chargée ! :( Ca devrait être 10 points en moins ça !!!! Ta timidité te perdra !
Je te suggère le magnésium pour entretenir ta mémoire ....
Alors , la prochaine fois , tu penses à la lampe et tu penses à recharger la batterie avant de partir ! Pour le caleçon , prends en un fluo , le malinois te prendra pour un vers luisant !
Encore bravo !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #34 le:
23 novembre 2009 à 21:35:44 »
Coucou!
Ah! pas possible, Joëlle a bloqué ton bouton sur 'on'! :lol: Merci à elle!
C'est la première fois que tu nous fait un compte-rendu aussi détaillé B) et c'est génial! merci, merci de partager, on a l'impression que tu planes encore un peu, et ma foi, on en est bien heureux avec toi B)
Magnifique saison, avec un très bon chien, vous pouvez être fiers de votre travail tous les deux
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
D'ARRIOUS
Invité
Istres
«
Réponse #35 le:
23 novembre 2009 à 22:34:37 »
Comme çi on y était , génial compte rendu , et encore toutes mes félicitations à vous deux .
uros
Vénérable
«
Réponse #36 le:
24 novembre 2009 à 00:15:39 »
BRAVO Jluc et Mic pour votre dernier résultat de l'année , en troupeau :lol: :lol: Voilà une bien belle saison qui se termine pour vous deux
Je vous donne RV l'an prochain en niveau 2 avec une caméra "chargée"
pour filmer vos exploits !!!
bambou
Champion
Istres
«
Réponse #37 le:
24 novembre 2009 à 10:02:13 »
Bravo à vous deux Jean-Luc et Mic .
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #38 le:
24 novembre 2009 à 12:36:28 »
Pour ceux qui n'ont pas été sur le site de la Cun troupeau.
En niveau 3 :
Véronique Farnoux 3ième avec Vélou mai (lire vélou my petit clin d'oeil à Véro
) : 102 points
Reynaud 6ième avec Véga : 84 points
Fernandez Brice 8ième avec Sept : 41 points
Bravo à eux qui mèment leurs chiens en 3, je me sens bien petit à côté.
gift
Vénérable
Istres
«
Réponse #39 le:
24 novembre 2009 à 13:07:52 »
Aller Jean-Luc faut bien commencer une fois! Ils sont tous comme toi ceux du niveau trois..un jour ils étaient en un ..
A+Gift
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
En haut