le juge d'extérieur madame Mosimann a fait un constat que les éleveurs devaient faire un effort sur la sélection pour améliorer les ports de queues! Car chez nous l'interdiction de coupe ne date pas d'hier!l! NAturellement nos éleveurs sont tenus aux efforts des éleveurs étrangers!Alors 10 chiens se sont présentés..un a été refusé! 4 ont été ajournés..pas encore adultes et posés au niveau du caractère!
J'ai du cherché!! LA loi date du 8 nars 1978....interdiction de couper et depuis le 20 avril 1988 une interdiction d'importation!!Le problème chez nous c'est que notre cheptel de reproducteurs est tout petit.....et que en finalité nos éleveurs vont en France ou en Allemagne chercher de nouvelles reproductrices ou pratiquer des saillies! Donc à mon avis il serait vraiment génial que tout le monde ait les mêmes critères de sélections! Se serait tellement plus simple et plus clair pour tous!
Télémak..regardes par exemples les oreilles ..je trouve qu'en un temps reccord les choses se sont vraiment bien améliorées- Tous travaillent dans le même but et font avancer le schmilblick