Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
nouveau chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
En bas
Auteur
Sujet: nouveau chien (Lu 14605 fois)
tigssi
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #50 le:
03 juin 2005 à 10:11:16 »
Coucou Hortenselle,
Je comprends tes craintes. Pas facile de voir ces deux chiens se comporter comme cela dans certaines circonstances.
Maintenant il est vrai qu'il faut savoir si Fanny se laisse dominer ou pas.
Je pense que ton comportement face à eux est juste. Tu essaies en aucun cas de donner plus à un de tes chiens. Maintenant il est vrai que tu peux pas non plus laisser aller dans certaines circonstances.
Je peux juste te conseiller de prendre du temps pour Mourtis et d'aller qq fois promener seul avec lui. Mourtis doit comprendre que sa place hiérarchique reste pareil malgré l'arrivée de Fanny. Et discrétement faire pareil avec Fanny sans que Mourits s'en aperçoive. Si tu arrives à montrer à Mourtis que tu prends du temps aussi rien que pour lui, il acceptera mieux. N'oublions pas que Fanny est venu après. Fanny elle prend la place qu'il lui est attribuée. C'est ainsi dans la hierarchie des chiens.
Et tu sais il faut du temps mais Mourtis doit comprendre qu'il ne peux pas tout se permettre non plus. Tu as le droit de lui montré que tu n'es pas contente sans pour autant aller vers Fanny si problème y'a. Juste dire "Non Mourtis". Et essaie d'être maligne avec Mourtis (par exemple en l'ignorant dans certaines situations), tu trouveras sûrement une petite astuce. Tu connais mieux que personne ton chien.
La "chef de Meute" c'est toi et non Mourtis...
Bisou à toi et tiens le coup.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
nouveau chien
«
Réponse #51 le:
03 juin 2005 à 10:31:33 »
Comme dit Tigssi, il faut que tu continue de t'imposer comme LE chef de meute qui n'accepte pas une bagarre ! maintenant, je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire
C'est vrai que dans un cas comme ça, on a tendance à dire de laisser faire une bonne fois, sous surveillance et la chienne doit se soumettre, mais tout ça n'est que théorie car il ne faut pas oublier que chez les chiens, lorsque le chef vieillit et bien... un jeune fini toujours par prendre la place et c'est peut-être ce qui se passe. Mourtis se sent affaibli par son problème de vu, et ça c'est sûr, il prend donc les devants avant que Fanny ne s'apperçoive qu'elle peut prendre la place.
Donc, effectivement il faut que tu refuses que Mourtis grogne, en lui faisant comprendre qu'il n'y a pas de changement de place pour lui. En plus, tu dis qu'il a été castré pour son problème d'agressivité, donc son agressivité est dans son caractère (et la castration dans ce cas ne résoud pas tout malheureusement), il vieilli peut-être mal.
En ce qui me concerne, je ne suis pas pour "le 1er qui était là passe en 1er !", étant donné que l'humain est LE chef, on peut très bien mettre les chiens sur un même pied d'égalité, quelque soit l'âge. C'est ce que j'ai conseillé encore il n'y a pas longtemps avec la maîtresse de la petite Axelle qui avait une chienne très dominante et jalouse : bilan : super entente et aucun problème !
N'hésite pas à le disputer (juste ce qu'il faut pour lui montrer que tu n'accepte pas ce comportement, pas plus), et lorsqu'il est très sage et ne dit rien, profite en pour lui faire des câlins ou jouer avec lui sans Fanny et vice-versa, lorsque Mourtis dort ou est occupé à autre chose, joue avec Fanny.
Enfin, tins nous au courant, si tout ça ne marche pas, on finira bien par trouver une solution !!! ;)
tylou
Invité
nouveau chien
«
Réponse #52 le:
03 juin 2005 à 11:38:23 »
J'espère sincèrement que ça va s'arranger, car perso j'ai 2 femelles et aucune ne domine vraiment, ni ne se soumet et c'est très très chi... !!!
On a essayé beaucoup de choses, mais malheureusement la hiérarchie canine de la maison n'est pas stable ! :(
On a dû rater quelque chose à un moment mais quoi je ne sais pas. Je ne vais donc pas te donner de conseille car je suis très mal placée mais juste te dire bon courage et ne "lâche pas le morceau", sinon tu signe pour un paquet d'années de mésentente entre tes chiens !!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #53 le:
03 juin 2005 à 17:29:54 »
Quoi dire juste
COURAGE , car chez nous il n'y avait que Tora, par contre c'est souvent la bagarre entre les deux "hommes" de la maison (petit et grand)
tiens nous au courant
Ania
ANIA
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #54 le:
03 juin 2005 à 19:18:37 »
En tous cas merci pour vos conseils auxquels je suis très attentive, ce soir c'est le grand calme et on part promener et si catch il y a, je les attends au tournant et s'il vous vient des idées n'hésitez pas je suis preneuse.
Merci , de me savoir aidée, ça m'a remonté le moral ( d'autant que mon mari en est à son 9 ieme jour sur 1 mois de son chemin de St Jacques de Compostelle et que je gère ma petite meute seule avec votre aide)
Bisous pour votre sympathie, les amis du BP ( et de son cousin le BC ) :lol: :lol: :lol:
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
val
Vénérable
«
Réponse #55 le:
03 juin 2005 à 21:47:23 »
bonsoir
ton mari aurait pu prendre Mourtis sur le chemin de Saint Jacques, ça t'aurait fait des vacances!!! ;)
est ce que ce problème ne coïncide pas justement avec le départ de ton mari, qui doit occuper j'imagine un poste dominant dans la famille? si ton Mourtis avait fait alliance avec lui eh bien sans lui il prend sa tâche très au serieux à présent....
comme tu l'as dit je crois que la meilleure solution dès qu'il y a bagarre c'est soit de les éloigner de toi en les mettant dehors soit de quitter le lieu où ça se passe en détournant le regard. ça désamorce le conflit.
bon courage.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #56 le:
03 juin 2005 à 21:52:18 »
Dis donc Hortenselle, est-ce que quelquechose a changé à la maison pour que Mourtis ait brusquement décidé de passer à l'attaque, à part l'absence de ton mari?
Et justement est-ce que ça n'aurait pas un rapport?? est ce que Mourtis n'aurait pas un peu investi un poste devenu momentanément vacant?
Il va donc falloir lui montrer que même en l'absence du Maître, tu es LE Chef de la meute, tout ça avec fermeté mais en le préservant.
Je crois aussi comme les cops que des moments privilégiés avec lui, mais sans admettre de dérapage, seraient peut être une bonne solution.
Pas facile, les enfants B)
Courage et plein de bisous à toi, plein de caresses à tes petits bouts, et tiens nous au courant
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
val
Vénérable
«
Réponse #57 le:
03 juin 2005 à 21:56:49 »
Rebecca on a eu la même idée... ;)
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #58 le:
03 juin 2005 à 23:36:04 »
Rien n'a changé , à part le départ de mon mari depuis 9 jours et il n'y a que 2 ou 3 jours qu'il fait le mauvais . Et ( côté chien !) c'est moi le dominant et pas mon mari, c'est très clair, l'animal en question essayant même de faire filer doux le mari !( par contre dès que je m'absente mon mari devient le dominant respecté et n'en revient pas de la soumission de Mourtis )
A propos pour ceux que la randonnée tenterait avec leur chien, ce n'est pas conseillé: les chiens , de gros dormeurs, risquent d'être épuisés au bout de qqs jours de marche ( quoique les BP, comme dormeurs ...on fait mieux )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
hortenselle
Vénérable
nouveau chien
«
Réponse #59 le:
10 juin 2005 à 08:40:52 »
Le sale quart d'heure est passé avec Mourtis et Fanny, j'ai trouvé intéressant ce que tu disais Riou de faire un peu savoir qu'on est le chef de meute, (avec Mourtis il suffit d'élever la voix ) sans trop s'occuper de leur hiérarchie, et ajouté à cela qq câlins supplémentaires à Mourtis et pour l'instant sa mauvaise humeur s'est envolée.
On attend de pied ferme le prochain épisode pour y mettre le holà de suite( enfin : essayer...)
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]