Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Je Meprésente
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Je Meprésente (Lu 4941 fois)
bidibulle
Invité
Je Meprésente
«
le:
26 décembre 2009 à 09:16:55 »
Bonjour,
Je suis une maman de 3 merveilleux p'tits loups (6,5 ans - 3 ans et 7 mois)
Je vis dans le Loiret, à la campagne.
Certains d'entre vous pourront me reconnaître suite à des courriels de renseignements que j'ai envoyé il y a 2/3 jours.
Une éleveuse du 77 m'a très gentiment répondu, malgré la Noël qui arrivait et je l'en remercie !
Mon Groënendael vient de décéder d'un cancer (lundi). Il aurait eu 10 ans le 24 décembre. Inutile de dire que sa présence me manque énormément.
Notre démarche première est l'adoption d'un nouveau compagnon canin...mais malgré le nombre en refuges, etc, et bien pas si évident de trouver !!
En effet, vous comprendrez que venant de perdre mon chien, je n'ai pas spécialement envie (ni pour mes enfants, ni pour moi ou même mon compagnon) de revivre ce douloureux événément dans les 2 ans qui viennent donc nous voudrions trouver un chien ayant moins de 3 ans env. si possible.
Notre compagnon devra s'entendre avec les enfants ET les chats. Nous en avons plusieurs (mon compagnon est éleveur amateur) et il est impératif que tous nos animaux vivent bien ensemble.
En moyenne, mon attirance va plutôt aux chiens de taille moyenne à grande. Mais j'ai des coups de coeur en "modèles" plus petits ;)
En SPA ou dans d'autres associations, il n'est pas possible de faire de période d'essai. Bien entendu, nous pouvons le comprendre mais nous sommes sérieux et avons la tête sur les épaules. Nos animaux vivent avec nous jusqu'à la fin et pas question de faire des choix inconsidérés !
Le hic se situe souvent au niveau du "test chats"... Si jamais le chien ne s'entendait pas avec les notres, se serait une catastrophe et notre but n'est certainement pas de replacer un animal en urgence pour éviter une catastrophe.
Sans période d'essai (pour les chiens n'ayant pas vécu réellement au contact de chat(s)) et bien pas si évident de dire que "si, tout ira très bien".
D'où notre démarche de rechercher un compagnon berger des pyrénées. Je n'avais pas prévu d'acheter un chiot donc je n'ai pas forcément la somme complète permettant l'achat d'un bébé actuellement.
Nous avons la chance d'avoir quelques élevages pas trop loin de chez nous (77 - 91) même si j'ai contacté d'autres éleveurs afin d'obtenir le maximum de renseignements.
Nous serions partants pour adopter un bp "junior" ou jeune adulte mais je ne me fais guère d'illusion :)
Voilà, j'espère avoir été claire dans mes propos.
A bientôt
Asticot
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #1 le:
26 décembre 2009 à 10:03:19 »
Bienvenue bidibulle !
Asticot
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #2 le:
26 décembre 2009 à 10:05:50 »
Vous recherchez plutôt un mâle ?
bidibulle
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #3 le:
26 décembre 2009 à 10:08:54 »
Vous recherchez plutôt un mâle ?
Merci :)
Aucune importance pour mâle ou femelle.
:)
buckdune
Vénérable
Je Meprésente
«
Réponse #4 le:
26 décembre 2009 à 10:11:43 »
bienvenue
Chamallow16
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #5 le:
26 décembre 2009 à 10:29:53 »
Bonjour Bidibulle et bienvenue !
Je ne sais pas si avec des enfants aussi petits, le BP est le chien le plus indiqué.
Les chats risquent de devenir un problème secondaire .....
Renseigne toi bien sur le bp avant :huh:
Bon courage pour ta recherche et il y a des tas de jeunes chiens de taille moyenne ou grande qui ne demandent qu'à rejoindre ta famille, chats inclus !!!!!
bidibulle
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #6 le:
26 décembre 2009 à 10:40:14 »
Avoir un bp pose souci avec de jeunes enfants ?
Daylight
Vénérable
«
Réponse #7 le:
26 décembre 2009 à 11:12:28 »
peut etre que si il est habitué depuis tout petit à être avec des enfants, ça posera pas trop de problème.. mais il faut savoir que le BP est un chien nerveux, très bougeant, ... et quelquefois avec des enfants il peut pincer ... ! en tout cas la mienne serait comme ça avec des enfants qui voudrait la forcer à faire quelque chose.. ou a vouloir la caresser si elle n'en a pas envie.. il existe des races de chiens plus docile qu'un BP .. même si je trouve que ce sont les meilleurs chiens du monde .. bon, j'exagère un peu
avec les chats.. je pense que si le chien est habitué aux chats, il n'y a pas de problème.. ce sont surtout les chats qui doivent accepter un nouveau chien ...
en tout cas, je te souhaite la bienvenu sur ce forum et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches
myriam et ses zouzous
bidibulle
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #8 le:
26 décembre 2009 à 11:21:18 »
Ok, merci pour la réponse complète.
J'ai beaucoup lu (et ça ne date pas d'hier ;)) sur le bp et il est indiqué que ce chien s'entend bien avec les enfants...
Mon Groënendael...chien de berger aussi, tt de même, avait tendance à vouloir pincer lorsqu'il était particulièrement joyeux, jouait au ballon, etc avec les enfants.
Ici, nos enfants sont habitués aux animaux depuis leur naissance, ils savent parfaitement les respecter et savent qu'un animal n'est pas un jouet.
Quant à nos chats, outre le fait qu'ils ont tous vécus avec le Groenendael, ils ont aussi connu une amstaff et 3 croisés que nous avons eu en qualité de famille d'accueil ;)
Il est évident qu'un temps d'adaptation est nécessaire....pour tout le monde.
J'ai fait de l'éducation canine avec mes deux derniers chiens (golden retriever et groenedael) + un peu d'agility avec ce dernier mais suite à un accident (renversé par une voiture alors que je changeais de trottoir dans mon impasse (qd j'étais dans le 77)), j'avais arrêté car courir, c'était ok mais pour le reste, c'était devenu plus compliqué.
Voilà, nous verrons bien selon le hasard, quel compagnon viendra nous rejoindre...
bidibulle
Invité
Je Meprésente
«
Réponse #9 le:
26 décembre 2009 à 11:22:49 »
Heu, je précise que c'est mon chien qui avait été renversé et qui gardait quelques séquelles.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»