Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Génétique
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Génétique (Lu 6019 fois)
Argounes
Vénérable
Génétique
«
Réponse #10 le:
24 janvier 2010 à 10:41:36 »
C'est tout à fait vrai ; un de mes premiers chiots issus de ce mélange (fauve X bringé) est né fauve. Vers 18 mois, il était bringé. Vers 5 ans, il était à tendance gris anthracite pour finir totalement noir ; mais les yeux étaient plutôt plus clairs qu'ils n'auraient dû l'être.
En fait d'une saison à l'autre, il "mutait" ; c'était très drôle. J'essaierai de vous retrouver des photos afin de les scanner
Chamallow16
Invité
Génétique
«
Réponse #11 le:
24 janvier 2010 à 19:19:11 »
ah oui, là, c'est bizarre.
Parce qu'un fauve qui varie légèrement de couleur ... ok
Un noir qui devient gris .... courant !
Mais un chien qui change de couleur comme ça
En fait, il a foncé tout le long de sa vie ....
Cybèle
Invité
Génétique
«
Réponse #12 le:
26 janvier 2010 à 16:31:58 »
Je n'y connais rien en génétique et suis propriétaire d'un BP non LOF, c'est mal parti.
Mais effectivement Cybèle a beaucoup changé de couleur.
Elle était fauve bringée bébé (bien bringée). Ensuite, elle est d'abord partie sur du gris (j'adorais) puis elle est devenue fauve très clair (j'aime moins). Puis grise dessous, et depuis la colonne vertébrale, des poils noirs sont réapparus. J'aime beaucoup. Elle a eu ses deux ans et j'espère qu'elle ne redeviendra pas toute claire.
Sa mère est fauve (LOF) et non père est entre le blanc et le fauve (lui est non LOF).
Voilà.
Marie-Jo
Vénérable
Génétique
«
Réponse #13 le:
26 janvier 2010 à 16:53:21 »
Mon premier BP, Écho, était bringé foncé à la naissance, il est ensuite passé au gris moyen, au gris foncé puis avec l'âge est devenu presque entièrement noir. En soulevant le poil, on pouvait voir un peu de fauve à certains endroits du corps. Le papa était noir et la maman fauve.
MJo
buckdune
Vénérable
Génétique
«
Réponse #14 le:
26 janvier 2010 à 20:47:59 »
et bien luc et fabienne,je sais aps si vovu vous rappeller ils sont perdue leur pettie daya l'année dernière,et bien,par la suite,ils ont adoptés sa soeur car les amitres d'avant en voulait plu pour x raisons,et bien cette été elle était grise et bien là est noire avec des poils claires,bon ele non lof aussi mais ca change rien au changement de couleur
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées