Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
1er Concours De Pistage Pour Can'to
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: 1er Concours De Pistage Pour Can'to (Lu 9985 fois)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #20 le:
30 janvier 2010 à 21:43:36 »
bravo catherine,bravo canto
Chamallow16
Invité
«
Réponse #21 le:
30 janvier 2010 à 22:51:14 »
et la régularité dans les résultats viendra avec l'age (de Can'to
)
D'ARRIOUS
Invité
«
Réponse #22 le:
31 janvier 2010 à 12:56:07 »
Petit supplément d'information c'est en " libre " que Catherine et Can'to ont bien réussi cette épreuve avec une 9ème place sur 14 pas mal du tout pour un tout début. Félicitations.
Je viens de découvrir grace à Catherine , le pistage , c'est fabuleux , j'y retournerai.
éracless
Vénérable
«
Réponse #23 le:
31 janvier 2010 à 19:32:32 »
Super!!!!!
y a pas de p'tites photos
En tout cas, Bravo a ce beau duo !!!!!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Chaos
Vénérable
«
Réponse #24 le:
31 janvier 2010 à 21:48:33 »
Bravo à vous deux !!
Et ce n'est qu'un début !!! ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
31 janvier 2010 à 23:25:13 »
Je dois modérer l'enthousiasme d'Yves quant à la prestation de Can'to sur ce 2ème concours, à Evreux B)
Même si je suis très contente.
En effet, 91 points, en libre!! et ça c'est le plus important pour moi! pas de blocage, un chien bien motivé, qui perd ses points là où je savais qu'il les perdrait :
Trop rapide, donc, il dépasse un peu et boucle pour retrouver sa piste, il coupe un peu un angle (ben tiens! pourquoi se fatiguer à monter et redescendre puisque j'ai senti la piste! autant aller au plus court... B) ) et une remise d'objet catastrophique : tellement content de revenir au triple galop avec son objet.... 3 fois le tour de moi, pas question de me le donner (ah ben non alors!! j’ai bossé pour le trouver, tu l’as bien vu ? il est à moi….
) j’ai dû lui ‘voler’..
La déception vient du trait de limier, qui normalement ne lui pose aucun problème, en dehors de tous les points qu’on perd aux remises d’objets (encore et toujours… ;) )
D’habitude en entraînement, je suis obligée de cavaler derrière lui pour le suivre. Et là, une vraie tortue.
Après analyse, discussions avec d’autres…. Ben il est clair qu’à travers la longe je lui transmets mon stress.
A la présentation au juge, je suis à peine capable d’articuler.
Puis au départ (en angle après le drapeau) j’ai tellement peur qu’il parte tout droit sans réfléchir que je pars derrière lui avant même d’avoir complètement déroulé la longe..
Le chien est pile sur les pas du traceur, mais à ¼ à l’heure.. :(
Quelques boucles, des remises d’objets mauvaises mais moins que d’habitude ( comme il n’est pas excité, je peux lui voler plus facilement), et une arrivée cata….. comme le départ est en angle, l’arrivée est droite, et ça, on n’a pas vraiment travaillé… donc le traceur est loin, à 35 pas… Surpris, le chien s’arrête au milieu, me regarde… le juge me dit de le relancer (sympa), mais comme il a parlé, Can’to va sur lui, se rend compte que c’est pas ça, puis après il est perdu…
Donc c’est fini, on perd les 20 points d’arrivée, 10 de remises d’objets, + mon mauvais départ, +… bref ! on se tape un Bon avec juste 60 points :(
Mais là c’est clair que je suis en très grande majorité responsable…
Et pourtant je suis quand même très contente ! mon chien a des possibilités, mais il a une mauvaise maîtresse. Donc à moi de l’entraîner comme il faut, à moi de gérer mon stress..
Autre point positif, aujourd’hui nous étions restés pour voir les ‘grands’, en C-TLS. Ah ça, c’est un vrai bonheur !!!
J'ai aussi fait la connaissance d’Yves, de sa fille et de D’Arrious (une vraie petite bombe ce petit chien !!!) Yves a pu voir une jolie piste au trait de limier, puis après nous sommes allés voir les libres, et on a eu la chance d’arriver quand allait passer une petite BP (Souci du Lavoir des Marais) qui a fait une magnifique piste, très appliquée. Lentement, sans doute en raison du dégel qui faisait remonter toutes les odeurs, mais vraiment beau à voir !
J’ai vu ensuite une deuxième petite BP, Volvic de l’Oustaou de Padel, une piste qui m’a enthousiasmée aussi, un style très différent de Souci, très rapide, elle relève son objet, puis décide d’aller faire un petit tour pour montrer aux spectateurs qu’elle a bien son objet, puis aperçoit quand même sa maîtresse au loin, et fonce lui rapporter. J’ai adoré cette petite chienne.
C’est formidable, le pistage !! les chiens sont vraiment extraordinaires
Si seulement il ne faisait pas si froid ! brrr ! enfin faut pas se plaindre ! froid, du vent, mais beau temps quand même !!
Voilà, j'ai encore fait un roman.... ;) si je vous gave avec mes histoires de pistage…. Vous avez le droit de zapper !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #26 le:
01 février 2010 à 08:37:45 »
pourquoi veut tu que l'on zappe,moi j'aime bien quand on me raconte,comme celà je comprend un peu mieux
Chamallow16
Invité
«
Réponse #27 le:
01 février 2010 à 15:06:36 »
On a une adhérente au club avec un Border.
La chienne bosse super bien (elle a un très bon niveau en agility), très obéissante et toujours en demande de travail.
Je les ais observées toutes les deux l'autre jour en préparation du concours de cavage (je ne regarde pas trop souvent parce qu'en général, je fais une autre activité à ce moment là).
Dans le carré, la chienne faisait son boulot comme il faut : 1ere truffe, 2ème truffe, 3ème truffe .... Et là, la maitresse a commencé à merder. 4ème truffe. Et la maitresse a commencé à donner des directives à sa chienne (pensant savoir ou étaient les 2 dernières truffes).
La chienne, un peu déstabilisée a trouvé la 5ème truffe puis a commencé à tourner autour de sa maitresse. Cette dernière avait décidé que la dernière truffe se trouvait au milieu du carré. selon les indications de sa maitresse, la chienne y allait mais revenait toujours vers sa maitresse .... ça a duré un moment.
La dernière truffe se trouvait ou ? sous les pieds de la maitresse qui ne faisant pas confiance à son chien voulait travailler à sa place ....
Et d'après ce que j'ai compris, elle a un peu le même problème en RU où elle "suggère" la piste à sa chienne ....
Je crois qu'on a tous un peu ce problème (plus ou moins visibles en fonction du stress, des personnes, des relations qu'on a avec son chien ...).
Il faut leur faire une confiance absolue pour tout ce qui est affaire de flair parce que de toute façon, on ne peut pas faire mieux qu'eux
On est pas équipés pour :lol:
Et notre stress vient souvent de là. Comment être sur que le chien ne se trompe pas ? On ne peut pas .....
On a donc pas d'autre choix que de lui accorder sa confiance ....
et c'est le plus difficile parce que pour une fois, on ne maitrise rien de rien ....
J-philippe
Jeune
«
Réponse #28 le:
02 février 2010 à 21:16:31 »
bravo a vous deux et bonne contination :lol:
bambou
Champion
«
Réponse #29 le:
04 février 2010 à 10:05:26 »
Bravo Catherine et Canto et merci pour ce compte rendu. Il n'y avait pas de photographe pour une petite video?
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées