Pour tes PS un peu plus haut : Nous avions également 2 ordres :Un Stop, pour arrêter l'action en cours, c'est à dire par exemple s'il court trop vite, arrêter de courir....Le Stop assis : c'est assis tu restes, et pas autre chose.Bon on m'a dit que ça ne semblait pas encore complètement efficace et que ça risquait de créer un peu de doute chez le chien, donc j'ai arrêté, mais du coup, je risque d'être confrontée au fait qu'il se bloque et n'ait plus d'initiative.Je dois encore réfléchir à ça...Pour l'écart, je suis d'accord, le chien doit écarter, c'est clair, mais c'est pas facile!!! Si je mets trop de pression, il me fait une patte d'honneur et se démotive..Evidemment je viendrai en Suisse! Tu m'as promis de m'apprendre à le faire écarter B)
on attend les vidéos avec impatience...
Beau travail avec Ima. Essais de la faire travailler de très petites séquences sans Ayko et surtout sans ordre, juste pour son plaisir et la notre.Vraiment magnifiquejj
Citer.Pour l'écart, je suis d'accord, le chien doit écarter, c'est clair, mais c'est pas facile!!! Si je mets trop de pression, il me fait une patte d'honneur et se démotive..Evidemment je viendrai en Suisse! Tu m'as promis de m'apprendre à le faire écarter B)Oui c'est très long à apprendre à écarter loin pour un BP...Et le chien lorsqu'il est loin, on a parfois l'impression qu'il travaille plus!
.Pour l'écart, je suis d'accord, le chien doit écarter, c'est clair, mais c'est pas facile!!! Si je mets trop de pression, il me fait une patte d'honneur et se démotive..Evidemment je viendrai en Suisse! Tu m'as promis de m'apprendre à le faire écarter B)
Merci pour ce partage Steve !