Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Des Nouvelles De Rebecca !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Des Nouvelles De Rebecca ! (Lu 9745 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
23 février 2010 à 20:11:50 »
Nous voilà rentrés !
Diagnostic : déchirure tendon bicipital et dommage cartilagineux et capsulaire suite trauma.
Procédure : Ténodèse bicipitale, imbrication capsulaire et pectorale.
Le chirurgien a travaillé par arthroscopie.
Pronostic : favorable sous 2 à 4 mois.
Donc pour être plus clairs : le tendon était complètement déchiré mais pas coupé, il y avait du sang, des bouts de cartilages… qui se baladaient dans tout ça, bref elle ne s’était pas ratée ma puce.
Pour l’instant elle est complètement enturbannée avec de l’élastoplaste (ça va être gai quand ils vont l’enlever, elle qui n’a déjà plus de poils :( ), son épaule est bloquée par le bandage et sa patte aussi, maintenue en l’air pliée.
Elle se débrouille plus ou moins sur 3 pattes, avec mon aide.
Pour l’instant elle est KO, j’ai posé au sol les coussins d’assise de son canapé, ce qui lui permet de crapahuter pour y monter (mais du coup le canapé n’est plus aussi moelleux ;) ) et la nuit, je vais la mettre en cage pour éviter les velléités de monter sur mon lit. En plus comme ça, Can’to lui fichera la paix.
Et maintenant ce sera sorties en laisse pour les besoins, et ce sera tout pendant au moins 6 semaines.
Ca me fait mal de la voir comme ça avec sa petite patte bloquée en l’air. Normalement samedi ils devraient enlever le bandage qui bloque la patte en l’air, et les fils dans 10-15 jours. A ce moment là, l’ostéo lui fera une petite séance douce de détente.
Non pas de collerette pour l'instant puisqu'elle a son bandage de momie, mais samedi quand on ira enlever le bandage, j'apporterai son collier lune pour voir s'il ne gêne pas la plaie, ce qui n'est pas garanti. Elle serait quand même mieux qu'avec une collerette
Voilà, vous en savez autant que moi B)
Merci les amis de vos gentils messages
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 février 2010 à 20:30:09 »
OUff , ça s'est bien passé. Mais dis donc, en effet, elle ne s'est pas raté.
Maintenant je sais qu'elle est en de bonnes mains et qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre.
Fais lui un gros câlin, plein de caresses de ma part,
elle les aime tellement
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Lexa
Invité
«
Réponse #12 le:
23 février 2010 à 20:32:32 »
LA pauvre, tu m'étonnes qu'elle a hurlé quand elle est tombée dans le trou !!
Fait lui pleins de caresses de ma part, elle est super mignonne en plus Rebecca, très bonne patte, comme amour de chienne tu fais pas mieux.
Bon courage à elle pour tenir tranquille le temps qu'il faut pour se remettre completement et bon courage à toi Catherine pour reussir à la tenir tranquille et occupé le titi pour ne pas qu'il la dérange trop.
Donne des nouvelles de l'évolutions au fil des jours de la puce !
picotin
Vénérable
«
Réponse #13 le:
23 février 2010 à 21:00:31 »
Effectivement , elle ne s'était pas raté !
Quand les effets de l'anesthésie vont se dissiper , elle va vite trouver la technique pour marcher sur 3 pattes .
Bon courage à vous deux pour la convalescence et plein de câlins à Reb .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Ustelle
Invité
«
Réponse #14 le:
23 février 2010 à 21:01:17 »
Une pensée pour toi Catherine et à ta Reb.
Tiens bon la barre
Chamallow16
Invité
«
Réponse #15 le:
23 février 2010 à 21:48:47 »
bon courage Catherine,
Et j'espère qu'elle va se remettre vite .....
j'ai vu que tu avais trouvé la parade pour le canapé
Avec collerette, ça donne ça
uros
Vénérable
«
Réponse #16 le:
23 février 2010 à 21:57:57 »
Ouf ! tu l'as récupérée ce soir, comme prévu ! eh ! bé elle ne s'est pas "râtée" comme le dit Etxe, en sautant dans ce trou
Tu as confiance en ce chirurgien, Cath, donc," pas de chichi mais que du résultat " comme dirait quelqu'un que tu connais... Notre Reb va se remettre sur pattes, doucement mais sûrement, avec tes bons soins, ta grande vigilance et le soutien"énergique" de Can'to !
des léchouilles par ci, des léchouilles par là, et celà la réconfortera, et lui fera reprendre le dessus très vite ! Tu vas voir B)
Les premiers jours qui suivent une intervention de la sorte, sont tjs difficiles à passer, alors tu lui fais de doux calinous à ta douce Reb, et celà apaisera sa peine
Donnes nous des nouvelles aussi souvent que tu le peux, je vous souhaite de passer une douce nuit "de retrouvailles" à tous les trois
Can'to tu veilles sur les filles
:lol:
rantanplan
Champion
«
Réponse #17 le:
23 février 2010 à 22:05:11 »
PENSEES en silence !!
val
Vénérable
«
Réponse #18 le:
23 février 2010 à 22:18:28 »
comme tu le sais j'ai vécu la même chose avec Plune, tendon refait et 6 semaines sur 3 pattes et plusieurs mois en repos strict.
alors n'hésites pas à me contacter je comprends tout à fait ce que tu vis...
courage!
gift
Vénérable
«
Réponse #19 le:
23 février 2010 à 22:29:56 »
Bon le gros stress de l'op et de sa narcose est outre..MAintenant patience ! MAis là Reb est entre de bonnes mains! Calins
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En haut
« précédent