Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Comment Faire,?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Comment Faire,? (Lu 5720 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
14 mars 2010 à 21:34:36 »
Pinprenelle, j'ai rassemblé tes 2 sujets, car si tu ouvres plusieurs posts pour un même sujet qui n'est pas terminé, on ne va plus rien comprendre. Mais c'est pas grave, hein! B) J'espère qu'on ira jusqu'au bout et que tu auras à la fin de ce post de bonnes nouvelles à nous donner.
Bon, je suis entièrement d'accord avec Picotin.
Ta petite chienne a un problème, c'est certain, mais il ne faut pas lui en créer d'autres en la soumettant brusquement à un mode d'éducation qui la ferait encore plus douter. Ce serait le meilleur moyen de lui mélanger complètement les pinceaux et que ce soit pire.
Reprendre les bases, oui, tout à fait pour, mais de manière positive, et en ne risquant pas de la mettre en échec.
De petits exercices, courts, mais qui auront une conclusion positive, pour qu'elle comprenne très vite l'intérêt.
Donc très court au début, puis tu allongeras petit à petit le temps pendant lequel tu souhaites qu'elle fasse ce que tu lui as demandé.
Pas d'énervement. Quand tu décides de lui faire faire un exercice,
consacre toi à elle totalement
. Et surtout récompense la quand c'est fini. Elle comprendra très vite que c'est beaucoup plus agréable quand toi tu es contente car elle aussi y aura trouvé son avantage. C'est le système du gagnant-gagnant.
Par exemple, si tu veux l'envoyer à son panier, tu essaies d'en faire un jeu, et surtout toi tu ne t'en vas pas faire autre chose pendant qu'elle doit bêtement rester au 'piquet' (puisqu'elle semble considérer ça comme ça). Tu fais très court au début, genre 10 ou 20 secondes, puis si elle y est restée, ouiiiiiiiii, tu l'appelles et une petite récompense.
Tu le fais plusieurs fois par jour, de très petites séances, et je suis persuadée que ces séances là, elle les attendra, parce que pendant ces moments là, tu ne seras fixée que sur elle et qu'elle ne se sentira pas posée et oubliée dans un coin... Et en plus nos BP adorent apprendre!!
Même principe à mon avis pour d'autres exercices. Je suis persuadée que ton imagination trouvera plein de petits trucs à lui faire faire pour arriver à tes fins, et peu à peu tu trouveras les idées pour régler le problème d'agressivité envers les étrangers.
A propos de la muselière, euh je ne suis pas contre, mais il ne faudrait pas qu'elle le ressente comme une punition.
Donc si tu te décides à le faire, commence à la lui faire accepter en douceur aussi, un peu comme un jeu.
(les muselières souples, en tissu, oui c'est très bien et pas traumatisant, mais tu auras un peu de couture à faire (ils ont le nez fin nos poilus!!! j'avais dû retoucher celle que j'avais achetée pour Rebecca pour mon précédent club canin).
Allez courage surtout, et tiens-nous au courant de ce que tu lui fais faire, de ses progrès, et surtout n'hésite pas à poser des questions si tu doutes sur un truc. ok? B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
14 mars 2010 à 21:51:55 »
Je vais rajouter quand même une chose :
Je ne sais pas pour quelle raison tu voulais l'envoyer au panier, si c'est parce qu'elle avait fait une bétise, ou parce que tu veux commencer à lui apprendre à rester dans son panier quand des gens arrivent ou quand tu n'as pas besoin d'elle dans tes jambes (ce n'est pas
son
moment et elle doit le comprendre).
je veux dire que la façon de se comporter dans ces cas-là n'est pas la même. Dans un cas, c'est comme ça, pas autrement et elle doit obéir; dans l'autre cas, c'est un apprentissage, donc plus ludique.
Mais dans les deux cas, ça ne doit pas durer éternellement.
Dans le premier cas c'est un 'NON' ferme si elle veut bouger et tu lèves rapidement la punition si elle a respecté le NOn, dans l'autre cas c'est un 'OUIiiii' positif et tu libères très vite avec récompense.
Je ne sais pas si je suis claire
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pinprenelledesavoie
Invité
Comment Faire,?
«
Réponse #12 le:
15 mars 2010 à 12:41:24 »
merci merci ...
je vais essayer vos conseil pendant quelques jours et je vous tiens
au courant de l' evolutions de nos progres...
super ce forum , je me sent vraiment entendue...
a dans quelques jours pour la suite ....
pieleg76
Vénérable
Comment Faire,?
«
Réponse #13 le:
29 mars 2010 à 09:41:31 »
je suis de même avis, reprendre son éducation en douceur, jouer sur ce qu'elle aime comme récompense
et ne pas la brusquer. mais t'est tu assurrer également qu'il n'y pas de probléme de santé sous jacent ( on connait bien le sujet dans mon boulot) qui la rendrait agressive .
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Chamallow16
Invité
Comment Faire,?
«
Réponse #14 le:
29 mars 2010 à 21:24:06 »
Quand ton chien va au panier en rampant, il ne faut pas oublier que notre BP est un grand comédien
c'est un chien très expressif et qui comprend très vite comment amadouer son maître
Sinon, ce qui a été dit est tout à fait bien ! Comme dit Rebecca, il faut être ferme mais pas autoritaire ! juste milieu pour nos bestioles !!!
J'ai une bourrique aussi ! Elle ferait tout pour une croquette ..... par contre, sans croquette, elle me regarde l'air de pas comprendre de quoi je lu parle
Et à la maison, j'ai l'extrême inverse ! Mon Domino obéit immédiatement sans rien demander en échange, même si je murmure l'ordre
si je lui donne une croquette en récompense, c'est du bonus ....
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées