Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Coupe De France Ru 2010
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Coupe De France Ru 2010 (Lu 8228 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
11 avril 2010 à 20:35:14 »
Dommage pour eux, mais c'est vraiment formiddable d'être arrivés jusque là
Nous aussi on attend des commentaires B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #11 le:
12 avril 2010 à 06:46:40 »
Sans Mention pour Françoise et Askell. Dommage !
J'ai hâte de savoir comment cela s'est passé...
dommage pour eux, mais c'est magnifique d'en arrver là, c'est la récompense du travail accompli
http://lecaerdepierre.over-blog.com
LAP
Invité
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #12 le:
13 avril 2010 à 16:06:44 »
Nous voilà revenues en terre bretonne.
Eh Oui …"sans mention", mais "un sans mention HONORABLE … ".
En effet je suis "presque" arrivée au bout (la personne recherchée) avec 3 objets..
J’ai "marquée" la direction dans la forêt, mais elle était très très bien cachée, ma maîtresse n’a rien vu (la personne était derrière un sapin mort couché au sol) et j’étais peut-être un peu trop fatiguée car je n’ai pas su faire comprendre à ma maîtresse que la personne était là à quelques mètres …et je suis repartie plus loin avant de me faire "rappeler" par les juges étant à la limite du temps imparti
Askell
Asticot
Invité
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #13 le:
13 avril 2010 à 17:19:30 »
Merci pour le petit récit LAP.
hebus
Jeune
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #14 le:
14 avril 2010 à 22:38:43 »
bonjour
j'etait present lors du passage de askell et le binome a fait un sacré boulot beaucoup de carrefour beaucoup de pente, un peu de vent, mais pas mal de chaleur et ca n'a pas été facile pour le chien comme pour la maitresse
quelque photos
le départ
un carrefour
la troupe de suiveurs
le groupe des voyeuses
en tout cas merci pour cette belle fete a toutes l'equipe de thierry
et pour résumé la piste de askell et de françoise une piste difficile beaucoup de bitume sous les premieres chaleur de l'année donc bravo il faut au moin etre arriver a ce niveau la ...
pour une passion les chiens mais surtout pour la RU
www.recherche-utilitaire.sitew.com
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
14 avril 2010 à 22:41:44 »
Bravo Askell, pour ta participation, pour avoir trouvé les 3 objets, pour avoir marqué la direction où était la personne recherchée, et bravo et merci à ta maitresse pour avoir été ton interprète pour ce petit compte rendu.
En tout cas et quel que soit le résultat final, tu as apparemment fait du bon boulot, et c'est ça qui compte!!
Ces grandes finales sont tellement difficiles et porteuses de stress....
Super Hébus pour les photos! Merci!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #16 le:
15 avril 2010 à 07:08:17 »
merci pour le reportage et chapeau....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
tid
Invité
Coupe De France Ru 2010
«
Réponse #17 le:
15 avril 2010 à 19:59:52 »
Voici comme promis mon compte rendu sur la très belle prestation d'Askell et Francoise:
4ème parcours :
Poissac (traiteur) sortie de l’école 14h00 Askell de Loubajac Berger des Pyrénées à Françoise Billard
Askell prend rapidement le départ, négocie parfaitement les carrefours tout en explorant certaines branches Françoise l’accompagnant très bien ; l’aidant parfois à repasser le groupe. Elle fait le 1er objet, continue sur son parcours et continue à bien négocier les carrefours toujours bien accompagnée par sa maitresse. Elle fera le 2ème objets. Elle s’engage dans une forêt ou elle ne détectera pas le 3ème et 4ème objet. Elle traversera un gué après que sa maitresse l’ai intelligemment détaché pour lui laisser toute l’initiative, et fera le 5ème objet. Puis débouche sur une route, elle explore minutieusement le carrefour, puis prend la bonne direction sur cette route. A hauteur d’une entrée de prés elle pénètre dans ce pré accompagné de Françoise mais la chienne ressort et reprend la route. Elle arrive au prochain croisement et prend à gauche, l’équipe est relevée. Tous les spectateurs sont consternés un aussi beau travail et échoué alors que l’on est surement tout près du bout. Les juges nous expliquent qu’elle est passée à coté du poseur qui était en retrait de la route peu après le pré qui l’avait attiré. Sans nul doute si le poseur avait été en bord de route saurait été une réussite, il faut donc travailler les arrivées cachées qui en bout de parcours avec un chien fatiguée sont difficile.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
15 avril 2010 à 21:44:31 »
Merci beaucoup, Tid, pour tes explications. On comprend beaucoup mieux le parcours d'Askell et les difficltés qu'elle a pu rencontrer.
Combien de temps dure ce type de parcours???
uros
Vénérable
«
Réponse #19 le:
15 avril 2010 à 22:43:45 »
Merci de ce superbe reportage et un grand BRAVO à Askell et à sa maîtresse pour ce parcours, qui ne paraissait pas facile... et même s'il n'y a pas de mention, le mérite est bien là
Bonne continuation
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées