Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
L'agility En Russie !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: L'agility En Russie ! (Lu 6156 fois)
Chaos
Vénérable
L'agility En Russie !
«
le:
31 mars 2010 à 15:21:44 »
Une fois encore, je suis sidérée par le travail des russes avec leurs chiens !
Mon Vidocq a sailli, il y a quelques mois, une petite femelle russe (née chez Piloutte) et ils ont eu 4 bébés ...
Certains sont destinés à l'agility et là-bas, les entrainements débutent très tôt !!
Voici une vidéo d'un des chiots âgé à peine de 4 mois ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
picotin
Vénérable
«
Réponse #1 le:
31 mars 2010 à 16:36:20 »
Oui , la gamelle pour les zones , c'est sympa !
Et je trouve que le départ arrêté , c'est sûrement pas facile non plus .
Moi , avec ébène , je n'y arrive pas encore et elle a 7 mois . :(
Mais c'est fou ce que ces petits bouts peuvent vite apprendre , après , pour moi , le plus dur , c'est qu'elle fasse ce que je lui demande et pas ce qu'elle choisit ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
rantanplan
Champion
L'agility En Russie !
«
Réponse #2 le:
31 mars 2010 à 20:56:43 »
Impressionnant
!!
C chouette à voir !! mais est ce vraiment bien raisonnable pour ce petit bout d'à peine
4 mois
rantanplan
Champion
L'agility En Russie !
«
Réponse #3 le:
31 mars 2010 à 21:01:37 »
Bon, d'un autre côté , je ne suis pas si bien plaçée !! pour faire des leçons
car
très tôt
j'emmène les miens en ballade ( qui ne demandent que ça ) ,
sont endurants ces BP
!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
31 mars 2010 à 22:14:13 »
Ben je suis surprise de voir autant de concentration sur un bébé de 4 mois!!
Comme rantanplan, je trouve que c'est bien jeune, même si les obstacles sont assez bas.
Elle va vite et les enchainements aux tunnels sont durs un peu, non?
En tout cas, elle est mimi comme tout
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
L'agility En Russie !
«
Réponse #5 le:
01 avril 2010 à 08:45:12 »
je suis un peu ignorante dans ce domaine,je reconnais que c'est du beau travail,mais n'est pas un peu trop pour son âge??
Chaos
Vénérable
L'agility En Russie !
«
Réponse #6 le:
01 avril 2010 à 16:36:16 »
Ben oui, moi aussi je trouve que c'est fort tôt mais ils procèdent avec leurs chiens comme avec leurs athlètes de haut niveau ...
Mise au travail très précoce ...
Là-bas, dans le groupe des propriétaires de BP (il n'y a que 6 BP en Russie
) elles (ce sont toutes des femmes) travaillent toutes dans le même club, qui est également le club de Svetlana Tumanova, la championne du monde par équipe et le travail est vraiment très poussé car elles travaillent leurs chiens (elles en ont plusieurs chacune) toute la journée !! En fait, elles donnent des cours aussi et elles passent toute la journée au club ...
C'est difficile de comparer car leur mode de vie est très différent du nôtre ... Svetlana qui est restée 2 jours chez moi pour la saillie de Daisy par Vidocq, m'a expliqué qu'elle habitait en appartement, en plein centre de Moscou (elle a 9 chiens ... ) mais qu'elle n'y allait que pour dormir ... ses chiens sont avec elle toute la journée. Mais en Russie, si on n'habite pas en ville, il n'y a pas d'eau courante, ni d'électricité .. alors pour avoir un minimum de confort, c'est impossible d'habiter une maison isolée en campagne ... Je crois que c'est difficile à imaginer pour nous !!
Je suis en contact avec plusieurs russes (par traducteur, merci internet ... :lol: ) et elles ont réussi à combiner leur passion des chiens avec leur gagne-pain mais elles ne font QUE ça, toute la journée ... leur but étant également de faire de la compétition ! Elles travaillent donc leurs chiens en conséquence ... beaucoup, beaucoup, .. mais cela fait partie de leur culture ... travailler pour arriver à ce qu'on veut ...
Ce qui est nouveau, par contre, c'est l'engouement pour les BP ...
Elles travaillent toutes avec des bergers belges (Malinois surtout) puis il y en a une qui a acheté un BP : la première c'était Daisy, qui a 4 ans (et qui a été championne de Russie !!) puis Polina m'avait contacté pour une femelle et je lui avais conseillé d'attendre la nichée de Djude qui donne toujours des chiens actifs et très bons au travail. C'est comme ça, qu'après avoir attendu un an, Hardy est partie en Russie ...
Elle sera bientôt prête pour les concours, je crois (elle a eu 1 an fin décembre). En plus elle fait de l'obé-rythmée et donne des séminaires avec sa maitresse ..
Comme Polina trouvait Hardy parfaite .. quand la propriétaire de Daisy a voulu une nichée, elle m'a contactée pour Vidocq, le papa de Hardy .. et c'est comme ça que sont arrivés 4 autres petits BP en Russie !
Enfin bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi les russes travaillent leurs chiens si tôt ... :lol: :lol:
Excusez-moi pour cette longue explication ... mais je crois que c'était utile pour les comprendre ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
picotin
Vénérable
«
Réponse #7 le:
01 avril 2010 à 17:05:27 »
Je ne voudrais pas aller à contre sens de ce qui se dit mais je ne trouve pas que 4 mois soit spécialement tôt .
Tout dépend bien sûr du dosage et de la pression mise sur le chien .
Vu le comportement du chien , il ne me semble pas en surdose .
Pour moi , c'est un apprentissage comme un autre , on lui apprend des règles ( pas de pipi dedans , pas de canapé , pas de sauter dessus , que sais je encore ... ) , là , on lui apprend des obstacles , ça ne me choque pas .
Par contre , moi , je ne mettrais que des barres par terre à cet âge et je ne ferai pas encore monter sur le mini A , mais certains disent qu'ils font pire en balade donc , pourquoi pas .
Je suis comme rantanplan , la mienne a très tôt fait de grandes balades ( moi à pied ) et maintenant , 10km à vélo ne lui font pas peur ! On pourrait trouver qu'à 7 mois , c'est trop , mais ça a été progressif et donc , il n'y a pas de forçage je pense . Pour l'agility , c'est pareil , du progressif et pas de forçage , du renforcement positif , de la récompense et pas de championite ( c'est le meilleur moyen d'être déçu ! )
Après , en Russie , c'est peut être autre chose car venir de si loin pour une saillie , je suppose que derrière , il y a tout un programme décidé et planifié , mais pas la peine d'aller en Russie pour ça , ça existe aussi en France .
L'important reste le respect du chien et ce n'est pas l'âge qui y change quoi que ce soit .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
éracless
Vénérable
«
Réponse #8 le:
01 avril 2010 à 19:25:13 »
ET chaos !!!
Apres la mode Russe, vl'a l agility Russe....mais ou va s arrêter le "val du vent doré" ???? LOL
Bref!! je trouve cela super, mais question travail "précoce",même dirais je "tres précoce" je me pose quand même beaucoups de questions.....brûler les étapes....évidememmt ce sont des champions "haut niveau" mais a quel prix?
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
01 avril 2010 à 20:49:03 »
D'accord Picotin quand tu dis que tout dépend du dosage et de la pression mise sur le chien..
Mais pas d'accord quand tu dis que l'âge n'y fait rien.
A 4 mois l'ossature du chiot est loin d'être faite. Et un enchaînement comme j'ai vu sur les 2 tunnels me paraît un peu dur (même si les tunnels sont assez éloignés). Car pour en arriver à faire ce petit parcours de 6 obstacles à 4 mois, l'entraînement doit être assez 'intense'.
A 4 mois, je trouve qu'un chiot doit passer beaucoup de temps à jouer, à faire des tas de bétises et à dormir. Et bien sûr à apprendre des tonnes de choses! Il faut qu'il vive sa vie de chiot, avec beaucoup de plaisir et aussi l'apprentissage des contraintes. Mais peut-être pas encore apprendre à devenir un champion. Souvent quand on commence trop tôt, on arrête très tôt..
Quant à ce qu'ils font en ballade, oui c'est parfois pire! B) alors pas la peine d'en rajouter je trouve.
Mais cela dit, ce petit bout est adorable et je lui souhaite une belle vie d'agility.
C'est bien en tout cas que les petits BP arrivent jusque là-bas
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers