Ben moi je préfère ces gens classes à certains que l'on voit en expo en France habillés comme s'ils allaient repeindre leurs volets!Et puis c'est facile de taper sur les américains allez voir un peu du côté de leurs méthodes en agility et autres, c'est plutôt eux qui nous donneraient de -bonnes- leçons!!!
Je me souviens du grand PELLIEUX (en 98 99 ?? )à Longchamp (CHPT France) en costume de berger avec la cape et les sabots (version 1930)... C'était super !De mémoire il présentait "Jarnac"
.... et maintenant il peut être proposé aux personnes manquant d’autorité…
Bien évidement que M. Mansencal va juger à l'étranger et également aux USA, mais quand on voit le type de présentation qui est faite et comparer cela à ce qu'il a pu dire du BP actuel (propos tiré d'un interview pour le site www.cabp.be):"• Dans ces dernières années, on a, hélas, changé la personnalité de nos chiens. A l’époque 1953/2000, je disais que c’était un chien pour des individus jeunes, sportifs ou avec du caractère qui permettait de donner une éducation spartiate comme le faisaient les paysans pyrénéens utilisant ce chien pour le travail." "Actuellement l’esprit a changé, le caractère du chien a molli, ce n’est plus le « vif ardent », « le diable dans sa bôite », et maintenant il peut être proposé aux personnes manquant d’autorité…Je ne pense pas que cela ira de mieux en mieux avec ce type de prestation! .........
Maintenant s'il faut se dire: "autres pays, autres moeurs" et s'en contenter alors c'est bien pour vous mais pas pour moi en ce qui concerne ce sujet et certains autres! ;)