Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Recherche Utilitaire Spéciale Bps
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Recherche Utilitaire Spéciale Bps (Lu 11997 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
le:
19 avril 2010 à 19:27:46 »
Par l'intermédiaire de notre Club où Alice et moi faisons de la RU, nous allons organiser des épreuves nationales de Recherche Utilitaire en Octobre 2010, mais déjà une petite idée trotte dans notre tête….
Il serait peut être intéressant de proposer pour fin 2011 une épreuves de Recherche Utilitaire «spéciale Bergers des Pyrénées, face rase et poils longs» dans tous les niveaux.
Comme les projets d’épreuves sont proposés et déposés à la CUN en septembre/octobre 2010, est-ce qu’il y aurait des volontaires pour participer à ce type d’épreuves en 2011 sachant qu’il faudrait au moins 12 chiens ?
L’idée est ouverte, la volonté est là, ne reste plus qu’à trouver les postulants.
Ben sinon s'il n'y a pas de volontaires on va être obligés de faire cela avec des....... borders...... :lol: :lol:
http://recherche-utilitaire.fr
Delta-Lima
Intermédiaire
«
Réponse #1 le:
21 avril 2010 à 07:29:34 »
Bonjour à tous,
Super idée.
Je suis ok pour cette épreuve avec Ariane
Pour 2010 et surtout pour 2011
Merci de nous donner les dates afin de réserver le WE.
Cordialement
Delta-Lima
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #2 le:
21 avril 2010 à 13:22:02 »
magnifique idée, malheuresement je ne pourrais être des vôtres en tant que concurrent, mais si je peut aider d'une façon ou d'une autre vous pouvez compter sur moi B)
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 avril 2010 à 18:09:32 »
Ben en fait cela ne pourrait se faire qu’en Octobre 2011 (vin diou que c’est loin…). Mais il faut déposer les demandes à l’automne 2010. En fait il semblerait qu’il faille l’aval du Club de Race pour que cela puisse entrer dans le cadre de la CUN par l’intermédiaire du Club d’Utilisation… en l’occurrence le CCPV24.
Dans qqls temps nous allons rencontrer J. B. Moings il doit connaître les finalités pour mettre en œuvre ce type d’épreuve.
Oui effectivement ce serait sympa Pieleg76 si nous pouvions avoir un coup de main…. Rencontres, épreuves, ambiances autour des Bps au travail c’est le cocktail de la réussite, mais il faut tout de même trouver au moins 12 Bergers de niveaux différents si nous souhaitons que la fête soit totale…. Nous en avons déjà 4 sur les tablettes, sachant que Titus et Rustine sniff snifff ne pourraient pas participer à ces épreuves… :( à moins que l’on trouve des volontaires pour nous créer et tracer en dehors de nous des pistes en Dordogne.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 avril 2010 à 20:33:45 »
est-ce très différent du traçage en pistage??? Si non, pas de pb si je peux venir je veux bien tracer une piste.
Eventuellement on pourrait essayer en Mai prochain.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chamallow16
Invité
«
Réponse #5 le:
21 avril 2010 à 21:09:11 »
Et puis on peut préparer la piste avec l'aide de Jérôme pour Rustine et Titus
Je ne sais pas Catherine si c'est vraiment différent. Il faudra qu'on en parle dans quelques semaines B)
tid
Invité
«
Réponse #6 le:
25 avril 2010 à 20:36:51 »
Je serai surement interesse par ces Epreuves en Dordogne donc pas très loin de ma Correze natale. Avec Tidjane en classe II Mais il faut vite bloqué des dates le calendrier régional se fait avant la fin 2010 avant qu'il soit porté au calendrier national et il faut trouver un juge.
Tenez nous au courant.
Cordialement Pascal
Porthos
Invité
«
Réponse #7 le:
29 avril 2010 à 16:32:18 »
Oui, le calendrier se boucle avant octobre...
Une chose faisable, si nous connaissons les zones disponibles à l'avance (en fait celles ou vous n'irez pas mais qui sont proches de la base) nous pouvons tout à fait vous prévoir des parcours pour les gens du club, qui de ce fait ne connaitront pas les tracés... B)
Bernard
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
29 avril 2010 à 17:59:59 »
Toute réflexion est bonne à prendre, nous n'en sommes pas encore à étudier les parcours pour 2011.... honnêtement je n'ai même pas encore ouvert le dossier de nos épreuves d’octobre 2010....
Il faut laisser passer l'organisation des journées des amis des Bps en Charente dans 15 jours. Chaque chose en son temps.
Mais bon comme tu le sais le WE dernier nous avons vu Jean Pierre Laguesse, il est tout à fait favorable à ce type de rencontre, seule condition ; que cela ne puisse pas se chevaucher avec une autre épreuve…
La RACP a également salué favorablement cette initiative par l’intermédiaire de son Président. La présidente de notre Club n’a aucun à priori.
Donc tout cela semble en bonne voie. Même si c’est un peu loin, perso je vois cela sur deux journées à la fin octobre 2011, je dois en parler avec J. B. Moings lors des épreuves de Sud Essonne les 22 et 23 mai prochains, puisqu’il faut l’aval du Club de race. Après cela je dépose la demande auprès de la CUR à la rentrée 2010.
Nous espérons tout de même que cette initiative ne nous fermera par la porte sur les autres épreuves en 2011, parce qu’en fait les Clubs qui organisent ne sont déjà pas légions et en plus avec des BPs… à moins que nous fassions également une deuxième épreuve en 2011… ce qui serait l’idéal.
Ne reste plus qu’à trouver un juge, ça je compte en parler avec Tid également les 22 et 23 mai entre deux pistes… Tid est dans le circuit depuis un temps certain et il y conduit un BPFR.
Porthos
Invité
«
Réponse #9 le:
29 avril 2010 à 18:14:13 »
Bien sur, ça ne s'improvise pas, mais tu mets ça dans un coin de la mémoire...
Un des avantages est que cela te permettrait de passer les chiens de ton club tranquillement sur des parcours que vous ne connaitriez pas...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées