Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Reprise D'agility !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Reprise D'agility ! (Lu 4844 fois)
Pastourelle
Champion
Reprise D'agility !
«
le:
04 mai 2010 à 12:57:35 »
samedi prochain, avec ma Pastou, nous allons reprendre l'agility après ...10 ans d'arrêt...
elle en avait fait petite, elle aimait bien ça, et les aléas de la vie ont fait qu'on a du arrêter et que l'on a été séparés plusieurs années...
Maintenant que nous sommes enfin réunie, et devant la demande continue de ma Pastou de faire du sport, nous allons donc nous y remettre ce WE... pas de contre indication du véto, petit coeur (dans tous les sens du terme) en parfaite santé, et pas de courbatures après les gros effort, donc...
en espérant quand même qu'il pleuvra pas trop, parce que l'agility sous la pluie c'est pas tit top. à ce sujet là, avec le froid et la pluie, je pense qu'il doit y avoir des précautions à prendre après l'effort en particulier sous la pluie (douche chaude ? emmitouflage dans une couverture ? étirements ? massage ??)
elle m'étonne de jour en jour, elle est adorable, aimante, intelligente et surprenante !!
merci pour vos conseils
picotin
Vénérable
«
Réponse #1 le:
04 mai 2010 à 13:26:09 »
Après la pluie , effectivement , vu son âge , peut-être vaut-t-il mieux la sécher avec une serviette pour éviter les courbatures , surtout si elle n'a pas l'habitude .
Par contre , je ne te conseille pas l'agility pour un simple entrainement de reprise , les agrès sont glissants et elle risque de tomber et de se faire mal . Même un simple saut peut s'avérer dangereux si elle glisse sur sa prise d'appui et qu'elle retombe mal sur des barres .
Attend le beau temps et amusez vous bien .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Pastourelle
Champion
Reprise D'agility !
«
Réponse #2 le:
08 mai 2010 à 15:25:41 »
ca y'est, c'etait ce matin.
nous ne connaissions personne, donc nous sommes arrivés, je leur ai demandé ce que je devais faire avec ma chienne de 11 ans... on m'a limite dit de rentrer chez moi !
"elle est trop vieille !!!"
bein, non !! elle est encore très vive, très dynamique !!
"oui, mais jouer à la balle et sauter ce n'est pas pareil !!"
bein, on peux peut etre y aller progressivement, à son niveau ??
"moi mon chien, à 10 ans, j'ai arrêter de lui faire faire de l'agility !!!"
(oui mais c'etait pas un BP :-p )
"et puis elle est grosse !!"
il y a une autre BP là bas, qui est beaucoup plus petite que patou, et qui fait 11,6kg, ma pat fait 13kg pour 40cm au garrot !!! elle est si grosse que ça ?? moi ce que je sens, c'est du muscle, pas de gras ! c'est une boule de nerfs !
"et elle va commencer à avoir de l'arthrose..."
j'ai demandé à son vétérinaire si il y avait des contre indication, il m'a dit que son cœur allait très bien et les articulations aussi
"votre véto ne fait surement pas d'agility !!!"
je voudrais quand même essayer pour voir ce dont elle est capable
"il faudra lui mettre la barre la plus basse alors !!"
(et là, j'imaginais mon vieux chien qui n'arrive plus à se déplacer et qui penne à lever une patte pour passer sa barrière...) (mais c'est pas ça !! ils ne connaissent pas ma pat et ne savent pas de quoi elle est capable !)
donc en résumer, pour eux, j'ai plus qu'à enterrer mon chien parce que il est trop vieux, trop gros et plein d'arthrose......... alors ça !
après cette conversation sans queue ni tête avec cette femme, j'ai essayé quand même avec un autre gars. elle a été extraordinaire, elle a fait le tunnel, la bascule avec arrivée sur la table sans problème, et est restée sur la table jusqu'à la fin de l'ordre. cela faisait 10 ans qu'elle n'en n'avait pas fait ! ensuite, nous avons fait le plan incliné, j'ai même pas eu besoin de lui dire d'y aller, elle y est monté direct !! après ça, elle a fait un saut, sans problème, elle était toute contente. puis nous avons fait la chaussette, premier et deuxième essai en la soulevant pour qu'elle me voit au bout, et troisième essai toute seule !! puis la poutre, un jeu d'enfant ! et tout à la fin, un combiné de deux sauts (dur dur deux à la suite, alors je le faisais avec elle), la poutre et un saut ! :)
j'étais plutôt fière de ma pastou, je trouve que pour une première, c'était plutôt bien !!
que pensez vous de tout ça, faut vraiment que je l'enferme en maison de retraite ??
en arrivant à la maison, même pas fatiguée, elle a remis ça avec sa balle, et ça continu....
merci pour vos commentaires
(après je suis peux être pas tombée sur la bonne personne ? mais ça me donne pas super envie de retourner dans ce club... le but n'étant pas non plus de faire des concours, mais de passer du bon temps (autre que la "passion ball") avec ma petite chienne)
fanny
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
08 mai 2010 à 20:38:26 »
Alors que te dire ?
C'est vrai que 11 ans pour l'agility , c'est tard et ce n'est pas le sport rêvé pour un chien de cet âge , surtout pour une reprise après 10 ans d'arrêt .
Maintenant , tout est question de cadence et de rythme . Sauter en A , ne pas chercher forcément la vitesse mais la précision , l'écoute , lui faciliter les trajectoires , tout ça peut bien vous amuser et faire que vous aurez le bonheur de former une équipe et de vous éclater !
Malheureusement de nombreux clubs sont surbookés et ne cherchent donc que des chiens dont les maîtres visent la compétition et l'agility loisirs n'y a pas toujours sa place ! Surtout sur Toulouse où les listes d'attente sont longues et où même les chiots n'ont pas de place au cours des chiots . L'éducation ne peut commencer que lorsque le chien est déjà plus âgé et c'est bien dommage pour le chiot .
Il faut quand même un certain temps pour former une équipe en niveau compétition et parfois , le temps des éducateurs n'est pas extensible aussi le choix ( s'il y a choix ) peut amener des personnes à privilégier un chien jeune .
L'idéal serait que ton club ait un niveau loisirs et un niveau confirmé , peut être te suffit-il d'en parler avec la personne responsable , en expliquant que tu ne vises pas la compétition et pour savoir quel cours te convient le mieux ?
En tout cas , je te souhaite de pouvoir pratiquer cette discipline à ta vitesse et surtout à celle de ta chienne et de trouver le club qui te permettra de vous faire plaisir à toutes les deux .
Pour ce qui est du poids , je ne me rends pas bien compte mais U.K. fait 37cm et pèse dans les 10kg , 10.5kg ( ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesée ) . Tu dois sentir les côtes quand tu mets ta main sur ses flancs et son bassin aussi .
Tiens nous au courant de la suite des exploits pour Pastourelle et amusez vous bien .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
08 mai 2010 à 23:47:28 »
Je ne pourrai pas dire mieux que Picotin. Il n'y a effectivement plus vraiment de place dans les clubs pour l'agility plaisir, sauf si tu tombes sur quelqu'un de sympa qui comprend la situation de ta Pastou et lui trouvera un petit créneau de temps en temps pour qu'elle se fasse plaisir.
Vas-y doucement quand même...
Tu n'as pas un peu de place dans ton jardin pour construire quelques petits obstacles? même si ce n'est pas un parcours complet ça lui fera du bien.
Quant à son poids, je dirais aussi que 13 kg pour 40 cm c'est un peu trop, mais bon pendant longtemps elle n'a pas eu d'activité, donc elle perdra sans doute un petit peu tranquillement. Sinon, tu peux remplacer une partie des croquettes par des haricots verts.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Asticot
Invité
Reprise D'agility !
«
Réponse #5 le:
09 mai 2010 à 10:41:56 »
Je rejoins aussi Picotin. Tout est dans le rythme d'entraînement de loisir. A 11 ans, il faut la ménager ; même si c'est un BP... Faîtes-vous plaisir et adaptez les obstacles (A) ! B)
pieleg76
Vénérable
Reprise D'agility !
«
Réponse #6 le:
09 mai 2010 à 11:18:00 »
tout est une question de plaisir, à cet âge il est clair que les objectifs ne sont plus les mêmes
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Pastourelle
Champion
Reprise D'agility !
«
Réponse #7 le:
09 mai 2010 à 13:55:33 »
c'est clair qu'à son age je ne comptais pas en faire la championne du monde !! je voulais qu'on sorte un peu de chez nous pour rencontrer d'autre personne, et pour elle d'autres chiens, ça lui fait pas de mal je pense :)
je lui ai monté une petite barrière hier dans le jardin, pas trop haute, elle la passe sans problèmes, et ce matin, pas de courbatures, pas de fatigue spéciale, juste une grosse envie de jouer à la balle...
je ne la trouve pas spécialement grosse, on sent ses cotes et son ventre, en tout cas, cela n'a rien a voir avec sa mère qui faisait 19kg avec 2 cm de plus qu'elle.
l'agility c'était vraiment dans le but de changer du quotidien, de la balle, et de sortir et voir du monde.
merci à vous tous
Daylight
Vénérable
«
Réponse #8 le:
10 mai 2010 à 20:42:05 »
j'espère que tu trouveras un club qui accepte que tu viennes juste pour te faire plaisir.. .. avec un chien de 11 ans, il faut éviter de faire des efforts à froid.. donc, un peu de baballe avant de se lancer dans l'agility;;
même si nos chiens qui prennent de l'age semble toujours en super forme.. il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne montre des signes de fatigue... :( en faisaint attention à son chien on peut se faire plaisir et lui faire plaisir..!!!
et si tu passes pas l'ariège... on sera ravi de te faire faire un peu d'agility dans notre club (je dis notre ... car "picotin" fait partie de l' équipe ariégeoise mordue de l'agility..!!)
bonne continuation !
myriam et ses zouzous
Pastourelle
Champion
Reprise D'agility !
«
Réponse #9 le:
10 mai 2010 à 23:17:33 »
on verra comment ça se passe samedi.
pour l'échauffement, y'a pas de problème, elle est toujours en train de courir...
la balle, toujours la balle...
en rentrant de l'agility le WE dernier, la première chose qu'elle ait fait, ça a été de vite retrouvé sa baballe pour jouer avec... alors que moi j'étais toute nase, parce que mine de rien, c'est de l'énergie de la part du maitre pour la guider.
il faut y aller molo quand même, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de limite, elle est infatigable, je n'ai pas encore réussi à la mettre KO... elle souffle, elle boit un coup et c'est reparti... (un mars, et ça r'part). c'est un accros de la balle, elle l'a toujours dans la gueule.
il faut quand même la ménager, je l'aime tellement, je voudrais pas qu'il lui arrive du mal...
bonne soirée !!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers