Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Dune Débutante En Agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Dune Débutante En Agility (Lu 4978 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
29 novembre 2010 à 17:04:34 »
oui, il faut travailler le slalom un peu tous les jours. J'ai bien dit un peu et ne pas gaver le chien.
Moi, j'avais acheté des piquets pour cloture électrique de chevaux, dans une coopérative agricole, quatre verts et quatre blancs ainsi il y avait 2 couleurs donc deux nuances pour le chien.
je passais le chien en apprentissage pas plus de 2 fois. Et je travaillais 2 fois par jour.
Ne pas oublier la récompense qui peut être le lancer de la balle après chaque passage :lol: . Dans ton cas la laisse doit être à la fois assez longue pour que tu n'accoches pas les piquets et légère ainsi tu peux lancer la balle sans détacher la laisse. ;)
C'est étonnant
que les clubs n'arrivent pas à évoluer, pourtant ça semble même dans l'optique de la scc.
En Belgique et dans les pays au Nord de la france, le canada aussi, il semble que les nouvelles méthodes autant pour l'éducation des chiens que pour les apprentissages en agility soient plus en avance qu'en france. J'espérai donc que les clubs du Nord (au dessus de la loire
) pouvaient être influencés par leurs voisins Belges et autres. Ce n'est pas le cas semble-t-il encore qu'il ne faille pas généraliser. B)
Les états unis nous ont apporté les chuchoteurs au niveau des chevaux mais la France semble toujours à la traine.
C'est pourtant en France que Jo Ortéga a créé "La méthode naturelle" pour les chiens dans les année 1970.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
jasper
Invité
Dune Débutante En Agility
«
Réponse #11 le:
29 novembre 2010 à 18:59:00 »
celà n'est pas partout pareil en Belgique.
Je suis allée au premier cours d'agility avec Jasper mais ils m'ont vendu un étrangleur et une double laisse, le pauvre était sans arrêt en train d'étouffer moi, 1 fois pas 2 je cherche activement un autre club pas trop loin de chez moi où les gens ne hurlent pas pendant 3 heures d'affilés sur leur chien et qui n'adoptent pas d'étrangleur.
picotin
Vénérable
«
Réponse #12 le:
29 novembre 2010 à 19:38:08 »
Oui , c'est vrai qu'il y a toujours à redire sur beaucoup de choses , mais la chose primordiale , il me semble , c'est que le chien revienne bien au rappel .
Ainsi , ça permet de supprimer la laisse , puisqu'alors , plus de risque de déambulation et d'attente pour que le chien revienne .
Je pense que Dune doit avoir à la fois un bon rappel et doit bien suivre son maitre ( petit ou grand ), à ce qu'on voit sur les photos .
On devrait donc vous permettre très rapidement d'enlever la laisse , ce qui ne peut effectivement qu'être une bonne chose pour conserver , joie , rapidité et plaisir du chien .
En tout cas , beaucoup de plaisir puisque vous avez enfin trouvé un club qui travaille avec des méthodes basées sur la récompense .
On attend les progrès de dunette avec impatience , tenez nous au courant .
Olan va s'éclater !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
29 novembre 2010 à 23:03:07 »
Je vois que vous êtes arrivés à Fécamp...
J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers