J'espère qu'elle me répondra.
Tu as raison Reb, il ne faut pas juger trop vite au risque de porter tort à Dartagnan. Moi-même je m'en veux de ne pas avoir pris assez au sérieux le post de sa maitresse cet été ....Bien évidemment je réfléchis beaucoup à Dartagnan. C'est un chien habitué aux grands espaces c'est pourquoi il lui faut une FA à la campagne mais que ce soit clôturé. J'ai une solution ponctuelle où il sera en sécurité et aura des soins et des câlins (il faut qu'il en reprenne l'habitude) et ensuite j'ai des pistes....Dartagnan, une fois habitué poura rester dans une ferme s'il y est bien et qu'il aura compris que c'est son foyer.Il y a quelques années nous avons adopté une golden retriever récupérée dans la rue. Elle avait des mois d'errance comme passé et au début quand nous n'étions pas à la maison, nous l'attachions :( car sinon elle prenait la route, divaguait ... Comme nous sommes à la campagne il y avait toujours quelqu'un qui la reconnaissait et qui la ramenait. Mais il est venu un jour où l'attacher n'a plus été nécessaire. Rien n'est clôturé chez nous mais elle avait compris qu'elle avait droit à un territoire et elle y restait. Oh elle adorait encore les grandes balades mais elle allait dans les bois et les prés autour de la maison, jusqu'à son avant dernier jour elle a fait sa grande virée ....