Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
En bas
Auteur
Sujet: Bp Mâle Fauve 2 Ans à Donner En Adoption (Lu 21004 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #40 le:
24 décembre 2010 à 19:04:00 »
Merci, Sandrasamy, d'avoir répondu
C'est le soir de Noël, et peut-être y en aura-t'il un, un jour, pour ton Dartagnan.
Je souhaite de tout coeur que tu ne fermes pas la porte à Eliane (Etxe). Je sais que si elle s'engage, elle ne le fait pas à la légère et qu'elle fera tout ce qui est possible pour trouver la meilleure solution pour Dartagnan.
Bien sûr, s'il y a déjà une autre solution en vue, c'est tant mieux pour le pépère. Sinon soyez en contact, Eliane et toi, et faites toutes les deux du mieux possible pour Dartagnan.
Tiens-nous au courant, tu veux bien??
Joyeux Noël!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
sandrasamy
Invité
«
Réponse #41 le:
28 décembre 2010 à 12:15:09 »
J'ai pris contact avec Etxe il ya une semaine mais elle ne se manifeste pas, dommage. Mais surement à cause des fêtes.... J'attends avec impatience de pouvoir parler avec elle pour voir si c'est enfin possible de trouver une place adaptée aux besoins de Dartagnan. Vu son passé et sa nature il est encore mieux ici en attente que chez la SPA espagnole qui ne place ici avec succès que des chiens de races "de ville". Je pense qu'ici le chien est presque incasable c'est pour cela que je cherche sur la France. Je précise ça "comme ça" ......bien que je ne me sente presque plus la force d'essayer de justifier mes actions.
Les commentaires et jugements de valeurs que j'ai lus surtout sur l'autre forum sont souvent déplaçés et témoignent de la méconnaissance de la part de leurs auteurs des conditions qui reignent ici, des moeurs et coutumes espagnols dans les zones rurales, du monde de l'élevage en général et en dernier lieu de mes intentions et motivations envers les chiens.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #42 le:
28 décembre 2010 à 21:52:59 »
Je n'ai pas eu ton message Sandrasamy, je t'ai envoyé ce soir un mp avec mes coordonnées pour qu'on puisse communiquer en direct.
Je suis sure que nous allons trouver une solution convenable pour Dartagnan on en parlera de vive voix, il n'y a pas de raison qu'on n'arrive à lui rendre la vie plus belle ...
C'est vrai qu'en Espagne on ne trouve en milieu rural que des chiens qui travaillent (troupeau ou chasse) et s'ils n'ont pas d'intérêt à ce niveau là ..... Les gens en campagne n'y ont pas (ou peu) de chiens de compagnie. Effectivement Dartagnan a peu de chances de trouver une nouvelle famille là-bas. Je connais bien car J'y séjourne souvent depuis toujours mais heureusement les mentalités évoluent un peu ces dernières années ....
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
fifty
Vénérable
«
Réponse #43 le:
28 décembre 2010 à 22:37:57 »
J'espère que finalement une solution va être trouvée pour ce Bp qui n'a plus sa place là où il est actuellement .....c'est ça qui est important!
Eliane tiens nous au courant de la suite ,seul cela est important maintenant !
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
«
Réponse #44 le:
28 décembre 2010 à 22:54:11 »
Il est vrai que dans cette histoire ..les efforts semblent aller que dans un sens!
Quand on aime son chien et si on ne peut le garder pour x une raison..ben on se donne au moins les moyens de bien le placer! Sur ce, certains espagnoles ne sont pas des enfants de coeur avc leur animaux domestiques...mais on ne peut généralisé et de plus parfois un coup de fusil est plus honnête que de laisser traîner une bête dans la déchéance!
Voilà, ma vision des choses..
Et si par hasard..je descends en 2011 chez mes Beaux parents..je peux le transporter de l'autre côté mais avec les papiers en ordre. MAis j'espère que d'ici là...septembre il aura trouvé une solution adéquate!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #45 le:
28 décembre 2010 à 23:34:57 »
Fifty a raison, seul compte maintenant le fait de trouver une solution pour Dartagnan.
Gift, je ne pense pas que ce chien soit en déchéance il a un abri, à manger.....) . Mais en danger si la situation reste ce qu'elle est, sans doute.
Personne ne connait la situation de Sandrasamy, donc personne ne peut vraiment juger.
Et il est possible que la demande de l'asso de le faire castrer, vacciner, .... l'ait un peu effrayée.
La castration pourra évidemment être faite ultérieurement par les futurs adoptants et n'est pas obligatoire je pense pour entrer en France.
En revanche, le vaccin, oui! Donc il va falloir en passer par là, Sandrasamy, pour trouver une solution pour ton chien.
Je ne sais pas ce que coûte ce vaccin en Espagne, et je comprends bien que cette situation durant depuis longtemps, tu n'aies plus trop la force de faire quoi que ce soit. Mais s'il y avait un problème financier pour ce vaccin, n'hésite pas à nous le faire savoir par MP.
Quant au transport de Dartagnan, Etxe s'étant proposée d'aller le chercher, je ne pense pas que cela pose un problème.
Bon, je fais confiance à la bonne volonté de part et d'autre pour trouver LA solution! B)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #46 le:
02 janvier 2011 à 16:34:14 »
Juste un petit mot pour rassurer ceux que le sort de Dartagnan inquiète, c'est en bonne voie.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Asticot
Invité
«
Réponse #47 le:
02 janvier 2011 à 17:36:13 »
Merci ETXE !
gift
Vénérable
«
Réponse #48 le:
02 janvier 2011 à 17:59:26 »
C'EST BIEN..J'espère que cette histoire trouve une fin rapide et heureuse!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #49 le:
02 janvier 2011 à 20:37:30 »
il y a des nouvelles rassurantes qui font chaud au coeur ! Merci Eliane !
A+? Alice
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7