Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Transhumance
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Transhumance (Lu 2922 fois)
Lexa
Invité
Transhumance
«
le:
09 juillet 2010 à 20:36:33 »
Comme certain l'on vu sur l'autre sujet, Steve accompagné de ses adorables Ayko et Faya ont fait une transhumance d'une quinzaine de kilomètres pour emmener les brebis d'un ami en Valais !
Tout c'set bien passé, à presént Steve va bien, il se remet encore de ces derniers jours ou il a beaucoup donné.
Et pour continué la semaine après cette transhumance mercredi, hier il a du refaire plusieurs tests avec Ayko et Faya pour ces problèmes de santé, maintenant c'est repos un peu pour tout le monde, les brebis elles sont bien au frais aussi au Valais !
aller place à la vidéo de cette tranhumance :
http://www.ayko-bleu.ch/videovalais2.html
Ustelle
Invité
Transhumance
«
Réponse #1 le:
09 juillet 2010 à 21:09:06 »
Merci
Lexa d'être le relais.
Ne serait ce le message que notre ami souhaite faire passer....
Tout de générosité tu es!
Puisse un jour vraiment nous rassembler autour?
JP l'a fait pour vous tous au dela des intérêts.
Juste simplement STP, savoir aimer! comme vous voudrez.
Je vais bientôt te voir mon nouvel Ami.
Amitiés
Jean jacques
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
09 juillet 2010 à 21:46:19 »
Merci Patou pour les nouvelles de Steve et pour avoir mis cette vidéo.
Je l'ai regardée 3 fois, et j'en suis encore sur un nuage...
Et quelle expérience pour ta petite chienne, Steve!!
Repose-toi encore un peu, et plein de caresses au merveilleux Ayko et à la grande Faya
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 juillet 2010 à 22:39:20 »
Mais quel courage tu as eu Steve, pour mener à bien une telle aventure !
MERCI infiniment de nous faire partager ton expérience, au travers de cette vidéo, (qui n'a pa dû être facile à prendre ..... ) et que Patricia nous livre très généreusement ce soir.
Ayko et Faya nous montrent, une fois de plus, leurs capacités à réaliser du bon travail, en complicité avec leur maître !
Sacré Equipe, qui a besoin de récupérer de ses efforts, car la chaleur qui règnait pdt cette transhumance n'a pas dû rendre facile la montée vers le chalet.
Les brebis sont à l'ombre, tranquilles, alors, bon repos au Grand Berger ainsi qu'à ses fidèles compagnons
Bisous
Paule
tigssi
Vénérable
Transhumance
«
Réponse #4 le:
09 juillet 2010 à 23:48:13 »
Merxi Patricia d'avoirr mis le lien et le fil sur le forum, tu es adorablee.
Merrci à vouss tous de voss témoignages d'ammitiés.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Chaos
Vénérable
Transhumance
«
Réponse #5 le:
10 juillet 2010 à 01:02:28 »
Merci Patricia pour les nouvelles et la vidéo !
Super, le boulot que tu fais avec tes chiens, Steve et le courage que tu as .. je t'admire pour tout ça !
Maintenant, ménage-toi et prends un peu de repos bien mérité !
Caresses à tes deux merveilleux poilus !
Amitié et bisous du Val du Vent Doré ..
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Ancalagon
Intermédiaire
«
Réponse #6 le:
10 juillet 2010 à 09:20:38 »
Une bien belle aventure !
Et quel courage pour accomplir ça !
tigssi
Vénérable
Transhumance
«
Réponse #7 le:
10 juillet 2010 à 09:59:37 »
Pour une des deux brebis qui se sont faites renversées par une voiture:
La breibs va après avoir eu le réflexe de s'isoler à chaque arbres pour ne plus se battre. Ayko a dû donner tout ce qu'il a en mettant la bonne distance lorsqu'elle avançait avec peine, et mettre le paquet lorsqu'elle voulait aller seule se cacher pour...
Faya s'occupait d'arrêter le troupeau pour attendre cette brebis.
il m'a fallut en fait une heure et demi pour 1km à cause de ces personnes qui pensent que la route les appartiennent. Et sur la route quant c'est arrivé, Ayko a dû vraiment donner toute sa puissance pour que la brebis se mettent au bord de la route. On est resté là bien une demi-heure avec les voitures qui roulaient a attendre quelle récupère un peu. Et les chiens en libertés qui gèrent l'espace entre les voitures et les brebis.
Mais comme on dit, ça arrive toujours au mauvais endroit et au mauvais moment les accidents.
Pour Faya je suis très fière d'elle et elle a réussi à mes yeux son examen pour le vrai travail de berger.
Mardi je retourne la-haut dans mon vrai univers, où il n'y a pas de frontières entre les chiens les brebis et moi...J'aime quand elles sont dans la région de chalet... Je me sens très privilégié d'avoir cette possibilité de travailler en symbiose parfaite entre les éléments...
Amitié.
Steve.
PS vive le Val du Vent Doré...Vive Pimprenelle X Bandit, je dis...c'était un chtit clin d'oeil pour Françoise. Maintenant je t'attends à Saint du Nord pas très loin de chez toi en août pour faire un coucou à Faya...Elle t'attend...
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
pieleg76
Vénérable
Transhumance
«
Réponse #8 le:
10 juillet 2010 à 13:32:41 »
que de courage il faut pour accomplir cela repose toi bien
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Imprimer
Pages: [
1
]