Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Quelques Soucis Pour Les Loulous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Quelques Soucis Pour Les Loulous (Lu 9331 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
11 juillet 2010 à 23:09:38 »
Depuis quelques temps (avant la vague de chaleur), il me semblait que Rebecca buvait beaucoup...
Donc samedi nous sommes allés faire un petit bilan sanguin.
Pas de diabète, mais taux urée, créatinine, alt et alkp un peu élévés. Rien de très dramatique, d'après le véto, mais trop élevés quand même... :( Donc traitement pendant 15 jours, et re-bilan dans un mois.
Il faut en plus qu'elle maigrisse, il parait que le sang est gras!!!. Il faut dire que depuis son opération de l'épaule, son activité est très réduite (et se limite à canapé, canapé......). Je ne peux pas réduire plus sa ration donc on va passer aux croquettes 'Mature', ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps je pense.
Avez-vous une expérience à ce sujet? vaut-il mieux Light ou Mature pour une chienne de 10 ans 1/2 qui a ce type de problèmes?
Quant au Titi, j'ai découvert il y a quelques semaines une petite zone complètement nue sur la croupe, un petit rond d'environ 5 cm de diamètre, bien caché sous les autres poils et noeuds en tous genres, la peau est bien lisse, blanc rose, un peu sombre autour là où il recommence à y avoir du poil, il ne se grattait pas..... En plus il avait fait une très grosse mue, alors j'ai attendu un peu pour voir si le poil repoussait, mais rien.
Alors prélèvement pour voir s'il n'y a pas un champignon... résultats d'ici 15 jours/3 semaines
Avez-vous déjà recontré ce genre de chose???
Toute petite, Reb avait eu ce genre de zone dépoilée, et ça avait mis longtemps avant de repousser....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ANIPAT
Champion
«
Réponse #1 le:
12 juillet 2010 à 10:18:42 »
Bonjour REBECCA,
Croquettes mature et light : j'utilise les 2...les croquettes mature sont plus riches de certains éléments notamment bénéfiques aux articulations.
J'utilise les light pour toute la meute quand ils ont tendance à prendre du poids, notamment quand il dégustent les fruits sous les arbres...ou avant les expos.
Papatte qui a fait une belle mue, après une maternité, a aussi des petites pastilles rases (est-ce l'usure du poil à des endroits devenus moins protégés ?)
Je lui fais une cure de MEGADERM (VIRBAC en vente chez le veto)
Anipat
estoril77
Jeune
«
Réponse #2 le:
12 juillet 2010 à 13:06:51 »
Bonjour Rebecca,
Quand j'ai fait opérer ma bearded collie (pour la stériliser), elle était alors agée de 8 ans. Mon véto m'a qu'elle avait un peu trop de gras.
Donc je l'ai passée à l'époque au maxi light de Royal canin. Et elle a consommée ces croquettes jusqu'à sa disparition l'année dernière.
Cette alimentation lui a parfaitement convenue. Je pense que c'est bien adapté pour faire maigrir un chien, et surtout bien dosé pour les chiens (avec une surcharge pondérale) qui ont toujours une bonne activité physique.
Le croquettes pour chiens matures sont plus adaptés à des chiens agés et dont l'activité se trouve réduite au canapé ....
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
12 juillet 2010 à 13:46:56 »
Merci à vous deux de vos réponses.
Megaderm, je connais, depuis 6 mois j'en donne à Rebecca et ça a vraiment été efficace. Elle était nue pratiquement et son poil a commencé à bien repousser.
Malheureusement, le laboratoire est en rupture pour l'instant sur Megaderm pour chiens de + de 10 kg.
D'après ce que tu dis, Estoril, mature serait plus adapté à l'intense activité canapé de ma puce! surtout si en plus il y a des éléments bons pour les articulations..
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 juillet 2010 à 17:41:26 »
Catherine,je ne sais que te répondre par rapport aux croquettes ...mais par contre j'espère que tout va aller mieux et vite pour ta grise !
En ce qui concerne le produit pour repousse des poils....demande à l'endroit où tu l'achètes si tu peux donner le double de la dose petit chien...souvent les produits grands chiens ou petits chiens sont préparés de la même façon ,il suffit de connaitre la composition (j'ai vu que sur internet on trouve à la vente des sachets soit de 4 ml ou de 8 ml ,la composition en est elle la même? et est ce sous cette forme que tu l'achètes?)
Pour Cant'o , je connais pas non plus ce genre de perte de poils ...peut être qu'avec le Megaderm ça l'aidera ,en tout cas cela ne devrait pas lui faire du mal mais avant il faut savoir le résultat du prélèvement !
Courage!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
12 juillet 2010 à 20:57:35 »
Merci Fifty, Je vais appeler Virbac demain pour avoir des précisions sur la composition (je donnais à Reb 1 sachet 8 ml/jour) et sur la disponibilité des 8 ml. Parce que maintenant ........ à 2 chiens, à un peu plus de 25 euros la boite chez mon véto (effectivement moins cher sur internet, surtout si on en prend pour plusieurs mois pour avoir le port gratuit).... et la différence entre le prix des boites 4 ml et 8 ml n'est pas du simple au double ;)
Pour Can'to, je ne suis pas persuadée que ça résoudra son problème de zone sans poil, mais en tous cas ça compensera peut-être la grosse mue qu'il a faite. J'avais commencé à lui en donner depuis quelques jours, mais suis tombée en panne :(
à suivre, je vous tiens au courant
Pastourelle
Champion
«
Réponse #6 le:
12 juillet 2010 à 21:58:48 »
bonsoir,
pour ce qui est des poils, quand Gipsy avait eu Pastou, elle avait perdu ses poils sur une grande partie du corps... une petite cure de flocons levure de bière, et tout avait repoussé. ça faisait aussi très lisse.
quand j'ai récupéré Past il y a 4 mois, mon père lui avait laissé deux semaines le harnais, et ça l'avait complètement blessé et plus de poils. elle en était au sang, alors j'ai tout nettoyé, ça a cicatrisé, et une bonne cure de levure de bière, et maintenant elle a une crinière de lion !!!
bon courage !!
fanny et past
Lexa
Invité
«
Réponse #7 le:
12 juillet 2010 à 22:35:32 »
Attention en la passant au light, moi j'avais eu quelque souci intestinale... et des problèmes avec les selles qui sortaient très mal...
Décidément elle les cumulent la pauv Reb depuis le début d'année... pleins de caresses de ma part et au tit aussi !!
Bon courage Cath'
bambou
Champion
«
Réponse #8 le:
13 juillet 2010 à 10:20:55 »
Catherine pour Rebecca je ne peux pas te conseiller mais il semblerait que Djazzy ait eu un chose semblale à la zone sans poil de Canto. Le veto avait prelevé pour biopsie et depuis les poils ont repoussé plus beaux et fauves. Si tu veux je peux essayer de te transmettre le compte rendu de biopsie.Elle ne se grattait pas non plus .
Bon courage et plein de caresses à des titis
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
13 juillet 2010 à 11:20:04 »
Merci de votre aide les filles!
Pastourelle, de la superlevure ils en ont tous les 2 dans la gamelle tous les jours depuis des années...
Lexa, je vais plutôt passer au mature (Senior chez Proplan) qu'au light
Bambou, est-ce qu'ils avaient découvert quelque chose d'anormal sur les résultats, et est-ce que Djazzy avait eu un traitement???
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées