Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Quelques Soucis Pour Les Loulous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Quelques Soucis Pour Les Loulous (Lu 9330 fois)
brasac
Intermédiaire
«
Réponse #10 le:
15 juillet 2010 à 14:37:35 »
Bonjour Rebecca
pour saker depuis l'age de 7 ans il est passé à mature rayal canin et s'en porte trés bien malgré une vie active (agility).
A bientôt Yvette
Chamallow16
Invité
«
Réponse #11 le:
16 juillet 2010 à 20:50:08 »
coucou Catherine,
Il faut faire attention. Le taux d'urée élevé, c'est des problèmes renaux à moyen terme .....
j'espère que les croquettes mature réguleront Reb !
j'ai pu constater avec Domino puis avec Prune que les croquettes faisaient parfois des merveilles
j'espère qu'il en sera de même pour toi !!
Pour Cant'o, y'a pas un truc qui aurait pu le déclencher ? changement d'habitude, petit stress ....
Certains chiens sont plus sensibles que d'autres !
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #12 le:
17 juillet 2010 à 08:12:31 »
salut catherine, comment va rebecca, la pauvre on peut dire qu'elle n'a pas de chance grosse caresses a tes amours
http://lecaerdepierre.over-blog.com
passion
Vénérable
«
Réponse #13 le:
18 juillet 2010 à 00:43:48 »
Salut Cath , moi je donne du yumega en cure pour le poil de mes colleys ça marche bien aux grosses mue !
le poils repoussent vite après ...
1c à soupe /jour pendant 2 mois
courage avec tes loulous .....
http://www.lesforgesdethor.com/
bambou
Champion
«
Réponse #14 le:
19 juillet 2010 à 18:38:28 »
Excuse moi pour cette reponse tardive mais pas trop le temps du forum ces temps ci. Djazzy n'a pas eu de traitement après. Voici la conclusion :Dermatose alopeciante peu atrophiante, avec anomalies relativement discrete du cycle folliculaire et discrete inflammation dermo hypodermique.
Mais ton Canto a un état de santé bien meilleur que Djazzy donc avec mon veto nous avons arreté là et le poil a repoussé mais par la suite....
Chaque chose en son temps, car les moment de repits pour ma puce sont rare.
N'oublie pas de faire des caresses à des 2 loulous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
19 juillet 2010 à 20:30:10 »
Merci Béné!
Justement le véto m'a appelée cet après midi : les premiers résultats de la mise en culture laissent penser que c'est bien un champignon : la teigne
Donc traitement pendant 6 semaines, et dans la foulée, il faut traiter aussi Rebecca car ça peut être contagieux (pour l'instant elle n'a rien...)
Le traitement est un peu plus embêtant pour Reb parce que c'est un peu lourd pour le foie...
Voilà les dernières news.... décidément..........
Grosses caresses à la petite Djazzy
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #16 le:
19 juillet 2010 à 22:37:19 »
décidément tu n'a guere de chance avec tes loulous en ce moment, mais tout cela va passer courage
http://lecaerdepierre.over-blog.com
cerise
Vénérable
«
Réponse #17 le:
20 juillet 2010 à 08:37:17 »
Ben Catherine, tu n'en finis plus !!!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt et que Reb va supporter le traitement.
En ce qui concerne le traitement, Luna a eu quelques problèmes de peau, excéma estival et tirage avec arrachage de poil et j'ai acheté un produit allemand chez Zooplus qui désinfecte, nettoie et favorise la repousse du poil, BALLISTOL
Courage, biz à toi et gros câlins aux 4 pattes
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
uros
Vénérable
«
Réponse #18 le:
20 juillet 2010 à 09:34:45 »
Eh ! ben dis donc, pas de chance pour le titi :( mais comment les chiens attrapent-ils la teigne ? et le traitement consiste en quoi ? application sur la peau, par voie orale ??? et la chaleur ne doit pas arranger la chose.....
Bon courage pour les soins ! moi qui pensais aller te faire une tite visite prochainement ! il va falloir que j'attende un peu...
Je t'embrasse et gros calins à tes loulous
Chaos
Vénérable
«
Réponse #19 le:
20 juillet 2010 à 09:52:37 »
J'avais pas encore eu le temps de répondre à ton post ... Ben dis donc c'est la série pour toi Catherine ... !! :(
Pour les chiens en retraite, moi j'utilise plutôt du Light ... J'ai déjà utilisé du Mature aussi, mais entre le mature et le light, je n'ai pas vraiment vu de différence ...
Par contre si elle a un problème d'urée, il vaut peut-être mieux passer à des croquettes spéciales (Dr Hills) .. ??? ou en tout cas, un certain temps peut-être, le temps de la stabiliser.
Pour le problème de la teigne, bien faire attention à toi aussi, Catherine car la teigne est aussi contagieuse à l'humain.
Il y a quelques années, j'avais eu la teigne chez des chevaux (j'avais un manège à l'époque) .. et on avait dû faire attention aux chiens et à nous-mêmes aussi !
Mais bon, ce n'est pas gravissime et tout était rapidement rentré dans l'ordre, c'est surtout embêtant car le traitement était contraignant.
Bon courage à toi !
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent
suivant »