Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Quelques Soucis Pour Les Loulous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Quelques Soucis Pour Les Loulous (Lu 9361 fois)
Chamallow16
Invité
«
Réponse #20 le:
21 juillet 2010 à 20:48:36 »
Oui, la teigne, c'est contagieux à l'humain aussi ....
J'espère que Reb va supporter le traitement !!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #21 le:
21 juillet 2010 à 21:43:24 »
Oui, le véto m'a prévenue que ça pouvait être contagieux à l'humain.
Mais depuis environ 6 semaines que j'ai repéré cette pastille sans poil, ni Reb ni moi n'avons été contaminées.....
Je croise les doigts et je prends des précautions, mais pas facile avec un chien qui vit dans la maison :(
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #22 le:
22 juillet 2010 à 08:01:35 »
J'espère que Reb se stabilise et que la teigne nos épargne..sinon le traitement est ennuyeux et long!!
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #23 le:
22 juillet 2010 à 09:12:17 »
:( Ben dis donc ... c'est bien ennuyeux.
Allez croisons les doigts pour que tout aille mieux au plus vite !
Mais c'est vrai que c'est rageant de cumuler les ennuis
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #24 le:
27 juillet 2010 à 21:45:34 »
Pfff! M'énervent ces vétos qui ne sont jamais cohérents entre eux!!!
Depuis une semaine que je sais que Can'to a attrapé ce champignon, je lis un peu tout sur internet à ce sujet.
Et j'en suis arrivée à faire une véritable psychose...
Je me posais plein de questions, et pas de réponses... par exemple sur le fait que le traitement pouvait être embêtant pour Reb, ou le fait que le véto avait, avant d'avoir les résultats de la culture, dit de passer du Predniderm à Can'to alors qu'il ne se gratte pas et que sa peau semble très saine.... et quand il m'a fait l'ordonnance pour les comprimés, il a dit de continuer le Predniderm. Pourtant ce n'est pas un antifongique....
Je suis donc retournée chez le véto aujourd'hui. Ce n'était pas le même que la dernière fois... ce n'est jamais le même, ça aussi, ça commence à me rendre
, mais cette fois-ci, tant mieux!
Celle-là a commencé par me dire qu'il fallait arrêter le traitement pour Reb. Elle n'a pour l'instant aucun signe, donc le principe de précaution.... risque de lui causer plus de problèmes à cause de son insuffisance hépatique...
Elle m'a dit qu'il serait toujours temps de traiter par bains et pulvérisations si elle était contaminée. Ce qui n'est pas dit du tout....
Pour Can'to, on arrête le Predniderm qui ne sert à rien dans ce cas!
On continue le traitement par comprimés qui est très efficace parait-il, pas besoin de bains d'après elle...
Elle a passé Can'to à la lampe de Wood, pas de réaction pour la teigne, apparemment, mais j'avais lu sur internet que parfois ça ne révèle rien alors que la culture est positive.
En tout cas, c'est bien localisé à un seul endroit, et comme c'est sous un tas de noeuds, j'espère que ça évitera une dissémination .
En attendant, je passe et repasse l'aspirateur, je passe la javel partout (j'ai même passé un linge imbibé de javel sur les armoires normandes (pfff!), je lave et relave, pulvérise du sanytol partout sur les canapés, tapis, ...., mets du sanytol dans le lave linge....
Heureusement que je suis à la retraite!! ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
27 juillet 2010 à 21:57:06 »
Ah j'oubliais, quand Can'to sera guéri, je mettrai des fumigènes anti-teigne dans toute la maison...
Il parait que c'est super efficace; j'espère parce qu'à 100 euros la boîte de 6 fumigènes, vu le volume il m'en faudra au moins 3 boîtes.... :( :( :(
D'après ce que j'ai lu sur internet, l'idéal serait de le faire en début, en milieu et en fin de traitement, mais là, franchement, vu le prix....
Bref, je ne vous souhaite pas d'être confronté à cette sal....ie. C'est pas grave, mais carrément flippant.
Celà dit, il parait que beaucoup de chiens et de chats (chats surtout) en sont porteurs mais ne la déclarent pas forcément...
c'est gai :(
Chamallow16
Invité
«
Réponse #26 le:
27 juillet 2010 à 22:14:29 »
oui, c'est comme tous ces champignons qui se déclarent parfois, sous certaines conditions (l'herpes par exemple .....).
on l'a en nous, mais il faut certaines conditions pour qu'il sorte !!!
bon, reste à espérer que ça va passer .....
passion
Vénérable
«
Réponse #27 le:
28 juillet 2010 à 00:15:09 »
et bien quel horreur c'est un vrai cauchemar ce truc ?
je vais demander à gaelle sur ce forum de lire ton aventure, elle a peu être quelque chose pour désinfecter d'autre que du javel pour tes meubles !
courage Cath .....
http://www.lesforgesdethor.com/
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #28 le:
28 juillet 2010 à 08:43:48 »
c'est hallucinogéne???
http://lecaerdepierre.over-blog.com
the_belette62
Invité
«
Réponse #29 le:
30 juillet 2010 à 12:11:55 »
pas evident
pour la decontanination de ta maison je te conseil les bombe percute tu en trouvera en pharmacie entre 7 et 10€
pour le linge l'entretient des sol et surface utilise un produit fongicide pour suprimer les champignons
on en vend en grande surface( une boutielle vert sani?? quelque chose) pas besoin de te ruinner en produit pro
Si non la javel ne sert à rien car elle n'agit pas sur les champignon
bon courage à toi
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut