Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
BP??
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: BP?? (Lu 10994 fois)
emeraude71
Invité
BP??
«
le:
10 mai 2005 à 10:28:57 »
bonjur,
pouvez vous me dire combien coute un berger des pyrénées de 4 ans Merci
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #1 le:
10 mai 2005 à 10:39:05 »
Bonjour Emeraude et bienvenue sur ce forum du berger des Pyrénées.
Concernant ta demande, je pense que personne ne pourra vraiment te répondre pour la raison simple que tu ne donnes pas beaucoup de détails
En effet, combien peut couter un BP de 4 ans ?
et bien tout dépend si c'est un mâle ou une femelle, si ce chien est "de race" ou "de type", s'il est LOF, est-il confirmé, est-il coté par le club de race et la SCC, est-il vendu pour les expos et/ou la repro (bien qu'à 4 ans, expo/repro, c'est déjà tard), qu'elles sont ces origines, a-t-il déjà fait des expos... tu vois beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte.
Personnellement, j'ai acheté ma 1er chienne Occitane à l'âge de 2 ans, confirmée et avec les papiers lui permettant la cotation 3 points, elle m'étant vendu car problèmes de repro (ce qui n'a jamais été un problème une fois chez moi) au prix d'un chiot de 2 mois.
J'ai eu Uillmine à 11 mois, au prix d'1 chiot + 1 saillie.
Mais chez le BP, les origines semblent peu compter car lorsque j'ai réservé une fille de Fède (inégalée en résultats concours) et bien j'ai été surprise de voir que ces éleveurs vendaient ses chiots au même prix que les autres !
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire avec le peu d'info ;)
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #2 le:
10 mai 2005 à 10:50:22 »
merci pour ton aide ...
C'est une femelle née le 14.11.2001 de type berger des pyrénées , robe fauve .tatouée , vaccinée .Je l'ai acheté en janvier 2002 ( au prix de 549 euros )mais je n'ai malheureusement plus assez de temps à lui consacrer . Car depuis deux bébés sont nés , ce qui m'en fait trois , et je vais reprendre mon activité .Ca m'attriste mais je préfère que qqn s'en occupe .
Elle est mimi et très caline .
et surtout très joueuse .Elel va régulièrement au toilettage , sa robe est magnifique .Le toileteur nos dit qu'on devrait lui faire faire des concours car elle se porte bien , oreille impec etc..... mais nous n'avons plus le temps ...Pourtant on aurait bien aimé .
Pourrais tu me dire combien je peux la revendre .merci
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #3 le:
10 mai 2005 à 10:50:27 »
Ah aussi j'ai oublié de préciser tout de même que les chiens que j'ai pris et âgés de plus de 2 ans (soit Uston, Noisette, Robin et Rosie), j'ai payé le voyage pour aller les chercher mais ils m'ont été donnés avec tous leurs affaires (niches, gamelles, croquettes, jouets......), et pourtant certains d'entre eux ont des supers origines, certains étaient confirmés... j'aurais donc tendance à dire qu'après 2 ans, un chien ne vaut rien d'un point de vu financier, tout dépend pourquoi les personnes ne gardent pas leur chien. La plupart des gens aiment leur BP mais ont un problème ne leur permettant pas de le garder, ils ne recherchent que le bien être de leur boule de poils et c'est pourquoi, je suis toujours en relation avec les 1ères familles et que nous sommes devenus amis.
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #4 le:
10 mai 2005 à 11:01:32 »
voilà...
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
10 mai 2005 à 14:37:47 »
emeraude, je suis vraiment attérée d'avoir lu ce que tu as écris et même révoltée.
Ce n'est pas parce que l'on a des enfants qu'ils faut se séparer de son chien.
Tu devais bien te douter qu'un jour tu aurais des enfants et un chien n'est pas quelque chose que l'on remplace quand il a fini de te satifaire.
Je suis la maman de jumelles qui ont maintenant 6 ans, et j'avais 2 BP lorsqu'elles sont nées, pourtant je peux te dire que j'ai eu une grossesse alitée du début jusqu'a ce qu'elles arrivent et 3.5 mois d'hospitalisation, mais il ne m'a même pas effleuré l'esprit qu'un jour je puisse me séparer de mes chiens.
Parfois ce sont même eux qui me remontaient le moral, en venant se coucher au pied de mon lit en journée lorsque j'étais seule.
Aujourd'hui mes filles sont heureuses, les chiens ont certe vieillit (13 ans et 10 ans), mais elles aiment leurs chiens, et ils le leurs rendent bien.
Aujourd'hui j'ai 3 BP, des jumelles, un mari et un travail, et il suffit d'avoir un peu d'organisation pour gérer l'ensemble.
De plus, tu dis que ta chienne est très caline, alors ou est le problème.
Si je devais me séparer de l'un de mes chiens pour les motifs que tu écris, et bien je crois que plus jamais je ne pourrais me regarder dans une glace.
Tes enfants
isak
Vénérable
«
Réponse #6 le:
10 mai 2005 à 14:43:56 »
Je suis tellement énervée, que j'ai oubliée de rajouter la suite de la phrase.
Tes enfants risquent de te le reprocher un jour, et si il ne le font pas c'est qu'il ont la même optique du chien que toi.
Désolée, je suis cru dans mes propos, mais c'est comme ça.. et c'est ce que je pense.
Un chien n'a pas de prix, si ce n'est le prix de l'amour pour son maître, car lui au moins il est fidèle
upy
Champion
BP??
«
Réponse #7 le:
10 mai 2005 à 14:59:19 »
désolé d'être dur: Si tu penses ne plus pouvoir assumer ton chien, il serait normal que tu essaies de lui trouver un bon maître - à n'importe quel prix - c'est à dire que tu n'a même pas le droit de vendre . Mais le devoir lui trouver une superbe place, même si cela te coutera de l'argent
ETXE
Modérateur
Vénérable
BP??
«
Réponse #8 le:
10 mai 2005 à 15:57:20 »
Bonjour Emeraude,
Je partage complètement le point de vue d'Isak et dUpy. Se séparer d'un chien (sans raison majeure apparemment) que tu as eu 3 ans avec toi, qui t'a donné tout son amour et qui te fait confiance c'est abominable
. Monnayer cette séparation c'est ignoble, il me semble que la moindre des choses serait de t'occuper du bien être futur de cette pauvre petite chienne que tu vas trahir sans que tu essaies d'en tirer une compensation financière, à ta place j'aurais honte. Je suis consternée :( :(
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
gloppy
Intermédiaire
BP??
«
Réponse #9 le:
10 mai 2005 à 16:01:00 »
Isak je te trouve super dure!!! Tu ne connais pas completement la situation d'émeraude71 alors ne soit pas si vindicative!! Et en plus je trouve tout à fait honete de sa part de se rendre compte qu'elle n'a plus assez de temps pour son chien!! Effectivement si le BP doit etre enfermé a longueur de journée et ne pas s'occuper de lui le soir venu il vaut mieux lui trouver un autre lieu de vie!!
Par contre pour le prix la je rejoinds un peu les autres!! Il faut surtout trouver une bonne maison a se BP et ne pas trop se fixer sur une somme importante!! Mais en meme temps Emeraude n'a pas dit qu'elle voulait des milles et des cents!! Alors on reste calme tout le monde!! :D
Lechouilles a tous les bp
pour faire prospérer ma Ville:
http://icicebien.miniville.fr
wouaffffff !!!!!!!!!!!!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5