Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
BP??
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: BP?? (Lu 10995 fois)
AENA
Invité
BP??
«
Réponse #20 le:
10 mai 2005 à 18:16:56 »
Je te remercierai Emeraude71 de n'être pas aussi virulente avec moi. Je ne crois pas que tu ai dis avant que je te donne mon conseil que tu travaillais dans la restauration. Ce qui change tout évidemment.
Je t'ai laissé un autre message en réponse à "petites annonces" qui pourra t'aider.
Aucun internaute ne t'aidera à te séparer de ton chien, soit en sure. Tu comptes te séparer de tes enfants aussi ?
ania01
Vénérable
«
Réponse #21 le:
10 mai 2005 à 18:23:58 »
Emeraude, prends ton BP avec toi, je lui ai trouvé un travail il pourrait garder la caisse. Quand dis-tu?
Ania
ANIA
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #22 le:
10 mai 2005 à 19:07:37 »
vous dormez avec vos chiens aussi ???
ania01
Vénérable
«
Réponse #23 le:
10 mai 2005 à 19:31:35 »
Emeraude, ta réaction est un peu bizarre, peut-être n'as tu pas apprécié certaines remarques, ce que l'on peu comprendre. Mais, je pense que c'est surtout pour que tu réflechisse encore. On sait tous que lorsque l'on prend un BP c'est pour 10 à 15 ans normalement.
A part problème, et je peux te dire que là c'est surement plus dur encore que ton problème car là tu peux avoir la chance de lui trouver une bonne famille et peut-être pas très loin de chez toi, ce qui peut te permettre de surveiller s'il est heureux.
Mais, lorsque l'on sait que jamais, jamais plus on ne le reverra c'est très dur.
Prend le temps et visite les sites.....
Ania
-------------------------
http://bp.tora.site.voila.f.site.voila.fr
http://bp.tora2.site.voila.fr
ANIA
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #24 le:
10 mai 2005 à 20:01:33 »
(Réponse en 2 messages car long !!!)
Bon, alors me revoilà pour ré-intervenir, désolée, je n’ai pas pu avant !!!
Alors, voyons un peu tout ça, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos réponses ainsi que les compléments d’informations d’Emeraude !!!
Alors que dire si ce n’est que je suis dans l’ensemble d’accord avec vos réactions, Emeraude donne des excuses plus que des explications mais en fait la base du problème est sûrement due au fait qu’Emeraude n’a pas su s’exprimer comme « il faut » dès le début. Peut-être Emeraude aurais-tu du nous donner ton problème dès le début, plutôt que de parler « direct » d’argent !!! car tu penses peut-être pas « comme il faut » sur un tas de points !!!
Ton 1er message demande ni plus ni moins le coût à l’argus d’un BP !!! désolée mais ton chien, même s’il est considéré par la loi comme un meuble, n’est ni une voiture, ni un canapé !!!
Tu réponds a mes quelques questions, et ça aide pour justement t’aider MAIS là, je m’aperçois que tu fais déjà des erreurs, il ne s’agit pas d’un BP mais d’un Type que tu n’as absolument pas le droit d’appeler BP de par la loi !!! c’est un type et même lorsqu’un non connaisseur te dis qu’elle est superbe et devrait faire des expos, désolée, mais ça m’a beaucoup amusée !!! il n’y connais sûrement pas grand-chose, sinon il ne te toiletterait pas ta chien (un BP ne va chez un toiletteur que pour se faire tondre par faute de soin par ses maîtres la plupart du temps !!!)
Tu parles illico du prix de son achat (au fait entre nous, pour un « type » tu l’a payée bien cher cette petite chienne : un BP LOF à l’époque était vendu entre 500 et 550 euro)
Tu dis qu’elle est câline, gentille… et pourtant tu dis une phrase qui m’a beaucoup choquée : « Pourrais tu me dire combien je peux la revendre ».
Désolée mais ça prête à confusion, ce que l’on peut comprendre en lisant ça c’est : « combien je peux me faire sur le dos de ma chienne », ou « je ne veux pas perdre d’argent ». Donc, pas de SPA ou autre sinon, tu ne gagne rien et surtout pas d’euthanasie car c’est payant !!! (Attention, ça c’est ce que l’on peux comprendre en te lisant)
Alors, c’est vrai que les membres ne t’ont pas râtés : ils aiment leurs chiens et ne peuvent comprendre ce genre de réaction, et même si on ne sait pas tout, il ne faut pas leur en vouloir, on voit tellement de choses…
J’ai aussi eu les même réactions que d’autres, tu travailles de 6h à 20h, donc tu ne peux pas t’occuper de ta chienne, OK, mais les enfants, tu en fais quoi ???? tu vas aussi les vendre ??? non, alors ?
Puis tu fais une bonne remarque sur les chiens donnés terminant à la SPA et bien, là tu te trompe royalement, malheureusement, les SPA sont pleine de chiens achetés et même pour certains achetés très cher, elles regorgent de chiens qui ne sont pas de race ou qui sont de type (comme ta chienne soit dit en passant) mais aussi de chiens de races. D’où crois tu que viennent ces chiens : la plupart d’animalerie donc achetés bien cher !!!
Tu parles de personnes n’assumant pas leur chien mais toi en vendant ta chienne, en ne faisant à première vu aucun effort pour la garder, en repoussant toutes les solutions proposées par les membres du forum, que fais-tu ? désolée, mais je trouve que tu n’assume pas et la meilleur preuve que ton amour pour ta chienne est loin, bien loin de celui des autres, c’est que tu sembles outrée que certains puissent dormir avec leur boule de poils !!! Désolée, je sais que dans la restauration les chiens ne peuvent entrer dans les cuisines, c’est normal, mais un chien derrière un comptoire n’est pas interdit et désolée pour toi, mais un chien, ça n’est pas crade si on s’en occupe correctement !!!
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #25 le:
10 mai 2005 à 20:02:42 »
(Réponse en 2 messages car long - partie 2)
Comme je l’ai écris avant, j’ai adopté des chiens adultes, ces chiens étaient donnés pour un tas de raisons, mais pour la plupart je les ai sauvé de l’euthanasie. Bien sûr, nous avons beaucoup discutés avec les familles de ces chiens avant de les prendre, nous sommes restés en contact et certains ont même par la suite repris un chien, mais aucun n’a seulement pensé à un moment à les « revendre » : ils confiaient un compagnon avec qui ils avaient passé de supers moments. Nous sommes toujours en contact et ils sont heureux de voir comment va leur boule de poil !
Donc voici la réponse à ta question : un type BP de 4 ans (aussi beau soit-il) vaut… : 0 euro !!! et ne vaut que l’amour de ses maitres. Si tu aimes vraiment ta chienne, tu devrait être prête à dépenser de l’argent pour la placer correctement !
Maintenant, 2 petites questions (questions méchantes, c’est vrai) : disons que tu la vendes un petit prix, croix tu que si ces proprios veulent la mettre à la SPA, ils hésiteront ? ensuite, si dans 6 mois tu n’as pas réussit à « vendre » ta chienne (car tu la vends cher pour éviter un abandon !), tu fais quoi ? Tu préfère payer une euthanasie (car tu dis que l’argent n’est pas un problème) afin de ne pas la donner ?
Oui, je suis dure car c’est quelque chose que je n’admets pas, lorsqu’on vient pour chercher un chiot chez moi, les proprios sont toujours d’accord sur un point : si pour une raison quelconque ils ne pouvaient garder leur chiot, je ferais tout mon possible pour replacer ce chien et cela sans parler « fric » !!!
emeraude71
Invité
BP??
«
Réponse #26 le:
10 mai 2005 à 20:37:48 »
oui, mettre mon chien derrière un comptoir , c'est grave car avec le pain et la patisserie , c'ets très grave ... Mais bon, peut etre que personne n'est propre sur ce forum .De toute façon, ce n'est pas grave , j'ai touvé d'autres renseignements ailleurs et ai déjà trouvé un maitre à ma boule de poil .bon vent ....
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #27 le:
10 mai 2005 à 20:42:30 »
Bluff, bluff, blufff... tu vois des réponses comme tu viens d'en donner il y en a plein les forums sur le net alors.........
Je connais des boulangeries - patisseries avec des chiens et ça n'est pas "crade" pour autant, par contre tes insultes concernant les crades du forums donnent tout simplement ton vrai visage... pas très sympa... une personne cherchant belle et bien à se faire du fric sur le dos de sa chienne...
Effectivement, bon vent .............................
Riou
Invité
BP??
«
Réponse #28 le:
10 mai 2005 à 20:45:08 »
et juste parce que je suis en colère :
on est peut-être tous "crade" mais nous on assume nos chiens et on les aime vraiment !!! comme ils nous aiment.
Juste pour toi, ne mets pas ton annonce même sous un autre pseudo sur un autre forum, d'autres et moi-même ne te raterons pas !!!!!!!!!
J'l'ai dit, j'suis en colère
Marie-Jo
Vénérable
BP??
«
Réponse #29 le:
10 mai 2005 à 20:49:49 »
vous dormez avec vos chiens aussi ???
Bon, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir...
Non seulement je dors avec un chien, mais je dors avec trois :D
Et puis je trouve que vous avez la chance en Europe de pouvoir amener des chiens au resto (et presque partout) alors qu'ici (au Canada) c'est interdit.
Moi, j'amènerais mon BP avec moi, dans la salle, pour garder la caisse, je suis certaine que les clients trouveraient ça mignon :)
Je ne conçois pas qu'on puisse penser à VENDRE un chien avec qui on a tout partagé pendant quatre ans
Ça me dépasse...
Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, trouve lui une bonne famille et oublie le fric. Comme l'a si bien dit Riou, c'est pas parce que quelqu'un paye un chien qu'il ne se retrouvera pas à la fourrière ou ailleurs, la preuve... tu as bien payé pour ton chien...
Nos réactions sont à la mesure de notre amour pour nos BP
MJo
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut