Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
coucou!!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8
9
10
11
12
...
15
En bas
Auteur
Sujet: coucou!!!! (Lu 30883 fois)
hortenselle
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #60 le:
19 mai 2005 à 23:11:11 »
Dis nous son âge STP
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #61 le:
19 mai 2005 à 23:18:23 »
Bon ben voilà, vaut mieux laisser parler les pros plutôt que de faire de la psychologie de... chenil :P
C'est vrai qu'on a tendance à être trop doux avec les bébés chiens et que leurs mères, elles, ne sont pas folles!
Abyss est tellement craquante
.
Je me souviens avoir déjà mordu la patte de Rebecca, et c'est vrai qu'après elle était plus cool. Mais ce n'est pas non plus une dominante, alors..
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Nicole
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #62 le:
20 mai 2005 à 09:50:13 »
Cat, je constate qu'Aldo a eu le même comportement.
Avec mon mari, il s'est calmé tout de suite, car mon homme qui ne se laisse pas impressionner par une boule de poil craquante, même bébé, sans crier, pratiquement sans mot dire, l'a secoué une ou deux fois très calmement, puis ignoré et le chiot a capitulé. :huh:
Par la suite, il y a eu des séances "jeu-bagarres" entre eux où il était manifeste qu'Aldo a essayé de dominer à nouveau. Mais sans succès. Dans le jeu, toujours sur le canapé (qui ne risque rien...), Aldo y allait avec les dents et mon mari avec les mains. C'était amusant de voir les jeux d'esquive de part et d'autre, mais au bout du compte, le chien se faisait bloquer et il a ainsi appris qui était le plus fort.
Avec moi, c'est plus dur. Probablement parce que j'intègre d'avantage des séances "tendresse" et "calins", c'est moi qui lui donne sa nourriture, le peigne, etc... et l'animal essaye d'en profiter. En général, il m'écoute sauf sur certains points : attraper les vêtements, fouiller dans la panière, attraper les sandales, le torchon. Moi j'essaye la formule du "non", mais si je n'accompagne pas la voix d'une tape sur les fesses, au deuxième non... je peux toujours m'époumonner (cause toujours ma vieille !). J'ai remarqué, que ce bandit s'amuse à nos dépens, il chope un truc défendu, et s'échappe dans le jardin ou court autour de la table (na na nèree !) :lol:
Après m'être énervée une fois, j'applique une autre tactique, soit j'échange avec un jouet à lui et lui montrant le "non" et le "oui" (ça marche pratiquement du premier coup) ou je l'incite à rapporter, et lorsqu'il rapporte je le félicite (plus dur mais payant).
Pour ce qui est des "gnacks", je pense que je l'ai laissé un peu trop faire au début en me disant que c'était un bébé et mes mains ont un peu souffert. Par la suite j'ai adopté la tactique de Riou, de lui rendre la monnaie de sa pièce en le mordant aussi. Je ne sais pas si c'est la tactique ou l'âge, car il découvre des tas de choses nouvelles et s'intéresse à d'autres choses, en tous cas, il mord moins ou moins fort.
Jeu : si vous avez un jardin (parce qu'en intérieur c'est infernal) : Aldo s'explose comme un fou avec les bouteilles en plastique vides ou mieux les bombonnes de 3 litres. :D
De toutes les façons, je constate que les "fessées" ne le traumatisent pas ! J'ai un chien super épanoui ! (lui !) B)
Nicole
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #63 le:
20 mai 2005 à 18:03:44 »
nicole,je crois que je connais deux soeurs de ton Aldo,
Vénus
Tu avais raison :D
Artémis est bien une frangine d'Aldo...
Peux-tu lui dire de mettre une patte sur le forum, qu'on voie sa bouille et qu'on aie de ses nouvelles ??
Merci encore ;)
Amicalement.
menestret
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #64 le:
20 mai 2005 à 19:46:55 »
Reb, merci pour tes conseils, je crois que je suis comme toi, et hier soir lorsque je suis suis remontée de la ballade, j'avais les larmes aux yeux tellement j'en avait assez. Un collègue à mon mari m'a vu avec elle dans la cour il n'en revenait pas, même en l'a tenant pour quelle se calme elle faisait tout pour me mordre.
*Ce matin, elle a tout simplement chopé le mollet gratuitement. Avec mon mari elle ne si fit pas, il a pris par le cou et elle à hurler, je me suis fachée contre lui et le pire c'est qu'elle ne bronche pas avec lui.
Riou merci de tes conseils, se soir je vais appeler l'éleveur, je sais qu'elle tenait la place n 2 dans la portée, mais c'est tout, je ne supporte pas de faire du mal à un chien, alors souvent je baisse les bras, ce n'est pas faute de manque de liberté, car elle est deux heures le matin et 2 l'am, le reste on l'a défoule tout le temps, elle est devenue le centre d'intérêt de la maison.....
je vous tiens au courant,
Hortensiel, Abyss à deux mois et demi...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #65 le:
20 mai 2005 à 21:08:13 »
Cat, je crois que mes conseils n'étaient pas très avisés
Je me suis faite avoir par sa petite bouille d'ange et le câlin qu'elle m'a fait quand je l'ai eue dans les bras.
Mais les copines du forum ont raison.
Je ne suis pas étonnée qu'elle ne s'y fie pas avec ton mari car il a une autorité ( :P ) naturelle qu'elle a dû tout de suite ressentir.
Mais surtout ne craque pas! il faut régler le problème très vite et prendre sur toi pour être (et elle aussi!) heureuse pendant longtemps avec ta miss.
Passe au club voir Gilles, notre éducateur canin. il a l'air très doux comme ça, mais il a vraiment le truc avec les chiens, quels qu'ils soient. Il te donnera sûrement de bons conseils aussi.
Bisous, et si ça ne s'arrange pas, t'as plus qu'à t'acheter une armure
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #66 le:
20 mai 2005 à 21:21:53 »
Je suis très perplexe sur ce que vous dites, car mon mari avait voulu soumettre Mourtis par le peau du cou alors qu'il voulait le mordre, bébé, et depuis ils ont toujours eu de mauvais rapports; Mourtis en a peur et est toujours sur la défensive avec lui et j'ai toujours pensé qu'il aurait pu le mettre dans sa poche facilement en le prenant par la douceur, car j' ai remarqué que pour Mourtis il y a les gentils et les méchants et c'est tout. Avec qui on est gentil ou méchant
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
cha
Vénérable
«
Réponse #67 le:
20 mai 2005 à 21:22:35 »
moi je pence qu'une morsure n'est pas à laissée passer sinon le chien c'est très bien qui il a afaire.
ma soeur n'ayant pas d'autorité, quand ma roxane la grogne elle dit ha dacord dacord je m'en vais, et dailleur elle c'est déja fai mordre. de fair ca c'est laisser le chien gagner et prendre le role du dominant sur vous, alors il faut faire bien attention bien attention!
et chien est bien quand il a ca place dans la hiérarchie, si il ne c'est pas sa place cela risque le faire des dégas
. lui sens "fou" de la ou il est meme si il est dominer du moment ou il s'est ou est sa place :D
jespère que cela va s'arranger en tout cas et bon courage ;)
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
val
Vénérable
«
Réponse #68 le:
21 mai 2005 à 09:50:46 »
bonjour Cat
ah ce n'est pas toujours facile!!
j'ai tilté sur ta phrase : "elle est devenue le centre d'interet de la maison", d'un côté c'est fantastique vous êtes très heureux de cette petite chienne mais peut-être devriez vous lacher un peu de lest.....
par exemple quand elle vient vers vous pour des calins êtes vous toujours réceptive à ses demandes? si vous avez une chienne à fort caractère elle va vous travailler minute par minute, j'en sais quelque chose!
comme le dit Riou petit chiot se fait remettre en place par maman, c'est naturel, ce n'est pas faire du mal à l'animal si tu le prends par la peau du cou! et si Abyss a compris que lorsqu'elle se met à hurler tu culpabilises alors elle emploiera toujours cette méthode...
en tout cas bon courage! ;)
ania01
Vénérable
«
Réponse #69 le:
21 mai 2005 à 11:16:44 »
Salut cat, finalement ton véto à raison il faut d' Abyss reste chez toi
. Non je rigole, elle a l'air pourtant bien sympa, mais en effet il ne faut pas la laisser faire. Tora, n'a jamais eu ce type de comportement, cependant un soir lorsque nous sommes rentrés et avons trouvé la maison sans-dessus dessous. Elle s'est fait grondé et si je l'avais laissé faire elle m'aurait "chiqué". Elle a pris un coup de journal sur les fesses jusqu'à temps qu'elle arrête. Et comme je l'ai déjà dit : couché de façon à ce qu'elle ne puisse plus bougée.
Pour Abyss, je te la prendrais plus tard
Bon W-E
Ania
ANIA
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6