Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
coucou!!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]
10
11
12
13
14
15
En bas
Auteur
Sujet: coucou!!!! (Lu 30894 fois)
gift
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #80 le:
27 mai 2005 à 07:23:05 »
Faut mettre les points sur les I. J'ai aussi un chien qui était le "chef du groupe bébé" mais il a du apprendre que certaines choses sont interdites. Plus vite c'est mis en place mieux c'est.
Par exemple il doit pas grogné uand on y prend son os ou sa gamelle. De temps à autre Eole je pince mon toutou quand il fait le "sot", il hurle comme si on le tuait....Je le pince au niveau des fesses avec la quantité de laine qu'il a, çà ne lui fait pas mal mais il en prend pour son grade....
Au fait je viens de lire un bouquin fort intéressant : eduquer son chien méthode Natural Dogmanship...
il y a quelques véritées dans ce bouquin. Je l'ai en Allemand de la bibliothèque donc vous devez sû^rêment le trouver en français ...
A+ Gift
tylou
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #81 le:
27 mai 2005 à 08:54:13 »
Je ne connais pas ce bouquin, mais la méthode naturelle est très à la mode en ce moment en France, en tout cas dans le sud !!! B) Le "porteur" de cette méthode est Mr J. Ortega ; j'ai eu l'opportunité de l'écouter et c'est quand même pas mal !!!
Personnellement, je trouve qu'il y a d'excellentes choses, mais avec un chien adulte et/ou difficile cette méthode a ses limites !!!
val
Vénérable
«
Réponse #82 le:
27 mai 2005 à 09:08:09 »
on pourrait écrire un nouveau post à ce sujet....
dans l'absolu j'aime bien cette idée de méthode naturelle (c'est aussi à la mode chez les chevaux avec Pat Parelli et les chuchoteurs)
mais faut pas oublier que le bp est une très forte tête, et un chien de travail à la base, qu'il a besoin d'un Maître qu'il puisse respecter et pas d'un distributeur de friandises.
pour moi instaurer un chantage dès le plus jeune âge : "si tu fais quelque chose de bien je te donne de la bouffe" ça me plait moyen. mais je schématise à fond, il y a des bonnes choses quand même. ;)
tylou
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #83 le:
27 mai 2005 à 09:18:30 »
Oui, c'est vrai on pourrait lancer un nouveau sujet sur la méthode naturelle, mais avant de lancer le sujet voici le lien d'un site parmi d'autres qui parle de cette fameuse méthode naturelle !
http://membres.lycos.fr/chiotssanslaisse/DOC/W.htm
hortenselle
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #84 le:
27 mai 2005 à 09:43:28 »
j'aimerais savoir comment on peut apprendre le " pas bouger" et l'absence du maître par une méthode naturelle . Merci d'avancel es amis ;)
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #85 le:
27 mai 2005 à 09:55:59 »
Déjà, il faut savoir ce que l'on attend de l'ordre "pas bouger" !
Pour toi Hortenselle, c'est quoi ?
hortenselle
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #86 le:
27 mai 2005 à 10:05:39 »
C'est lui dire "reste couché et assis et attend que je t'appelle ou que je revienne "
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
coucou!!!!
«
Réponse #87 le:
27 mai 2005 à 10:36:16 »
C'est là où il y a un décalage avec ceux qui sont de l'ancienne école, sans jugement négatif, et ceux qui sont de la méthode naturelle.
Le "pas bouger" est un ordre notamment utilisé en obéissance pour je penses renforcer l'ordre de fixation demandé.
En méthode naturelle, on demande un assis ou un couché au chien, c'est un ordre de fixation, qui n'a aucun repère ni dans l'espace ni dans le temps, le chien doit donc ne pas bouger jusqu'au moment de l'annulation de l'ordre.
Dans ce cas, le "pas bouger" n'a aucun raison d'exister, puisqu'il fait partie de l'ordre de fixation assis ou couché !
hortenselle
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #88 le:
27 mai 2005 à 10:43:46 »
Bien reçu, alors si tu préfères dis moi comment tu fais " méthode naturelle "pour que ton chien RESTE assis (sans récompense croquettes) , le jeu je suppose ?
MES LOULOUS :
http:
gift
Vénérable
coucou!!!!
«
Réponse #89 le:
27 mai 2005 à 10:54:06 »
Je ne connais pas bien la méthode, mais pour un usage familier et trouver une place au chiot dans sa meute, ils ont une approche qui peut être facilement assimilée par le chiot, car C'est pratiquer un langage qu'il connait.
Moi, en tout cas je me dis que celui qui a un jeune chien qui peut déjà ne pas tirer la laisse, ne pas se sauver , revenir à l'appel, pas bouffer ces patrons ben après on peut "travailler" ...il faut une certaine complicité et je pense que cette méthode crée cette complicité.
A+ Gift
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9