Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Rencontre Du Jour, 22 Août 2010
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Rencontre Du Jour, 22 Août 2010 (Lu 8488 fois)
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #10 le:
23 août 2010 à 13:41:36 »
merci Paule,
je garde toute confiance en ma pitchoune mais il faut que j'arrive à ne pas chercher à avoir le contrôle permanent de ma chienne comme c'est le cas dans les disciplines que j'ai pratiquées avant, mais je suis reparti gonflé à bloc par ce quelle a fait au moment où on ne l'attend pas....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Alice16
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 août 2010 à 14:25:08 »
Le troupeau, comme la recherche utilitaire demande de la part du conducteur de "s'écarter" pour laisser place à l'intelligence du chien ! et c'est bien là toute la difficulté ! On croit tout comprendre, tout dominer, tout savoir alors qu'il nous faut juste, à partir de quelques gestes, quelques ordres, accompagner, aider notre compagnon et non pas vouloir prendre sa place ! C'est un savant dosage que l'on acquiert patiemment et c'est tellement beau lorsque ça fonctionne ! ...
Bon courage à toi, ta petite Freyja te le rendra au centuple !
A+, Alice
PS : n'y a-t-il eu aucune photo ?
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #12 le:
23 août 2010 à 14:34:43 »
les photos et la petite vidéo que j'ai pris, arrivent dés que j'ai le temps de les mettre en ligne
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
23 août 2010 à 15:35:21 »
Ah Pierre! si tu savais combien de fois j'ai été désespérée, combien de fois j'ai failli baisser les bras parce que Can'to d'un seul coup était démotivé, partait bouder comme si rien ne l'intéressait plus... et puis la fois suivante, il faisait des actions formidables alors je reprenais espoir...
Il y a un juste milieu qui n'est pas facile à trouver : les laisser s'exprimer au naturel, mais quand même parfois guider sans être trop présent. Ta puce est toute jeune, il ne faut pas trop la contrôler, c'est clair, sous peine de lui ôter l'envie..
Bienvenue au club de ceux qui essaient, qui font des erreurs, qui veulent aller trop vite, ....etc.... et surtout qui apprennent en même temps que leur chien B) mais qui avancent quand même, même si parfois on a plutôt l'impression de régresser.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Ustelle
Invité
«
Réponse #14 le:
23 août 2010 à 17:12:08 »
Oui vous essayez, c'est pas facile et tout compte fait, vous vous débrouillez bien.
Djinntonic
Champion
«
Réponse #15 le:
23 août 2010 à 18:11:40 »
contente que cette rencontre ait eu lieu, sans moi Sniff, mais j'étais au luxembourg pour un super concours d'agility! et je n'ai pas regretté!
Tu sais Pierre si tu savais comme j'ai douté de Djinn ( et encore et encore!!) comme Cant'o il partait bouder dans son coin parfois a chacun de ses passages de la journée et la séance d'après, il avait réfléchi et me proposait des choses sympas!!
ce qu'elle t'a fait a la fin, prouve qu'elle a bien compris mais qu'il lui faut du temps pour te donner quelque chose, surement du fait de votre relationnel, elle ose peut être pas s'exprimer! tu es surement trop présent dans votre relation et tu lui demande peut etre beaucoup!
J'ai une amie qui m'a dit que sa chienne s'était exprimée vraiment a partir du moment ou elle a eu son chiot, car au final elle lui a juste laissé de l'air qd elle s'occupait de son chiot, et ca lui a fait du bien!!
on veut souvent faire beaucoup avec son chien car on mise beaucoup sur ce petit chien... et parfois on en fait trop!
Faline on ne lui demande rien a la maison a part les règles élémentaires de vie en maison!
Avec chaque chien on fait des erreurs, avec le suivant on évite les erreurs précédentes, et on en fait de nouvelles, la remise en question est importante, et arriver a lire son chien, a le comprendre, c'est déjà un grand pas vers l'avant!!
et te connaissant ca va le faire!! faut juste un peu plus de temps c'est tout!!
Contente de voir la fierté du papé pour ses petiotes, nous en tout cas on est ravis de cette petite choupinette, c'est vraiment un super chiot, facile a vivre, rigolote, sympa, qui s'est intégré dans la meute vraiment facilement!
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #16 le:
24 août 2010 à 07:07:45 »
c'est clair qu'il faut que je change ma façon de faire, que je la laisse vivre (sans négliger les regles de vie) et mettre de coté mes doutes et prendre les choses au jour le jour,
c'était une bonne journée de remise en question....
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #17 le:
24 août 2010 à 22:16:53 »
comme promis voici une vidéo montage de Freyja et faline
Chamallow16
Invité
«
Réponse #18 le:
25 août 2010 à 09:22:08 »
Et puis si tu étais habitué à faire de l'obéissance à haute dose, le troupeau, c'est tout l'inverse !
c'est l'instinct du chien en 1er !
Il ne doit pas être mécanique (sinon, il faut prendre un border
Je dis ça, mais je le fais pas avec mon border !!!! ).
Il doit prendre des initiatives, être capable de gérer les bêtes .....
et ne pas attendre devant les moutons qu'on lui donne un ordre
uros
Vénérable
«
Réponse #19 le:
25 août 2010 à 09:32:02 »
pr la tite vidéo Pierre ! Mais on voit bcp plus le travail de Faline que de Freyja
Manu n'aurais-tu pas dans tes archives qq. clichés de Freyja au travail ou même une vidéo à nous faire partager
Faline n'a pas l'air d'être gênée par l'autre chien, elle en veut la titiote
bon apprentissage à toutes les deux !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6