Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Concours Spécial Bergers Et Bouviers Français
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
En bas
Auteur
Sujet: Concours Spécial Bergers Et Bouviers Français (Lu 13310 fois)
gift
Vénérable
«
Réponse #40 le:
05 octobre 2010 à 11:18:24 »
Voilà que nous sommes rentré de tout là-bas! Un concours superbement organisé..merci à cette excellente équipe ! Le parcours était bien vu avec des difficultés "se faisant" le long du cheminement! Un mr le juge super intéressant et très à l'écoute. Les conducteurs sont comme d'habitude de sérieux concurrents, pour certains avec de ambitions avouées mais qui n'oublient pas leur bonne humeur et le partage des connaissances !
Des coups de coeurs..ben voyons plus d'un! MAis un tout particulier pour le conducteur de Vickie ..picardier en niveau 2 qui a su nous laisser entrevoir un berger picard d'exploitation pas habitué à la compet..et..pour moi une découverte!( chien pas préparé pour ce genre d'exercice) !
J'ai beaucoup apprécié Bonnie ( BP) qui nous a montré de très jolies attitudes! Colette et son VAsco qui se sont retrouvés..Roy qui a gardé une énergie mais a la sagesse de l'âge! J'ai aimé le voir se pauser et ne pas douter de son impact! Sur certains obstacles!
Ah oui le troupeau mis à disposition était lui aussi de très belle qualité! Sur les spéciales races françaises ..c'est une habitude..il serait bien que çA le devienne pour les autres concours...car parfois il y a à redire.
PAs de photos..vu que mon appareil est de moindre qualité ...je gardes mes souvenirs pour moi!
Un public sympa, et malgré la distance je pense me redéplacer si rebelotte il y a !
Merci à vous tous de nous offrir un spectacle de si belle qualité!
tigssi
Vénérable
«
Réponse #41 le:
05 octobre 2010 à 12:02:54 »
Le site est mis à jour avec les résultats.
http://www.ayko-bleu.ch/evreux.html
J'attends vos liens de photos pour les mettre sur la page (rapidement si c'est possible). Egalement si certians articles sont écrits, je suis preneur!
mon adresse mail est st.jaunin@bluewin.ch
Pour les vidéos, j'attends que ceux qui ont filmé certains parcours me les transmettent par courrier (mon adresse est sur ma page Web). Ceci afin de faire vivre la page du Concours du Spécial berger Français d'Evreux.
J'ai casi tout les concurents 1 et 2. Il me manque certains du 3...
Je compte sur vous tous pour que je puisse faire le nécessaire dès que...
Amitié à tous.
Steve
PS. J'ai deux vidéo courte de vendredi Reb
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
uros
Vénérable
«
Réponse #42 le:
05 octobre 2010 à 16:16:51 »
Nous voici de retour dans l'Oise, après ce we troupeau, tant attendu par l'Alliance Bergère, pour finaliser l'objectif de sa création (2005) par la concrétisation de son concours spécial berger et bouvier Français, sur le site d'Evreux.
Enorme travail de préparation, de coordination, de communication, avec les conseils et la bonne volonté des uns et des autres, ainsi que leur présence effective le jour de l'évènementiel Malgré la pluie, qui ne nous a pas quitté durant quatre jours, nous avons tenu bon et
la fête fut
réussie
!!! Beaucoup de retours positifs parmi le public, et les ami(e)s concurrents, toutes ces marques de sympathie nous font chaud au coeur. Grand MERCI à ceux et celles qui sont venu(e)s nous soutenir et nous encourager ce we sur Evreux
Je vous livre mes coups de coeur : Mon grand coup de coeur a été pour Vasco
et Colette! Remarquable parcours, une symbiose totale s'est instalée dès la sortie de parc, et j'ai ressenti que nous allions assisté à une très belle prestation ! Bravo Colette, je suis très fière de toi ! Comme quoi il ne faut pas baisser les bras, et croire aux capacités de son chien, et se remettre tjs en question....(j'en profite pour faire un clin d'oeil à Reb )
Il est vrai que les supporters Picardiers :lol: étaient en nombre...
Mon deuxième coup de coeur a été pour Tonga et Claude Fuchey ! Un parcours d'une grande beauté, limpide, serein. Une chienne aux ordres, et le couple maître-chien "dans le coup" ! Je dis celà, car lors d'un précédent concours ce ne fut pas le cas.
Bravo aussi à Roy et Olivia, pour leur dernier concours (l'heure de la retraite ayant sonné, pour Roy) et leur deuxième place au podium !
Mon troisième coup de coeur a été pour Azur et Philippe Lucas ! Très agréable parcours à regarder, bonne relation entre le maître et le chien, et de plus prenant très bien les ordres. Bonnes promesses à eux deux dans le monde du troupeau.
Un grand BRAVO à tous les concurrents ! Les uns ont été plus chanceux que d'autres mais le principal n'est-il pas de participer ?
Chacun allant à son rythme avec les aléas du concours ..... ;)
Mon impression sur notre premier concours en niveau 3, Uros et moi : Après avoir hésité pour le passage dans la classe des "grands" nous ne sommes pas déçus de notre prestation, dans l'ensemble. Certes, le temps s'est écoulé trop vite pour que nous puissions terminer le parcours, car il faut vous dire que nous en avons ch.... au parc de tri
toujours des erreurs de la conductrice, mais Uros a bien travaillé et a encore prouvé qu'il était courageux et perspicace !
Un seul regret, c'est de ne pas avoir pu terminer le parcours, pour effectuer la poussée vers le filet, et la montée en bétaillère ! On verra à la prochaine occasion
Steve, je pense à toi pour les qq. vidéos du niveaux 3 ! Je me mets au boulot dès ce soir
Merci JP, pour la mise en ligne des résultats !
allez, le boulot n'est pas encore terminé, il faut faire le bilan.....
Paule
Chamallow16
Invité
«
Réponse #43 le:
05 octobre 2010 à 17:30:11 »
Je rejoins Ouzoum sur Vaidiga. Franchement, c'est de cette manière que j'aimerais conduire chamallow (dans mes rêves, bien sur
).
Une grande liberté maitrisée de la chienne, une confiance et une complicité des 2 cotés, avec une chienne qui obéit cependant au doigt et à l'oeil mais en gardant la joie et le plaisir de travailler et en prenant beaucoup d'initiatives ....
C'est cette même joie et ce même plaisir que j'ai apprécié avec Coumé (même si le niveau n'est pas le même
).
Vaidiga et Benjamin forment vraiment un très beau couple
Et en ce qui concerne Vasco, ce chien m'a vraiment impressionné. Quel impact sur le troupeau ....
tigssi
Vénérable
«
Réponse #44 le:
05 octobre 2010 à 18:52:36 »
Nos meilleurs moments ont été ceux que j'ai partagé en compagnie du berger qui s'occupent des brebis pour ne pas le nommer.
L'échange que j'ai eu avec le juge et son respect réciproque pour le vrai travail...avec le chien, les hommes et les brebis. Au delà du pointage il y a l'intelligence et la façon de faire! Et j'ai été heureux qu'il soit en accord totale par rapport à ma conception du troupeau...
Egalement de voir une personne heureuse avec son chien dans le pâturage au milieu de toutes les brebis le vendredi. Bravo!
Une autre personne qui a la possibilité de juste goûter au joie et à la difficulté des concours en se plongeant dans ce contexte quelques instants en chien en blanc.
Une autre personne qui se fait plaisir à son premier niveau 3.
Les échanges avec une autre personne qui est berger et qui fesait son premier concours en 2. Ce qui m'a dit me motive pour la suite, merci monsieur!
Et simplement les larmes de tristesse d'une autre personne que j'ai vu si souvent, et qui là sont devenues celle de la joie à ce concours. Et en plus elle a la tête sur les épaules, c'est une grande dame.
... .... .....
Pour le coup de coeur officiel, il a été pour Bonnie en Niv I, Bacchus en Niv. II et V'Lascar en Niv III.
Moi je donne les "prix du mérite" aux personnes qui ont fait leurs premiers concours et qui ont osé se lancer. On les oublie bien souvent et ils ont mes plus grandes pensées aujourd'hui. Ils se reconnaitront. Que ce soit en I ou en II...
Bravo à tous et à bientôt.
Amitié.
Steve.
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Lexa
Invité
«
Réponse #45 le:
05 octobre 2010 à 19:00:59 »
Très bon concours, bonne ambiance !!
Très contente d'y avoir été, encore un très grand merci de m'avoir fait confiance heu plutot d'avoir fait confiance à une personne qui me connait et qui savait ce que nous valions !
j'espère ne pas vous avoir déçu...
à bientot et bien contente d'avoir revu plusieurs forumeurs...
tigssi
Vénérable
«
Réponse #46 le:
05 octobre 2010 à 19:56:47 »
Bonnie...
Notre site
Chamallow16
Invité
«
Réponse #47 le:
06 octobre 2010 à 08:25:11 »
Et je voudrais rajouter une couche sur l'organisation du concours qui a été parfaite grâce à l'organisateur, bien sur, mais aussi grâce aux petites mains qui se sont activées dans l'ombre (Uros, Rebecca entre autre ....)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #48 le:
06 octobre 2010 à 10:31:08 »
Oui, c'était vraiment super, et je crois que pour le public, les concurrents, les officiels de la ville, .... tout était vraiment bien, et c'est ce qui compte!!
Tu sais, Ghislaine, moi je n'ai été prise que quelques jours avant pour préparer les feuilles de pointage et rapports de concours, et pendant le concours.
Mais je pense à Jean-Jacques et Paule, qui sont sur 'l'affaire' depuis un an!!
Pour avoir déjà organisé des concours de A à Z, je sais ce que ça représente comme somme de travail, de stress..... et quand, en plus, comme à Evreux, il y a un autre interlocuteur qui est une municipalité, ça complique encore les choses!! et quand en plus on n'est pas sur place et qu'il faut tout régler à distance, c'est encore plus dur.
Alors j'espère que tous les 2, ils vont arriver un peu à décompresser dans les jours qui viennent B)
C'était une superbe fête, l'année prochaine, il y aura le soleil en plus, c'est sûr!!!! :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Chamallow16
Invité
«
Réponse #49 le:
06 octobre 2010 à 12:04:36 »
En tout cas, c'est sympa de voir cette entraide entre passionnés de moutons
Je vous commande le soleil pour l'an prochain.
Parce que nous, on l'a ici ....
ce matin, j'ai fait cueillette de noix en t-shirt B)
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8