Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Quel Dégout....
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Quel Dégout.... (Lu 9151 fois)
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #10 le:
10 septembre 2010 à 18:03:06 »
il y a 5 mois elle a eu une AG pour son détartrage, le véto l'avait trouvé en bonne santé, et la prise de sang aussi.
pourquoi la spa et pas le véto ? question financière d'une, et de deux, je préfère donner 100€ à une association que 250€ à un véto dont les prix sont abusifs...
pourquoi pas avant ? pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire, pepette est née à la maison, les première années on s'est tâté pour lui faire faire une portée, puis drame familiale avec le décès brutal de ma mère puis de ma grand mère, et donc les chiennes n'étaient plus du tout une priorité, mais la priorité était pour nous de survivre à tout ca... puis j'ai déménagé en "abandonnant" ma chienne à mon père qui ne s'en occupait pas du tout.
ce n'est qu'il y a 6 mois que j'ai repris les chose en mains en récupérant ma pepette, pour lui donner une bonne retraite d'amour dont elle a manqué pendant des années, car nous venons avec mon mari d'acheter une maison avec terrain pour pouvoir l'accueillir. lors de nos visite de maison, un de mes critères était qu'il y ait un jardin pour elle, un bout de garage pour les journées pluvieuses et SURTOUT, dans une rue absolument pas passante, ce que nous avons trouvé.
et donc, quand j'ai fait la révision quand elle est arrivée ici, le véto m'a dit que c'était inutile de la faire stériliser à son age... tu parles...
elle a le coeur en super forme, elle est très sportive, donc j'attends l'avis du véto après qu'il l'ait examiné lundi. je pense qu'ils ont l'habitude à la spa, ils en font à la chaine, donc ils doivent savoir ce qu'ils font.
pieleg76
Vénérable
Quel Dégout....
«
Réponse #11 le:
11 septembre 2010 à 07:47:07 »
ce qui me revolte c'est dêtre obligé d'assumer les degats fait par des chiens dont les maîtres sont aux "abonnés "absents.....j-ai eu le cas avec ma caniche il y a quelques anées j'ai eu tous les frais de véto pour ma pomme.....mais comble de malchance pour le chien , la seconde fois qu'il a voulu sévir'en abimant la cloture bien evidement) il a pris une raclée par tiga(ma boxer) et je n'est jamais plu entendu parler ni lui ni son maître....
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Chamallow16
Invité
Quel Dégout....
«
Réponse #12 le:
11 septembre 2010 à 10:54:18 »
Sinon, il n'existe pas des implants pour les chiennes qui les empêchent d'avoir des petits pendant quelques mois ?
ce serait peut être mieux qu'une opération ....
Je dis ça, mais Prune a été opérée fin mai, à 11 ans pile poil, après avoir fuguée pendant 10 jours pour voir tous les mâles de la région de Cognac !
Pour les chiens fugueurs, je suis d'accord avec DjinnTonic. C'est difficile quand tu as un ou plusieurs Oudini dans ton jardin .....
J'en ai 2 ! J'ai de la chance, ils reviennent toujours à la maison, mais la dernière fois, Domino a emmené Aston avec lui et ils sont allés voir les moutons du champs d'à coté !!! Ils ont failli se prendre un coup de fusil tous les deux .....
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #13 le:
11 septembre 2010 à 11:58:59 »
ca m'étonnerai que des implants existe, déjà qu'il n'existe pas de pilule du lendemain...
ca c'est sur pieleg... ca me révolte aussi, mais bon, c'est fait, c'est fait...
bon, j'attends de voir ce que dit le véto pour l'anesthésie, on verra
Daylight
Vénérable
«
Réponse #14 le:
11 septembre 2010 à 12:10:01 »
perso j'ai fait stérilisée une chienne à 11 ans quand j'ai eu un nouveau chien (un mâle!) et tout c'est bien passé... elle avait un bon coeur et un bon état de santé... mais la seule chose c'est qu'elle a mis plus de temps à évacuer l'anesthésie... daylight opérée à 7 mois était en super forme le soir même... zabou (à 11 ans) a repris la pêche en plusieurs jours ...!!
maintenant elle a plus de 18 ans et est toujours en forme
myriam et ses zouzous
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #15 le:
11 septembre 2010 à 16:28:29 »
y'à 5 mois quand je l'ai récupéré chez le véto, aucun signe de l'anesthésie... à croire qu'elle en avait pas eu ! mais j'espère que ca fera pas trop 2 en 6 mois
Chamallow16
Invité
Quel Dégout....
«
Réponse #16 le:
11 septembre 2010 à 18:39:34 »
a 2 ans, Chamallow a eu un réveil difficile ..... limite elle voulait me mordre
Elle grognait après tout le monde et ça a duré la journée.
Le lendemain, plus rien :lol:
Domino hier, aucun soucis. il était groggy mais super content de me voir. Il m'a fait la fête malgré ce que je lui avais fait (stérilisation)
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #17 le:
11 septembre 2010 à 19:35:05 »
quel age domino ?
oui, gipsy, la mère de past grognait aussi après les anesthésies, mais pastou, les deux qu'elle a eu pour détartrage, elle etait tellement, mais tellement heureuse de me revoir qu'elle me faisait la fete et me quittait pas d'une semelle
Chamallow16
Invité
Quel Dégout....
«
Réponse #18 le:
12 septembre 2010 à 22:34:30 »
Domino a 2 ans aussi. Il n'a pas voulu que la véto l'approche, mais moi, il m'a fait la fête en titubant
Pastourelle
Champion
Quel Dégout....
«
Réponse #19 le:
13 septembre 2010 à 20:08:07 »
RTT aujourd'hui, ce matin, la voisine m'appelle sur mon portable "le chien est dans ton jardin en train de se faire pepette !!"
alors je sors vite, et ils étaient encore en train de faire leur cochonneries...
c'en était trop, j'ai appelé le commissariat, qui ont appelé la fourrière. ils sont arrivés plus d'une heure après, ils l'ont attrapés, et ils ont contrôlés la puce, et heureusement il en avait une. alors j'ai pris le numéro, et comme cet aprèm je devais aller à la SPA pour voir si pepette était opérable, j'en ai profité pour récupéré leurs coordonnées. ils m'ont dit qu'elle etait en bonne santé, j'ai payé 20€ pour la consulte, et pour l'opération ce sera 100€... c'est programmé mardi prochain à 9h30.
ce soir, nous sommes allés chez les maitres du chien, il etait encore au refuge car ils sont rentrés trop tard pour le récupérer. le gars a été super sympa, s'est proposé de tout rembourser et même de payer d'avance les frais... plutôt cool. on va quand même attendre mardi pour le remboursement.
voili voilou pour les news
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
En haut
« précédent