Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
VOS AUTRES ANIMAUX
»
Europe, Ma Léo, Est Perdue !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Europe, Ma Léo, Est Perdue ! (Lu 9633 fois)
Némésis
Champion
«
le:
10 septembre 2010 à 19:41:01 »
Je suis rentrée cet apres-midi de 4 jours de vacances, et à mon arrivée, nouvelle catastrophique : Europe, m'a léonberg, que j'avais donnée à garder s'est échappée ! le monsieur lui laissait descendre l'escalier seule et la reprenait en bas. Mais ce matin, la porte de l'immeuble était ouverte !
Ma grosse est partie à travers la ville (Vienne) et depuis personne ne l'a revue.
Le monsieur qui la gardait a averti police municipale, gendarmerie, SPA, vétos ... rien ! Je suis morte d'angoisse, mon Europe est craintive, elle ne se laisse pas approcher.
Je la vois déjà morte, écrasée ... où a-t-elle pu aller ? elle n'était jamais sortie de chez moi, et n'a aucun repaire.
Je suis au désespoir, je crains de ne jamais la revoir !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
gift
Vénérable
«
Réponse #1 le:
10 septembre 2010 à 20:03:04 »
Courage Némésis; avec le gabarit de ta petiote..on va la voir! Elle va revenir..c'est vraiment pas de chance cette histoire!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
10 septembre 2010 à 21:11:56 »
Bon, ça date de ce matin, apparemment, donc ne te panique surtout pas! ça t'empêcherait de réfléchir convenablement à ce qu'il faut faire.
Est-ce que Vienne est loin de chez toi??
Il faut mettre partout des affiches avec sa photo, au moins aux environs de l'endroit où elle a disparu.
Si elle est craintive, elle est peut-être terrée dans un coin, et quelqu'un va bien la repérer! ou elle en sortira quand elle aura faim
Tu sais, pour gendarmerie, SPA, vétos ..... c'est encore un peu tôt pour qu'il y ait un retour d'information.
Si une personne l'a trouvée, elle peut l'avoir accueillie chez elle et prévoir d'aller voir un véto ou prévenir les gendarmes demain .....
Le temps passe trop lentement pour toi, bien sûr, mais trop vite pour des gens qui sont de bonne volonté mais ont d'autres occupations...
En tout cas, si elle avait eu un accident, tu le saurais déjà! donc courage Annie!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #3 le:
11 septembre 2010 à 07:38:20 »
vu la taile de ta chienne elle ne doit pas passer inapercue bon courage
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Chamallow16
Invité
«
Réponse #4 le:
11 septembre 2010 à 18:07:24 »
oui, si elle s'était fait renverser, tu le saurais.
as tu des nouvelles ?
Némésis
Champion
«
Réponse #5 le:
12 septembre 2010 à 10:25:44 »
Malheureusement, aucune nouvelle. La police a dit qu'aucun accident n'est signalé, mais j'ai si peur de ne jamais revoir mon Europe !
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
12 septembre 2010 à 12:18:47 »
Je suis désolée pour Europe, je croise les doigts pour que tu la retrouves très vite
As tu pensé à mettre des affichettes chez les commerçants avec sa photo et ton numéro de tel et à passer une annonce sur les radios locales ?
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
15 septembre 2010 à 22:26:19 »
Toujours pas de nouvelles, Annie???
Les radios locales, c'est une bonne idée. Et peut-être ajouter qu'il y aura une récompense.... si c'était des gens style jeunes marginaux qui l'avaient trouvé, ils ne savent peut-être même pas ce que c'est qu'une puce! Une récompense les interpelleraient peut-être.... ou peut-être les inciteraient à chercher..
J'imagine comme tu dois être angoissée, mais il faut espérer!
Souviens-toi sur notre forum une personne, de la région de Marseille je crois, avait perdu son BP pendant qu'elle était en vacances dans ma région. Il a été retrouvé 1 mois 1/2 plus tard. Il était à la SPA (sans doute pas pendant tout ce temps-là quand même), mais ils n'avaient pas réussi à lire son tatouage. Il a fallu qu'une personne en visite leur explique qu'avec un peu d'éther, le tatouage réapparait comme neuf!!!
Evidemment je souhaite que tu retrouves ta petite Europe bien avant, mais c'est juste pour te dire qu'il ne faut jamais désespérer, alors courage!!!
Il faut inonder absolument toute la région, les feuilles de chou locales, .... d'annonces.
On pense bien à toi!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Némésis
Champion
«
Réponse #8 le:
16 septembre 2010 à 16:03:20 »
Merci, Reb ! Ce matin, une annonce est parue dans le dauphiné libéré, et j'ai eu un appel ! Europe aurait été vue au quartier de l'Isle, c'est loin du centre, près du stade de Rugby. La personne qui l'a vue a de gros chiens, elle sait reconnaître un léonberg, mais elle était en voiture, et n'a pas pu essayer de l'attraper. C'était vers 8 h du matin. Je n'ai eu le message qu'un peu plus tard, j'ai aussitôt pris ma voiture (je suis à 20 kms !) et j'ai patrouillé tout ce secteur, sans rien trouver, hélas ! Donc Europe serait vivante, et elle a encore la force de marcher ...
Je suis d'autant plus angoissée de penser qu'elle n'est peut-être pas loin, et que personne ne la trouve ! Je n'ose croire que je la retrouverai.
Némésis
Champion
«
Réponse #9 le:
23 septembre 2010 à 12:10:24 »
Europe n'est toujours pas retrouvée ! elle se déplace beaucoup, maintenant, du centre de vienne, elle est passée à Bérardier, un lieu-dit, entre la fin de Vienne et Jardin.
Un policier a essayé de la poursuivre, mais en vain, il lui a mis des croquettes, mais elle n'est pas revenue.
Il témoigne qu'Europe est en mauvais état, très amaigrie, et boitant de l'arrière train.
Ma pauvre fille, je désespère de la revoir, elle est si craintive qu'on ne peut l'approcher.
13 jours maintenant qu'elle a disparu ! Merci aux personnes du rescue qui sont venues de loin pour m'aider dans mes recherches.
Je ferais n'importe qui pour la revoir, grosse récompense à qui l'attraperait !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»