comment peut on s'assurer qu'un particulier va st�riliser son chien (ou son chat) et ne pas le faire reproduire ?
Alors en tant que particulier, j'imagine bien la tête que je ferais si l'éleveur auquel je m'adressais me disait : voilà 2 chiots. Celui là, il vaut 800 € parce qu'il n'est pas terrible. D'ailleurs, il ne faudra pas le laisser se reproduire parce qu'il est vraiment pas top. L'autre, il vaut 1200€ et là, il faudra faire des expos hein! promettez le moi et aussi lui faire faire des portées. franchement ..... je pense que je claquerais la porte pour aller voir ailleurs ...... Mais j'imagine aussi qu'ailleurs, c'est pareil !!!ça laisse songeur ..... En même temps, c'est aussi un moyen de ne pas voler le particulier qui n'y connait rien ! Enfin quand l'éleveur est honnête ....En effet, je donnerais comme exemple un élevage de border (bien connu dans le monde des borders !!!) qui se vante de vous vendre des borders blancs à 1800 € parce que le border blanc, c'est super rare (le prix d'un border est entre 450 et 1000 € en moyenne ....).Cet éleveur se garde bien de dire que le border blanc, si c'est rare, c'est parce que c'est interdit, que le chien ne sera jamais confirmable, qu'il risque d'être taré (sourd, aveugle ou problèmes d'articulations ...) et qu'il ne faut surtout pas qu'il se reproduise ....Mais c'est vrai que c'est tellement joli