et vous comprendrez qu'il y a des maitres qui expose leur chien,et qui se foute du reste.
toutes les personnes qui achètent un chiot chez un éleveur n'ont pas forcément connaissance des standards.Ils le font avant tout (pour la majorité) parce qu'un élevage est une sorte de garantie pour l'achat (comme un produit de marque !).
Je constate comme souvent que l’on mélange l’amour que l’on peut porter à un animal quel qu’il soit et l’amour d’une race (des BP en l’occurrence)
Tant que la loi et les mentalités n'évolueront pas, la place du chien dans la société ne pourra évoluer et il restera un bien de consommation courante soumis à l'usage de l'offre et de la demande, malheureusement !
Je constate comme souvent que l’on mélange l’amour que l’on peut porter à un animal quel qu’il soit et l’amour d’une race (des BP en l’occurrence) .Pour une centaine € à la SPA ou dans les refuges on peut avoir et rendre une boulle de poil heureuse. Par contre la démarche lorsque l’on s’adresse à un éleveur n’est pas la même. On s’adresse à des professionnels qui sont censés pouvoir nous garantir que le BP que nous allons régler tel ou tel prix correspondra à certains critères que l’on appel standard sauf erreur de ma part. Sinon à quoi bon passer par eux. La question maintenant et de savoir ce qu’ils peuvent réellement nous garantir. Je ne trouverais pas choquant que l’on me propose un BP pour 1100 € si je souhaite faire de expos et un autre à 500 € pour chien de compagnie par contre pour 1100 € l’éleveur est il en mesure de me garantir que ce BP sera dans le standard et correspondra à mes attentes concernant la taille, la couleur, le port de queue…….. L’éleveur ne peut pas être sur à 100 % de ses chiots j’en suis conscient. J’espère toutefois qu’il a une idée sur les qualités (standard) de ses chiots ! Enfin je l’espère. C’est pour cela que je trouve qu’un prix standard n’est pas une bonne chose.