Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
épillet
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: épillet (Lu 4890 fois)
Pastourelle
Champion
épillet
«
le:
03 octobre 2010 à 11:17:19 »
j'ouvre une nouvelle discussion consacrée uniquement aux épillets... faisant suite quand même aux problèmes de Pastou suite à l'intrusion d'un chien errant chez nous...
jeudi dernier nous sommes allées chez le véto, et là la véto m'a dit que si elle saignait du pipi, c'est parce qu'elle avait un épillet dans le vagin... elle l'a de suite enlevé, et mise sous antibios d'une part pour sa cicatrice infectée, d'autre part pour son infection du vagin due à l'épillet...
cela fait maintenant 3 jours qu'elle prend les antibios et sa cicatrice commence à être très "belle", par contre elle saigne toujours autant pour l'infection de l'épillet...
avez vous déjà eu ce problème à cet endroit ?? est-ce si long à se soigner ? ou alors il y en a encore un autre qu'elle n'a pas enlevé ?...
elle m'a dit de prendre les antibios pendant 7 jours, alors peut être faut il attendre encore un peu ?...
elle n'a pas l'air d'en souffrir, elle cours autant, joue autant, mange autant, fait pipi normalement...
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #1 le:
03 octobre 2010 à 21:39:29 »
bon, cet après midi, grosse perte de sang + caillots de sang... la grosse grosse galère, du sang de partout... je l'ai donc emmené aux urgences, ils lui ont fait radio, analyse de sang, et tout s'est avéré normal... d'après eux, la cicatrise du dedans a du s'ouvrir, alors ça l'a fait saigné, mais rien d'inquiétant pour eux, ça va se remettre dans l'ordre petit à petit. ils lui ont posé une compresse pansement dans le vagin, et demain, rebelotte, revéto pour changer la compresse... là elle est dehors, notre entrée est un bain de sang, je ne sais pas ce qu'on va en faire cette nuit.....
on en a encore eu pour la maudite somme de 96€... merci les maitres de ce foutu chien, sans lequel rien ne serait arrivé !!! j'enrage vraiment !!... ;-(
donc l'épillet n'avait rien à voir avec les saignements de ces derniers temps, et à la radio, ils n'en on pas vu d'autre...
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #2 le:
07 octobre 2010 à 11:36:09 »
bon, les nouvelles de ma pepette...
lundi elle est restée en observation chez le véto, elle a perdue l'équivalent d'une pièce de deux euros en sang... donc y'a du beaucoup mieux !! et depuis, cela continu, elle a la vulve avec toujours un peu de sang dessus, mais sans perte de goutte... le véto était inquiétant, disant que c'était pas normal qu'elle saigne... ce matin, j'ai appelé mon véto qui suit les filles pour les vaccins en haute loire, et il m'a dit que du moment qu'il n'y avait pas d'anémie, qu'il y avait une bonne coagulation et qu'elle était en forme, jusqu'à un verre de sang par jour, ce n'était pas grave... on est très très loin du verre, et heureusement !!
avez vous eu de telles complications post op stérilisation ??
merci
j'ai vraiment hâte que tout ca s'arrête !!!!!
Chamallow16
Invité
épillet
«
Réponse #3 le:
07 octobre 2010 à 19:22:52 »
Bon, d'abord, ce n'est pas uniquement de la faute du chien errant. Lorsqu'on a une chienne en chaleur, si on la laisse dehors sans surveillance, ce sont des choses qui arrivent souvent .... c'est dans leur nature à tous les deux ;)
Par contre, pour avoir eu une chienne, Zorro, opérée en urgence comme la tienne alors qu'elle était pleine, je n'ai pas souvenir de sang qui ait coulé après l'opération.
ça me parait anormal et inquiétant ....
Mais je ne suis pas véto et si lui dit que c'est normal ....
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #4 le:
07 octobre 2010 à 19:52:51 »
si je l'ai laissé "sans surveillance", c'est parce qu'elle vit dans un jardin clos, si un chien extérieur me détruit ma clôture, ce n'ai pas de ma faute... et ma voisine est toujours là, elle a toujours un œil sur elle, tous les soirs j'avais droit à mon compte rendu journalier...
les premiers mois où je l'ai laissée enfermée, j'ai eu des plainte parce que je laissais mon chien enfermé la journée... cercle vicieux !! ? !!
on me jette des pierre que je la laisse dedans ou dehors... je suis responsable de ma chienne, j'ai fais en sorte qu'elle puisse rester dehors en toute sécurité, alors qu'un chien errant depuis DES mois vienne détruire ma clôture, oui, ça me met vraiment, mais vraiment en rogne... les maitres étaient au courant du problème, depuis qu'ils ont payé 120 de frais médicaux, nous n'avons plus revu le chien, c'est donc que pendant 6 mois ils étaient conscient (ils nous l'ont dit) du problème de leur chien, et que pendant 6 mois ils n'ont rien fait...
je comprends bien qu'un chien fugueur n'est pas facile à gérer, mais apparemment, depuis, ils ont trouvé une solution, donc c'est qu'auparavant il se foutait que leur chien vagabonde ou non.
Chamallow pour en revenir à nos moutons, un point aurait lâché d'où les saignements, mais si ça c'est arrêté d'un coup, c'est parce qu'elle cicatrise, et j'ai remarqué ce sang dès qu'elle s'affolait un peu, là ce soir quand je suis rentré, elle avait déjà fait son petit tour avec mon mari, et elle n'avait rien perdue... j'espère qu'on est sur la bonne voie...
elle ne peut pas se lécher, donc je vois exactement ce qu'elle perd, je suis toujours en train de la mettre sur le dos pour vérifier (du coup, au début elle voulait pas que je la mette sur le dos, et maintenant, elle s'y met quasiment toute seule :-) )
Chamallow16
Invité
épillet
«
Réponse #5 le:
07 octobre 2010 à 20:51:44 »
Ce que je veux dire Pastourelle, sans rien te reprocher, c'est que l'odeur dégagée par une chienne en chaleur rend n'importe quel mâle "fou" et qu'une clôture n'est pas suffisante ni chez le mâle, ni chez la femelle ....
Leur instinct leur dit qu'il faut qu'ils y aillent, à n'importe quel prix
C'est la nature. ce sont des animaux ....
Et tu as eu de la chance que Pastourelle reste dans ton jardin parce que son instinct lui commandait de trouver un mâle et pour ça, de sortir aussi du jardin ....
Prune, à 11 ans comme Pastourelle, a fugué pendant 10 jours pour aller retrouver les mâles des environs ....
Dans ce cas de figure, le monsieur est venu à la demoiselle, mais rien n'indique qu'elle ne l'a pas aidé à rentrer ....
c'est dans la nature des choses ....
Quand aux chiens fugueurs, on en a déjà parlé ainsi que de la difficulté pour les maitres de les garder dans un jardin .....
J'espère pour toi que tu ne te retrouveras jamais dans la situation du maitre du chien qui a fugué !!!
Tu verrais dans ce cas là à quel point c'est embarrassant et difficile !
J'espère aussi que les gens ne se sont pas débarrassé de leur chien suite à cette intervention ....
un chien qui arrête définitivement de fuguer du jour au lendemain, c'est bizarre .....
Pour Pastourelle, les nouvelles ont l'air plutôt bonnes ....
tant mieux !
c'est déjà ça .....
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #6 le:
07 octobre 2010 à 21:17:23 »
ne t'inquiète pas pour le toutou, je suis passé devant chez lui, il est tout simplement attaché dans le jardin, comme quoi, il fallait pas grand chose pour en faire un chien non fugueur... ce que je veux dire, c'est qu'avant ça, les maitres n'avaient pas fait beaucoup d'efforts pour qu'il ne fugue pas...
la mère de Pastou se faisait la malle relativement loin à la moindre occasion quand le portail s'ouvrait... je sais le souci que ça fait, même si elle ne passait pas non plus ses journées à trouver un moyen de se barrer... mais je comprends bien que quand on n'arrive pas à raisonner son chien, cela ne doit pas être évident à gérer ;)
Chamallow16
Invité
épillet
«
Réponse #7 le:
07 octobre 2010 à 23:36:07 »
Je comprends que ça te soulage de le savoir attaché ....
perso, j'aime pas du tout ....
J'ai retrouvé ma 1ère chienne étranglée un soir en rentrant au bout de sa chaine (parce qu'elle fuguait !).
on l'a sauvé de justesse ....
et quelle triste vie ça va être pour ce chien .... :(
pieleg76
Vénérable
épillet
«
Réponse #8 le:
08 octobre 2010 à 06:49:29 »
:( :( :(
http://lecaerdepierre.over-blog.com
buckdune
Vénérable
épillet
«
Réponse #9 le:
08 octobre 2010 à 07:31:48 »
oui c'est triste,avant de l'attacher,il aurait peux être fallu savoir les raisons de ses fugues,peux être n'est il pas assez sortis,c'est pas parce que un chien a beaucoup de terrain qu'il est forcement heureux,ils aimes bien voir autre chose être ballader,faire un truc avec son maitre,enfin je trouve que c'est un peu radical comme soulution d'attacher un chien et maintenant il ne fuguera peut être plus mais il risque d'aboyer a longueur dej ournée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»