Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Ru La Chapelle Des Marais
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Ru La Chapelle Des Marais (Lu 6516 fois)
Chamallow16
Invité
«
Réponse #10 le:
11 octobre 2010 à 09:58:04 »
bon, bah tant pis pour les autres, mais encore bravo à Ariane
Delta-Lima
Intermédiaire
«
Réponse #11 le:
11 octobre 2010 à 10:49:47 »
petite erreur de frappe
il faut lire 12h30 soit 45'
Delta-Lima
Chaos
Vénérable
«
Réponse #12 le:
11 octobre 2010 à 11:29:10 »
Super grand bravo à Ariane et Daniel !!! mais aussi aux autres bien sûr ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
«
Réponse #13 le:
11 octobre 2010 à 11:54:54 »
petite erreur de frappe
il faut lire 12h30 soit 45'
Hi hi hi !
je m'en doutais bien
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
gift
Vénérable
«
Réponse #14 le:
11 octobre 2010 à 12:03:35 »
Très belles photos! J'adore le panier picnic dan la capuche!! DAniel ..tu rayonnes de bonheur!
Alice16
Vénérable
«
Réponse #15 le:
11 octobre 2010 à 12:40:20 »
Hello tout le monde !
Ben oui ! après tellement de stress provoqué par ces tirages au sort par demi-journée qui sont pratiqués au moment du petit déjeuner et au repas de midi, me coupant l'appétit pour être enfin désignée à l'avant dernière piste soit dimanche en tout début d'après-midi (la fameuse Ire de Ravaillac n'est pas passée
) et dernier niveau 1 sur les 6 après le seul "excellent" de Daniel, je me sentais au fond d'un trou noir !...
Arrivée sur le lieu du départ : préparations physique (harnais, longe) et mentale du chien et par la même occasion de moi. Présentation devant le juge et son commissaire, enquête, placement du chien face au vent, je fais sentir le référent à Titus et départ...
Je n'entends que les boum-boum de mon coeur, laisse faire Titus qui trouve l'objet de départ et attend longuement avant que je réagisse (petit carré en mousseline de couleurs variées caché dans l'herbe) ! Ouf, le stress tombe d'un cran !
Il part très sûr de lui dans le petit chemin, le nez au sol, moi au bout de la longe... Arrêt, Titus renifle en hauteur, au sol, à gauche, à droite, revient légèrement en arrière et en me retournant pour le suivre, j'aperçois quelque chose sous des feuilles ! Je reste là souhaitant fortement que Titus aura la bonne idée de sentir ce "truc" ! Il revient et, miracle, il stoppe sur "l'objet" qui était une chaussette, premier objet qui compte ! Le stress tombe encore un peu plus et nous revoilà repartis, moi avec plus de confiance et Titus très à l'aise !
Il prend seul les choix des changements de direction. Je le suis de plus en plus confiante, trouve deux autres objets (toujours légèrement cachés), zappe le 4e suspendu, arrive à une patte d'oie, le tout à une allure soutenue et moi de moins en moins stressée et de ce fait de plus en plus confiante ! Bien avant le juge m'avait annoncé que nous étions à la moitié du parcours et donc, ici, pas très loin de l'arrivée...
3 directions possibles : 2 en forme d'Y en face et une 3e, plus sur la gauche. Titus prend la branche de l'Y la plus à droite, marche sur les bogues des chataignes, se pique les pattes, monte sur un talus, renifle, passe sous des fils de fer barbelés. Je le rappelle, il retourne vers le groupe à l'arrêt barrant une grande partie du carrefour, renifle au passage quelques personnes et je décide vite (trop vite !
) de le reprendre et de le remettre sur le chemin qui arrivait à cette patte d'oie, sans lui laisser le temps de chercher sur les 2 autres directions possibles !
L'allure avait été jusqu'à présent rapide et j'avais largement le temps de laisser travailler Titus, quitte, après une hésitation de sa part, de le ramener en arrière (et plus loin que je ne l'ai fait) pour le relancer... Et c'est là mon erreur : ma précipitation... Il s'engage sur le petit chemin à gauche, je le suis certaine que c'est bientôt là l'arrivée.
Après un tournant, changement de comportement de Titus et le doute me prend. Je le rappelle, me retourne pour revenir à ce fichu carrefour mais... le juge est là et m'arrête ! Le bon chemin évidemment était l'autre branche de l'Y. Il me demande si je veux terminer le parcours vu le peu de distance qu'il restait. J'accepte. Je laisse Titus en "libre". Il se remet en recherche, trouve le 5e objet (le 4e trouvé), puis la personne...
On n'obtient qu'un "assez bon" encore une fois par ma faute !
Je suis trrrrrrrrrrrrrès déçue : Titus m'avait donné tellement de plaisir au fur et à mesure du parcours qu'à un moment donné, juste avant cette fichue patte d'oie, lorsque je ramassais le 3e objet qu'il avait marqué, je lui ai glissé dans le creux de l'oreille : "Titus, t'es un champion, on va gagner" !
Allez à la prochaine !
A+, Alice
fifty
Vénérable
«
Réponse #16 le:
11 octobre 2010 à 13:17:33 »
Alice....cool,cool,vous allez y arriver!
Il veut dire quoi le juge au sujet d'Esbrouff ,
,n'a que 1 an ce grand petitou!!!!! moi,j'ai confiance!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Chamallow16
Invité
«
Réponse #17 le:
11 octobre 2010 à 13:30:14 »
bah c'est pas grave Alice. Ce sera pour la prochaine fois !!!
Asticot
Invité
«
Réponse #18 le:
11 octobre 2010 à 17:22:45 »
Félicitations Ariane et Daniel !
tid
Invité
«
Réponse #19 le:
16 octobre 2010 à 11:50:12 »
Alice quand je vais te revoir tu vas te faire engueuler!!!!!!
Ca ta pas suffit chez nous comme lecon, laisse travailler ton chien laisse lui travailler les carrefours si il flotte se relève accompagne le jusqu'au carrefour et laisse lui prendre l'initiative. Qu'est ce que c'est que ces maitres qui ramène le chien sur une partie du parcours et sans savoir si on est sur le parcours le relance. Cette tehnique c'est la gamelle assurée et de plus le chien travaille de plus en plus à l'écoute du maitre.
Je t'ai déjà dit de vieve voie on ne relance que quand on est sur à partir d'un objet le reste du temps on accompagne, on peut aider un peu (vent de dos ) mais si il ne veut pas aller on le laisse revenir et choisir de lui meme.
Bon travaille à l'entrainement Titus c'est ce qu'il doit faire il te suffit de l'accompagner et de l'encourager, pour moi ramener un chien c'est lui dire moi je sais et c'est pas par là donc lui interdire une branche. Nous sommes là pour accompagner et réfléchir suivant les conditions si il se relève, ou se relie, l'entrainement sur des parcours connus nous y aide.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers