Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Pour réfléchir
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Pour réfléchir (Lu 3780 fois)
gift
Vénérable
Pour réfléchir
«
Réponse #10 le:
13 mai 2005 à 21:41:13 »
Toutà fait d'accord, un chien qui entre dans une famille, c'est une décision du groupe,,, et donc tous doivent le respecter. Chacun sa place... Chez nous, il y a jeunesse et sport qui propose des cours pour enfants avec chiens. Tout les crénaux du sport canin sont représentés.
C'est parfois plus délicats quand les enfants arrivent après le chien, mais avec un peu de patience....ça doit être possible.
A+ Gift
AENA
Invité
Pour réfléchir
«
Réponse #11 le:
16 mai 2005 à 20:36:01 »
Pour vénus : Je ne sais pas comment tu as pris le " Mais une famille qui abandonner son enfant est jugé Aena, si on veut, c'est ce que la morale voudrait pour satisfaire les biens-pensants!!!! la réalité est autre
je suis malheureusement bien placée pour le savoir" mais je ne voulais aucunement blessé quelqu'un. Je voulais tout simplement expliquer mon point de vue par rapport à la loi et aux abandons d'animaux. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne prendrais pas de coton avec un président pareil. Pour ma part, j'ai choisi la race qui me plaisait et je ne suis pas allée voir le président :lol:
Ce que je veux dire, c'est que quand on a envie de se débarrasser d'un chien, les gens donnent des excuses qui sont pour la plupart fausse. Comment vérifier ? et puis quelle importante, puisque le chien doit être abandonné et qu'ils ont pris leurs décisions ? Hé bien je pense que quand on abandonne un chien, c'est qu'il y a un problème avec ce chien et que tout problème peut se résoudre. Du moins on peut essayer de le résoudre.
Et puis dans le cas du coton, il ne faut pas oublier que la lettre et la réponse du président ont été publiées donc je reste sur ma position qu'il a voulu donner l'exemple même si sa réponse était un peu abrupte et blessante.
Riou
Invité
Pour réfléchir
«
Réponse #12 le:
16 mai 2005 à 21:05:41 »
Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec AENA. ;) Si on regarde les choses en détail, il faudrait aussi se mettre à la place du président de ce club. Après tout rien ne dit qu'il ne sait pas de quoi il parle, peut-être a-t-il lui aussi 5 enfants... tout ça, on n'en sait rien et on n'en sera jamais rien mais là n'est pas le plus important.
J'ai dans mes anciennes revues de la RACP une réponse de M. Mansencal à une personne abandonnant son BP dans les années 80, je peux dire que la réponse n'était pas agréable à lire aussi.
:(
Aujourd'hui, si on regarde les excuses d'abandon, ce sont "les enfants allergiques", les "déménagements" et les "divorces". Parfois c'est vrai parfois c'est faux, on a aucun moyen de savoir !!! :( et sur le point des enfants, je sais de quoi je parle avec l'adoption de Uston (1 seul enfant dans son cas, qui lui fais des misères, et au lieu de corriger l'enfant, et bien... on fait partir le chien !!!) après, le problème de l'abandon, c'est la façon de faire, c'est tout...... ;)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres