Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
épillet
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: épillet (Lu 4897 fois)
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #10 le:
08 octobre 2010 à 10:16:58 »
quand on est passé le voir ses maitres n'étaient pas là, et il dormait tranquillement dans sa panière... après je ne suis pas responsable du fait qu'il n'est pas assez sorti par ses maitres et que par conséquence ca leur laisse le droit de le laisser vadrouiller et faire des dégâts sur son passage... rappelons que en 11 ans, c'est la première fois, alors que ma chienne a toujours été dehors même chez mon père, qu'un chien vient me détruire ma clôture... la deuxieme fois ou il est venu je l'ai observé, il faisait ca seul, patou ne n'en préoccupait meme pas... et je n'ai eu que des chiennes depuis 30 ans... rappelons aussi que dans cette histoire ma chienne a faillit y passer... j'ai vraiment l'impression que les rôles sont inversés et d'être la méchante fille qui a expliqué aux maitres d'un chien qui se baladait toute la journée qu'il ne fallait pas qu'il fasse ca... sans parler de sa sécurité à lui sur la route et des accidents qu'il pourrait provoquer, car nous sommes en ville. et à la base, je ne savais pas non plus si ce chien était dangereux ou non, donc oui, ca m'embêtait vraiment qu'un chien vagabonde dans mon lotissement ou il y a des enfants, et enfants à venir... sans parler du stresse que toute cette histoire m'a provoqué, étant enceinte, J'ai cru un moment au pire tellement j'étais à bout de nerfs de retrouver ma chienne dans une marre de sang.....
donc après je ne suis pas responsable de ce chien, ni des moyens employé par ses maitres pour que leur chien arrête de vadrouiller... ma santé passe avant désolée d'etre aussi radicale, mais je ne peux pas m'occuper du cas de ce chien, ce n'est pas mon rôle surtout en cette période...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
08 octobre 2010 à 13:26:49 »
Pastourelle, ne crois surtout pas que quelqu'un te reproche quelque chose!
Je pense plutôt que les gens qui sont intervenus pensent qu'effectivement, ça ne va pas être une vie pour ce chien d'être attaché, mais tu n'y peux rien.
A ses maîtres de trouver une solution digne pour ce chien. Chacun doit être maître de ses animaux, ça me parait être la moindre des choses. Trop facile de dire, il est fugueur, je n'y peux rien...
Une bonne clôture de 2 m de haut, rigide, enterrée de 20 cm dans le sol devrait régler le problème et permettre à leur chien d'être dehors sans y être attaché. Après, évidemment ça coûte, mais encore une fois, chacun doit mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour que son animal n'aille pas faire de dégâts ailleurs. Et si le terrain est trop grand pour être clôturé comme ça, ça peut aussi être un très très grand chenil, pourvu qu'on s'occupe beaucoup du chien quand on rentre..
La solution de l'attache n'est peut-être que temporaire le temps qu'ils trouvent une autre solution.
Prends bien soin de toi, et donne-nous des nouvelles de ta puce...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
épillet
«
Réponse #12 le:
09 octobre 2010 à 13:15:53 »
non,excuse moi je ne voulais pas te faire passer pour la vilaine,ne sont de maitres que je parlais,toi tu n'y ai pour rien,excuse moi je me suis peut être mal exprimé
Chamallow16
Invité
épillet
«
Réponse #13 le:
09 octobre 2010 à 19:05:43 »
Comme buckdune, ce n'est pas ce que j'ai dit. Désolée si tu l'as interprété de cette manière. ;)
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #14 le:
09 octobre 2010 à 19:18:31 »
pas de soucis, je comprends bien le soucis que ca peut etre un chien fugeur, je suis tellement attachée à ma pat, que si elle me faisait ca, j'en serai malade...
toujours des saigements au niveau de la vulve mais sans gouter non plus... par contre ce matin elle a vomis... (en sachant que je suis partie ce matin voir ma soeur donc elle etait seule avec mon mari... le stresse ?)
sinon, la très grosse forme et toujours l'appetit...
quand est ce que ca finira ? quel soulagement ce sera...
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #15 le:
12 octobre 2010 à 12:53:18 »
les niouzes de ma pepette
elle est restée tout le WE avec mon mari, et depuis samedi soir, plus de saignements, dimanche il lui a donc enlevé sa collerette après l'avoir supporté pendant 10 jours ! je me faisais quand même du soucis, parce que pepette et mon mari s'entendent comme moi je m'entends avec le chat de mon mari, c'est à dire, on se supporte, mais rien de plus ! alors j'avais peur qu'il l'ai mal observée et qu'elle saigne encore.
je suis arrivée hier soir, ma pastou, en forme comme jamais, complètement folle à vouloir absolument me sauter dessus, mais interdit pour elle, et pour moi aussi d'ailleurs... aucun problème pour la mettre sur le dos, elle était tellement contente, que j'ai juste eu à lui toucher la patte pour qu'elle se mette les quatres fer en l'air, complètement excitée. aucun saignement et complètement sèche, donc elle ne s'était pas léchée. après son tour du soir, rien non plus et son tour de ce matin, rien non plus !! de ce coté là, j'espère que c'est fini ! je vais la garder à ce rythme encore 15 jours pour être sure que rien de se rouvre à l'intérieur quand même...
qu'elle continue sur cette voie, et je pense qu'on en aura terminé !!
je commence à être soulagée, je n'y croyais plus à un moment...
Chamallow16
Invité
épillet
«
Réponse #16 le:
12 octobre 2010 à 16:09:50 »
bon ben ce sont de bonnes nouvelles. normalement, les chiens cicatrisent vite !
Pastourelle
Champion
épillet
«
Réponse #17 le:
12 octobre 2010 à 20:40:11 »
cet après midi je lui ai fait prendre un bon bain chaud, et après une petite tonte pour tout égaliser et que tout repousse correctement pour avoir un tit toutou tout neuf. pis avec la pluie, ca évitera qu'elle attrape froid.
et encore du repos surtout, même si sa balle devient une obsession...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées