Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Les Robes...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: Les Robes... (Lu 24457 fois)
fifty
Vénérable
Les Robes...
«
Réponse #10 le:
23 novembre 2010 à 17:51:13 »
Il y a plein de tonalités de fauve ,de bringé ,mais il en va de même pour les gris,clair,foncé ,cendré,ardoise,presque noir ......c'est interessant de voir le chiot à la naissance,puis à deux mois et puis plus tard et devenu adulte.
Sans compter que suivant les saisons ,les années ,la couleur change aussi ....
Par exemple,le chiot arlequin peut beaucoup s'éclaircir en grandissant et à la limite on le pense gris tellement les taches se fondent ou alors il fonce de plus en plus avec de plus en plus de noir .
Blue arlequine :
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
01 décembre 2011 à 09:40:02 »
bonjour
nouvelle sur ce blog
j'ai été abonnée à la RACP les années passées et il me semble que le blanc ou dominance blanc n'était accepté pour les BP,pourtant j'en ai vu un certain nombre,ce n'est pas ce que je préfère mais ils étaient pour le reste me semble-t'il au standard.Le mâle que j'ai trouvé (près de chez moi)est très clair mais voisin et super caractère et ils ne l'ont pas fait confirmer mais avait ses papiers!
est-ce que c'est accepté le blanc maintenant car j'en vois sur les différents sites d'éleveurs à moins que la couleur soit déformée avec l'écran!
merci de votre réponse
buckdune
Vénérable
Les Robes...
«
Réponse #12 le:
01 décembre 2011 à 10:11:44 »
oui moi aussi sa m’intéresse,car j'ai déjà aussi vu des bp avec des robes très clairs ,voir blanc et confirmées ;)
gift
Vénérable
Les Robes...
«
Réponse #13 le:
01 décembre 2011 à 11:35:51 »
Fau bien te dire que si tout ce qui est confirmé était exactement conforme au standard..ben c'est juste une interprétation du standard!
Certains sont confirmés et manquent de dents..certains sont confirmés avec une couleur pas désirable voir même inexistante au standard! D'autres ont les yeux jaunes et sont confirmés..d'autres sont craintifs et sont confirmés...
Je ne sais pas si vous étiez à l'AG de la NE..heu il y avait soucis entre les différentes visions de la conformité au standard pour le patou! Les lignées travaillent confirmées ne correspondaient pas tout à fait( yeux un peu clairs) aux visons des gens qui faisaient des chiens simplement sur le standard!
Et Mr Pécould a expliqué que ma fois il fallait faire des compromis..entre les chens qui avaient un oeil un peu clair..mais le reste impec..et parfois des chiens hypers bien au standard mais trouillards!
Donc si chez le PAtou çA se passe ainsi pas deraison que çA se passe autrement avec nos BPs!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #14 le:
01 décembre 2011 à 12:02:19 »
Non le blanc n'est pas admis au standard.
Les photos dont tu parles sont sans doute celles de chiens fauves très très clairs.
Si le chien est très jeune, ça peut foncer. Un BP fauve à la naissance éclaircit souvent à quelques mois (plus ou moins selon sa base) et reprend de la couleur après.
Et puis tout dépend des saisons, de l'éclairage, du fond (un chien paraitra toujours plus foncé sur la neige) et de la prise de vue..
Comme dit Gft, pour les jugements tout dépendra des autres qualités du chien.
Mais je ne pense pas qu'on puisse confirmer un chien vraiment blanc.
Va voir les standards sur le site de la RACP
http://www.chiens-des-pyrenees.com/
La robe blanche fait partie des défauts éliminatoires.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Cath
Champion
Les Robes...
«
Réponse #15 le:
01 décembre 2011 à 13:43:44 »
Tout à fait Rebecca un Berger des Pyrénées blanc n'est pas confirmable:
Voici l'extrait du standard concernant les couleurs de robes :
COULEUR : Fauve plus ou moins foncé, charbonné ou non, avec parfois un peu de blanc au poitrail et aux membres ; gris plus ou moins clair, avec souvent du blanc en tête, au poitrail et aux membres ; bleu bigarré de noir (arlequin ou bleu ardoisé). Il existe également des robes bringées et des robes noires ou noires marquées de blanc (panachure limitée). Les robes de couleur franche sont préférées
Défauts graves
COULEUR : Panachure dépassant un tiers de la robe. Robe arlequin manquant de contraste entre le gris et le noir ou présentant des reflets fauve. Robe très diluée. Robe noire avec feux en tête et aux membres (noir marqué de fauve).
défauts éliminatoires
COULEUR : Robe blanche ou non précisée au standard ; panachure supérieure à 1/3 de la robe chez les noirs.
Points de non confirmation
:
Robe :
Couleurs autres que celles décrites dans le standard.
Robe blanche ou sable pâle donnant l’apparence du blanc.
Panachure dépassant le tiers de la robe chez les noirs.
Il suffit de relire le standard : Tout y est dit...
BigPilou
Jeune
Les Robes...
«
Réponse #16 le:
01 décembre 2011 à 13:51:54 »
Voici un chien de 7 ans : la première photo montre sa couleur "fauve" du début.
La seconde photo montre l'évolution de sa couleur vers le gris.
C'est bien le même chien ! Vive le bringé !!!
gift
Vénérable
Les Robes...
«
Réponse #17 le:
01 décembre 2011 à 13:54:46 »
Eole était sable pâle...JAune pâle...et une femme qui courrait avec moi disais orange pâle! Quand c'est pâle c'est pas bon...c'est quand même plus simple!!!
MAis des pâles il y en a des confirmés!! JE peux te les trouver..
BigPilou
Jeune
Les Robes...
«
Réponse #18 le:
01 décembre 2011 à 14:06:58 »
et voici du noir de chez noir : ma championne du Luxembourg : IRVANA
même s'il y a un peu de blanc (pas certain que ce soit naturel ce blanc là)
et la voici à l'âge adulte :
Jacky
Intermédiaire
Les Robes...
«
Réponse #19 le:
01 décembre 2011 à 14:13:36 »
Super ce poste car je pourrai avoir les différentes variantes dans les couleurs fauve.
J adore cette couleur et n hésité pas de mettre des photos.
Merci d avance,
Jacky.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6