Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Laxité des rotules
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
8
9
10
11
...
16
En bas
Auteur
Sujet: Laxité des rotules (Lu 28354 fois)
passion
Vénérable
«
Réponse #50 le:
05 février 2011 à 23:38:29 »
Nous te souhaitons plein de courage et de patience avec Freyja
http://www.lesforgesdethor.com/
fuji
Intermédiaire
Laxité des rotules
«
Réponse #51 le:
26 février 2011 à 19:00:56 »
Bon , pas de bonnes nouvelles non plus pour Fuji ! Elle va se faire operer lundi suite a une laxité de la rotule gauche ! L'orthopédiste l' a endormie pour mieux se rendre compte et en effet il lui a demis la rotule sans probleme, donc il nous a conseiller de l'a faire operer le plus tot possible pour une excellente récupération !
Ce sera aussi ses 1 an et j'espere que ça se passera bien car j'aime pas quand ils sont endormis nos toutous !
Je vous tiens au courant !
Alice16
Vénérable
«
Réponse #52 le:
26 février 2011 à 19:42:51 »
Ben alors ! qu'est-ce qui se passe ?...
Pauvre petite puce ! Comment cela s'est produit ? On pensera bien à elle lundi et en plus le jour de ses 1 an ! :(
Bon courage pour la maintenir au calme après l'opération et plein de câlins !
A+, Alice
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #53 le:
26 février 2011 à 20:27:03 »
Ben flûte alors!!!
Bon courage pour toi, et plein de câlins pour Fuji
Il me semble que tu avais dit que c'était une vraie pile!!! ça va pas être simple de la faire tenir tranquille B)
Tiens-nous au courant dès que tu la récupères, ok?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fuji
Intermédiaire
Laxité des rotules
«
Réponse #54 le:
26 février 2011 à 21:01:07 »
En fait elle s'etait deja fait mal cet été dans l'Hérault et on avait été chez un orthopédiste a Montpellier , il lui a fait des radios et a dis que c'était une entorse, depuis ça avait été; aucune boiterie ! Puis l'autre jour, elle a jouer a Chantilly avec mon whippet et elle a chouiné , comme on était a coté de chez l'orthopédiste on y est aller et là il a vu une légère laxité, donc il nous a conseiller de l'endormir pour mieux voir et en effet, il a réussit a déboiter la rotule sans effort ! Pour lui il faut l'opérer maintenant pour avoir un meilleur taux de récupération ! On a quand meme été voir notre véto et elle aussi a vu que la rotule se luxer et nous a conseiller la meme chose, donc Lundi Fuji se fera opérer !
Comme tu dis Reb, Fuji est une vraie pile et ça va pas etre facile de l'a tenir tranquille mais il va bien falloir, sinon l'opération serait un echec ! Pour le moment elle en profite d'embeter ses copains et court encore tant qu'elle peut !
Je vous tiendrais au courant bien sur !
uros
Vénérable
«
Réponse #55 le:
27 février 2011 à 11:53:47 »
Eh ! ben, c'est la série ! Je vous souhaite bon courage pour le meilleur rétablissement possible, de vos puces
Une grande pensée à elles deux, pour le jour de leur intervention chirurgicale.
Vous nous tenez au courant ....
le tonton Uros leur fait de grosses léchouilles
Djinntonic
Champion
Laxité des rotules
«
Réponse #56 le:
27 février 2011 à 12:49:16 »
bon courage pour demain !!
et pour la suite surtout!!
Du coup on s'inquiète pour Linette! mais en même temps avec les frites qu'ils se mettent Djinn et elle , on se dit que si la rotule avait du se démettre, elle se serait déjà démise!!
on va chez l'osthéo le 12 mars on lui en parlera!
Epona
Intermédiaire
Laxité des rotules
«
Réponse #57 le:
27 février 2011 à 21:24:38 »
J'ai un croisé berger des Pyrénées qui a une laxité de la rotule à la patte arrière gauche. Il pratique l'agility depuis 10 ans (grade 3 et a participé au championnat d'Europe, il est maintenant en catégorie vétéran). Plus jeune, sa rotule se démettait parfois lors d'un entrainement, alors il venait vers moi sur 3 pattes, je lui remettais la rotule en place et il continuait l'entrainement. Pas de boiterie sauf au moment même. En vieillissant, ou grâce à l'osthéopathie, ce problème semble avoir disparu.
Il est suivi en effet régulièrement par un osthéopathe car un blocage au niveau du dos, du bassin entraîne une mauvaise position de certains muscles qui alors "tirent" sur la rotule, ce qui entraîne plus facilement le déboitement.
Talco
Champion
Laxité des rotules
«
Réponse #58 le:
28 février 2011 à 09:56:43 »
Décidement c'est la série. :(
Bon courage à tous !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Alice16
Vénérable
«
Réponse #59 le:
28 février 2011 à 17:00:36 »
Alors comment va Fuji ? ... l'as-tu récupérée ? Qu'elle est la suite ?
On attend des nouvelles !!!!!
A+, Alice
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]