Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Arlequin???
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En bas
Auteur
Sujet: Arlequin??? (Lu 16945 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #20 le:
19 mai 2005 à 12:24:37 »
Je trouve la discussion très intéressante et instructive . Je ne connais rien à la génétique des bp mais je peux vous dire que mon 1er bp (il y a 20 ans) Eder (le bien nommé puisque cela signifie beau :) ) était arlequin quand nous l'avons eu chiot. Ensuite son pelage est devenu gris ardoise, absolument superbe mais plus arlequin
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
gift
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #21 le:
19 mai 2005 à 12:41:47 »
J'en connais un comme ça, il s'appelle Barbat bleu ou Billy pour les intimes, il est reproducteur arlequin mais tout gris !!!
Au début j'en ai perdu mon latin, mais quand on a les bonnes infos , on comprend bien mieux les choses!!
A+ Gift
caroline
Invité
Arlequin???
«
Réponse #22 le:
19 mai 2005 à 12:46:45 »
Très intéressant ce sujet?
Existe t'il un site où on peut voir toutes les couleurs de robes du BP?
Riou
Invité
Arlequin???
«
Réponse #23 le:
19 mai 2005 à 18:01:13 »
je ne connais aucun site ayant mis les différentes couleurs en photos.
Intéressant, mais pas facile car le problème est déjà de connaitre la différence entre un fauve bringé et un fauve charbonné. Sur les certificats de naissance, il y a des fois, où je ne comprend rien.
Mais je dois bien admettre qu'il y a des fois, c'est difficile. J'ai eu une portée née d'un fauve (Riou) et d'une fauve-bringée (Phoebe). J'ai eu 5 chiots : 2 fauves (là y avait pas photo), 1 fauve-bringé (clair et nette) et 2 ??? que j'ai déclaré fauve-bringé et comme j'étais à mes débuts d'élevage et que personne n'a pu me dire qu'elle couleur déclarer, j'ai vendu ces 2 chiots pour compagnie pure !!!
L'intérêt tout de même a été de recevoir des nouvelles de ces 2 chiots et surprise, à l'âge adultes, ils sont... fauves (limite roux). En faisant des recherches sur mes bouquins de génétique, j'ai eu des réponses et maintenant je serais mais il est pas dit que je ne me tromperais jamais. Après, même si ce sont des BP (où il y a vraiment de tout), il faut bien connaitre les ligner pour savoir à quoi s'en tenir !!! ;)
gift
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #24 le:
19 mai 2005 à 23:21:21 »
C'est bien Riou, le jour ou je voudrez un nouveau je prendrai conseil chez toi...Je ferai un portrait robo et hop ;) :P je plaisante
A+ Gift
fifty
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #25 le:
19 mai 2005 à 23:31:03 »
Les discussions sur les arlequins et leur reproduction m'interesse...
Blue est arlequine et j'attends avec impatience le jour ou elle aura des petits...
Je ne savais pas en l'achetant qu'il n'était pas recommandé de la croiser avec n'importe quel chien et c'est vrai qu'il est difficile de trouver un male bien noir et dont les origines sont differentes.
Grace au site américain donné sur le forum j'ai pu voir le pedigree de pas mal de chiens et me suis rendue compte de l'importance de la consanguinité (a mes yeux de simple particulier je trouve cela un peu inquiétant ...mais bien sur je n'ai pas de connaissance de génétique,et ne connais aucune publication qui traite de ce sujet).
Mais j'ai aussi vu qu'il y avait ou qu'il y avait eu des croisements d'arlequins avec des arlequins ,des fauves avec des arlequins,qui ont semble-t-il donné de jolis chiens mais on ne sait pas si tous les chiots de ces croisements ont étés gardés ...
Un truc que je crois savoir,c'est que lorsqu'un chien parait être arlequin à la naissance et qu'ensuite il devient gris ou fauve,on parle alors d'arlequin dilué et cela indique un croisement avec du fauve mais je ne sais pas pourquoi la couleur arlequin dilué n'est pas bonne dans le standard et même je ne sais si ce que je viens de dire est exact.
Au fait je n'arrive plus à faire fonctionner le site pyrenean sheperd pour la recherche de pedigree,fonctionne t-il pour vous?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
venus
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #26 le:
20 mai 2005 à 07:09:46 »
Sur les certificats de naissance, il y a des fois, où je ne comprend rien.
je suis d'accord avec toi !!!!!
sur le certificat de Vénus :
Jacou est gris.........
mais la cerise sur le gâteau c'est .......
Esparcet : Fau.Bri
pour ceux qui recoivent la revue de la RACP dans le n°74, allez faire un tour page 12..........
pour les autres le pére et l'arrière-gd-père de Vénus
sont NOIRS :D
pas difficile dans le certificat, ils ont tous Fau à part son père et
elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une question Riou :
Fede, je sais je l'ai vue mais Arrens quelle couleur était-il ?
Fau ? comme écrit ...........
donc bon courage aux éleveurs si leurs sources sont fausses !!
http://venus2004.site.voila.fr
gift
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #27 le:
20 mai 2005 à 08:19:22 »
Pour le site des américains, il y a un bout de temps que je n'y entre plus....
Peut-être finalement la protection des données????
Il faut pas oublier que cetaines personnes préfèrent laisser le "bas peuple" dans l'ignorance....Chez nous en Suisse, on parle du problème sous couvert du manteau...en privé, les gens se fâchent , c'est pas glorieux...manque de transparance.
Par exemple si il y avait une fédération internationale, qui dicte des règles minimales d'éthique et non chaque pays qui fasse sa cuisine et a sa politique ou sa non politique.
En général, il faut attendre que les choses soient au plus mal pour pouvoir faire de l'ordre et remettre le train sur les rails.
A+ Gift
gift
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #28 le:
20 mai 2005 à 08:23:12 »
Sur mon pedigree, il n'y a pas la couleur des parents. Il y a juste celle de mon chien. Alors je ne sais toujours pas si le papa est gris ou arlequin.
A+ Gift
fifty
Vénérable
Arlequin???
«
Réponse #29 le:
20 mai 2005 à 10:41:46 »
Pour la couleur s'est vrai que parfois elle est differente suivant l'endroit ou elle est notée...mais j'ai déja trouvé un chien que je connais qui est parfois jugé en face rase et parfois poil long(revue RACP)...alors...
Vraiment dommage que le site sur les pedigree ne fonctionne plus!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
En haut
« précédent