Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Anecdote De Vie De Nos Bergers
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Anecdote De Vie De Nos Bergers (Lu 12123 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #20 le:
12 février 2011 à 13:43:59 »
Sacré Plune !!!! elle ne change pas .....
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #21 le:
12 février 2011 à 17:09:12 »
Au fait Sam t'a pas une histoire de chocopops.............
Et si.... mais je voulais être sur ... ET BIEN rebelote pour la 3ème fois aujourd'hui
Il y a une semaine FALCO était couché entre 2 pièces et mon fils voulait passer pour s'assoir au salon avec un bol de chocopops ! au moment de passer mon fils a été surpris par un saut de FALCO vers lui... et bien sur avec le recul des chocopops son tombés sur le sol et il a pu en profiter.
Depuis quand mon fils part à la cuisine et se prépare un bol de céréales FALCO part en courant entre les 2 pièces pour empêcher le passage.
Aujourd'hui mon fils a posé son bol sur la table avant de vouloir faire bouger FALCO du passage. Il c'est légèrement mis sur le coté mais quand mon fils a repris son bol et à voulu passer ... un petit bon et vlà qu'à nouveau des chocopops tombent au sol...
Trop fort ces BP
http://falconwihr.free.fr
Fanny
Champion
«
Réponse #22 le:
12 février 2011 à 19:28:39 »
Excellente l'histoire des Chocopops
Nous c'est le saucisson corse qui rend notre Daiko rêveur. En effet lorsque nous étions sur l'île de beauté nous avions fais le plein de saucissons pour toute la famille. La maison ancienne avait encore des crochets aux poutres sur lesquels nous avions suspendu la charcutaille. Evidemment le sieur Daiko par l'odeur alléché passait tout son temps dessous espérant sûrement qu'à force de prière un sauciflar lui tombe dans le museau. L'expression "le cochon qui rêve au gland" était devenu "le BP qui rêve au sausisson"
Alice16
Vénérable
«
Réponse #23 le:
12 février 2011 à 20:31:43 »
J'adooooorrrrrre vos histoires ! elles ressemblent tellement à ce qui se passe ici que je n'ai même pas besoin de vous les raconter !
C'est un peu de tout à la fois évidemment puisqu'il y en a 3 dans la maison !... les mots à ne pas prononcer pour ne pas engendrer de l'excitation, les sonneries, les victuailles, les vêtements, ... bref tout le panel !... Alors parfois ça me fait au moins sourire :lol:... mais parfois ça me fait sortir de mes gonds !
L'un tourne comme une toupie, l'autre aboie suivi par les 2 autres, et puis la chef, sereine, qui SAIT : et tel un sage antique s'assoit, montre les dents au jeunot (Argos) qui veut se faire remarquer, niaque l'intermédiaire même s'il ne s'est pas manifesté (Titus)... Effectivement il y aurait de quoi dire ou à écrire sur les comportements de nos BP selon les situations quotidiennes ! :lol:
A+, Alice
Chamallow16
Invité
«
Réponse #24 le:
12 février 2011 à 22:58:42 »
Chez moi, je mets les gâteaux apéro et le saucisson ou le fromage sur la table basse quand on prend l'apéro.
Le temps que je prépare, les fauves tournent autour de la table (quand les invités sont là, les fauves n'ont plus le droit d'approcher !!!) mais avec bien sur interdiction d'approcher le museau ou de se servir ...
c'est un passage obligé pour tous les chiens ici. il faut qu'ils apprennent qu'ils n'ont pas le droit de se servir ... jamais !
Et ma foi, ça limite les vols divers par la suite
Et maintenant, les grands apprennent aux jeunes à ne pas se servir
sandra90
Vénérable
«
Réponse #25 le:
23 février 2011 à 13:24:29 »
Chez nous, dés que je commence à secouer les tapis et balayer, Sally part comme une fléche derriére la porte de ma chambre car elle sait que l'aspirateur va sortir de sa cachette.
Elle se couche a coté et attends, elle chouine et vient me voir quand cela dur trop longtemps.
Un fois en marche c'est la croix et la banniére pour pouvoir faire mon ménage correctement d'ailleurs les embouts sont marqués de cette petites dents
J'ai déjà ruser en le sortant mais sans m'en servir et là, elle peut camper des heures et des heures, elle s'endort même devant mais toujours la patte ou le museau sur le tuyau au cas où!
Fanny
Champion
«
Réponse #26 le:
23 février 2011 à 15:17:29 »
C'est vraiment drôle cette hitsoire de chiens agressifs ou terrorisés devant les appareils électroménager, à croire que l'ancêtre le plus lointain du chien a été éduqué par un homme et que ça s'est inscrit dans les gênes
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #27 le:
23 février 2011 à 16:30:12 »
Bien vu Fanny!!! :lol: :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pastourelle
Champion
«
Réponse #28 le:
23 février 2011 à 17:26:26 »
ici aussi, l'aspirateur est l'ennemi n°1 du chien...
Chaos
Vénérable
«
Réponse #29 le:
23 février 2011 à 18:37:58 »
Moi j'en ai qui le mangent et d'autres qui s'installent derrière pour profiter du courant d'air qui sort ...
Ils sont fous ces BP ! :lol: :lol:
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées