Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Radio des hanches
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Radio des hanches (Lu 6343 fois)
Thalie
Vénérable
Radio des hanches
«
Réponse #20 le:
20 mai 2005 à 22:08:30 »
Oui, Riou, pour avoir le pédigrée du chien, en Suisse c'est plus simple qu'en France, il n'y a pas de confirmation. Tout certificat de naissance étranger donne automatiquement droit au pédigrée suisse LOS (et non LOF).
Idem si, en Suisse, tu as une portée de chiots issu d'une mère qui a passé les tests de sélections: tous les chiots auront automatiquement un pédigrée sans avoir besoin de passer une confirmation.
En revanche, et là c'est plus sévère qu'en France, il faut passer une série de tests assez strict pour avoir une portée de chiots reconnus en Suisse. Et pour ma part, je trouve ces tests assez bizarres. On oublie que le bp n'est pas un labrador. Entre autres, il faut l'amener sur un quai de garre pour voir comment il réagit quand un train arrive. Ou quel est son attitude si on ouvre un parapluie face à lui. Le but c'est qu'il reste le plus zen possible...
:(
gift
Vénérable
Radio des hanches
«
Réponse #21 le:
21 mai 2005 à 00:05:23 »
Je sis d'accord avec toi Thalie. Il m'a semblé à la dernière confirmation, qu'une partie des chiens présentés manquaient de tempérament... Ils se sont tous sauf 1 laissé mesurer au millimètre près les oreilles, les pattes et le reste aussi. Ils ont subbis les épreuves sans broncher... Même pas mordus un joggeur ou l'autre... et pourtant on aurait pu courrir plus vite... Bon de toute façon, les gens qui se présentent sont souvent accompagné par le producteur. J'ai l'impression que c'est un circuit relativement fermé. A voir.
A+ Gift
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées