Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Trachéite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Trachéite (Lu 9805 fois)
Fanny
Champion
Trachéite
«
le:
21 février 2011 à 07:55:36 »
Hello,
Edda a attrapé une trachéite qu'elle a transmis à Daiko. Le véto m'a donné du Sepvapulmyl un anti toussif mais Daiko a continué à tousser et vomir de la bile blanche toute la nuit.
Est ce que vos toutous ont déjà attrapé ce virus et si oui qu'avez vous fait pour les soulager ? Y a t'il un moyen plus naturel en plus des médocs pour calmer l'irritation de la trachée ?
Merci ;)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #1 le:
21 février 2011 à 08:01:25 »
cela ne peut pas être la toux du chenil ?...
A+, Alice
fifty
Vénérable
Trachéite
«
Réponse #2 le:
21 février 2011 à 10:26:36 »
Comme Alice .....cela fait peut être penser à la toux du chenil!......puisque c'est contagieux!
Tu devrais en reparler à ton véto!
Si c'est ça,certains proposent des anti-tussifs et expectorants ,des Antibiotiques et même pour certains le vaccin nasal contre la toux du chenil qu'ils considèrent comme curatif et pas simplement préventif.
J'espère que pour tes chiens cela n'est pas ça car sinon cela dure longtemps ,c'est pénible,douloureux pour les chiens et surtout c'est hyper contagieux ,il faudrait isoler tes chiens des autres pour ne pas que tous ceux en contact avec les tiens en soient atteints.
Tiens nous au courant
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Talco
Champion
Trachéite
«
Réponse #3 le:
21 février 2011 à 13:02:30 »
Effectivement, ce qui surprend c'est la contagion.
Corail a eu une trachéite une fois, mais c'est parceque je l'avais laissé à l'attache pendant un entraînement d'agility (le temps des reconnaissances seulement). Elle s'était provoquée une inflamation de la trachée en tirant sur sa laisse.
Le véto m'avait donné antibiotiques et anti-inflamatoire (qqe jours). Cela a pris du temps pour guérir car en plus elle aboit beaucoup et cela n'arrange rien.
Je lui faisais également des infusions de feuilles de muriers. Je lui faisais boire à la seringue. C'est une recette que m'avait donnée une "senior" de notre club qui connaît bien les plantes. C'est une tisane appaisante pour la gorge.
Bon courage.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 février 2011 à 13:24:17 »
J'ai cru comprendre que tu avais déjà vu le véto Fanny puisqu'il t'a donné un anti tussif ?...
j'imagine qu'il a bien examiné tes chiens...
Mais comme dit Fifty, si c'était la toux de chenil, il ne faut pas que tes chiens soient en contact avec d'autres chiens, et s'ils fréquentent un club canin, prévenir le club pour qu'il désinfecte et informe les autres membres.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #5 le:
21 février 2011 à 18:32:11 »
Le véto m'a dit que c'était soit la trachéite soit la toux de chenil et que ça pouvait durer jusqu'à 3 semaines. Concernant Edda il lui a fait une injection et je ne lui ai donné les cachets que pendant 2 jours, elle va mieux même si elle hallète encore beaucoup. Daiko par contre j'ai l'impression que les cachets lui font pas grand chose je vais quand même insister.
Il est clair que je les garde à la maison depuis le début des symptômes mais le souci est qu'ils risquent de se refiler le virus continuellement de l'un à l'autre...
Je me demande où ils ont pu attraper ça étant donné que je ne vais pas en club et qu'ils ne sont pas issus d'élevage. J'ai même pensé à une allergie au pollen vu que j'ai du mimosa à la maison mais ils n'ont pas les yeux et le nez qui coule.
PS : Merci pour l'infusion de feuilles de muriers je vais tester ça ;)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
21 février 2011 à 19:59:43 »
Pas besoin d'aller en club pour attraper la toux de chenil. Nos toutous ont l'habitude de renifler tout ce qui passe à leur portée, en ballade ou autre.
Si un chien malade est passé avant, ben ton chien peut ne pas y couper......
Moi je les fais vacciner tous les ans (pneumodog). Si ça ne protège pas à 100%, ça réduit les problèmes, surtout que Reb n'est plus toute jeune; la toux de chenil peut être très grave (voire mortelle) pour les très jeunes et les vieux chiens.
Et pour éviter la contamination, ben déjà désinfecte très régulièrement tout ce que tes chiens touchent : sols, coussins, tapis (sanytol est assez efficace), et tu ne les laisses pas boire dans les mêmes gamelles; oui je sais, pas facile.
Ton véto ne leur a pas donné d'antibiotique?? parce que toux de chenil = antibiotiques en principe
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #7 le:
21 février 2011 à 20:36:15 »
Le véto m'a donné du sepvapulmyl à arrêter dès qu'il y a un signe d'amélioration. Je l'ai arrêté assez vite pour Edda car elle ne toussait plus, par contre elle halète beaucoup et a des tremblements. J'ai vu le véto de garde dimanche qui m'a dit que ce n'était pas grave mais ça m'inquiète quand même... Pour Daiko ça a l"air d'aller mieux aussi, je vais voir cette nuit si il me fait une nouvelle crise comme hier soir je lui donnerais 2 cachets pour le calmer.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
21 février 2011 à 21:33:17 »
Si ça ne va pas mieux demain matin, n'hésite pas à rappeler le véto ou à en voir un autre.
Trop facile de dire 'c'est pas grave'. Il faut qu'ils soient capables d'expliquer pourquoi les tremblements, halètements, .....
Attention hein! je ne suis pas en train de te faire peur, surtout pas!
Je ne suis pas véto, donc je ne me permettrais pas, mais ça m'énerve de plus en plus ces 'hommes de l'art' (qu'ils soient véto ou médecins) qui nous considèrent comme tellement idiots qu'on doit sans doute être incapables de comprendre une explication.
Allez! plein de câlins à tes 2 zamours et tiens-nous au courant! B)
Fanny
Champion
Trachéite
«
Réponse #9 le:
22 février 2011 à 06:52:32 »
Je suis entièrement d'accord avec toi Reb. Je tombe trop souvent sur des médecins ou véto qui prennent les choses à la légère.
Certains sont pédagogues et à l'écoute d'autres ne pensent qu'à remplir leur portefeuille c'est ainsi malheureusement et c'est pas évident de trouver le bon véto.
Daiko a encore toussé ce matin vers 5h du mat. et Edda continue a trembler je vais voir si je peux avoir un rv cette fin d'aprem chez un autre véto et je vous tiens au courant.
Bonne journée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»