Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Gaia La Teigneuse
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Gaia La Teigneuse (Lu 6215 fois)
Nathalie
Champion
Gaia La Teigneuse
«
Réponse #10 le:
24 avril 2012 à 09:27:08 »
Euh.. je connais une personne qui t'as plus déconseillé deux femelles que deux males.... moi
Effectivement, taper ne sert à rien.
Séparer ok, mais qui ? pourquoi ? es tu bien sure que le problème vient de Gaia ?
Une séparation de 30 secondes suffit. 2 à 3 mn, ton chien aura oublié.
Et ne le met pas dans un kennel, le kennel, n'est pas un endroit à punition, ça doit être "sa maison", "son refuge".
Daylight, entièrement avec toi, le chien fait très bien la différence entre la main qui tape et la main qui caresse mais le problème est que quand la tape tombe, souvent le chien ne comprend pas pourquoi et c'est la raison pour laquelle il se sait plus ensuite, qu'elle est la main qui vient à lui.
Tiens, faites un essaye avec un humain devant vous : demandez lui de bouger et dites "non". Vous allez voir sa tête, il va se dire, "qu'est ce que j'ai fait qui mérite un non ?". Vous vous savez, c'est par exemple parce qu'il a touché sa tete avec sa main, mais lui ? il a fait tellement de chose qu'il ne sait pas. Pour le chien c'est pareil : un non, une tape ....euh ? je faisais quoi qui mérite ça ?
Et en plus souvent, le temps qu'on réagisse (même un dizième de seconde), l'action est finie et on "puni" l'action finie, le moment ou le chien arrêtait de "mordre", de faire l'acte qu'on ne voulait pas qu'il fasse.
Donc pour le saut sur les gens, privilégier l'action qu'ils doivent faire "à terre", "en bas", "4 pattes au sol" etc... plutot qu'un pas sauter, car le chien entend sauter, ou qu'un "non" car souvent il arrive quand soit le chien est en train de descendre, soit en train de se faire caresser.
Pour les caresses, c'est à toi ou à ton mari, de décider qui vous caressez, il n'y a pas de questions de chef de meute, il y a une question d'apprendre au chien à attendre, que des fois ce n'est pas lui.
Apprend à tes chiens à attendre leur tour, par exemple tu leur demande tous un assis autour de toi et tu distribue en sitant leur nom, une tite récompense à l'un ou à l'autre et celui qui n'a pas doit attendre et quand il a attendu, tu site son nom et lui donne. S'il n'a pas attendu, tu dis "assis" et pas "non", et tu récompense le assis. A la fin, ils auront tous le meme nombre de distribution.
Ils apprendront à attendre.
Bon, j'vais m'arreter là, car j'ai tellement d'idée que je vais saturer le forum
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
24 avril 2012 à 10:47:28 »
oui pour le assis c'est bon et la récompense marche tellement bien!!!mais je crois que je vais qd même de temps en temps en prendre deux à la fois pour être plus efficace ds les apprentissages ...oui c'est gaia la responsable tjs celle-ci ,même si c'est la "chouchoute"de maman va me donner du fil à retordre !!!je ne sais pas comment ça se passe qd il sont enfermé ts les 4(avec ce temps ça arrive souvent!!) mais je les retrouve tjs en bon état donc peut-être devraisje ne pas trop m'en mêler comme me l'a conseillé quelquun parmi vous !
à suivre
Nathalie
Champion
Gaia La Teigneuse
«
Réponse #12 le:
24 avril 2012 à 11:03:05 »
Si ça se passe bien quand ils sont tous les 4, ne t en mele effectivement pas.
Si tu t'en mele, tu interrompts une "discussion" et un jour où l'autre, ils l'a reprendront....
Fanny
Champion
Gaia La Teigneuse
«
Réponse #13 le:
24 avril 2012 à 11:28:22 »
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut les laisser régler leur compte car c'est ainsi que la hiérarchie va se mettre en place. Je persiste a dire qu'il y a un effet de meute et qu'il y aura quoique tu fasses un meneur dans le groupe. Ça se passe ainsi dans tous les groupes d'individus que ce soit chez les hommes ou les animaux.
Nathalie
Champion
Gaia La Teigneuse
«
Réponse #14 le:
25 avril 2012 à 10:18:45 »
oui, un chef, dans le groupe chien, mais en écrivant mon message je pensais "entre le maitre et le chien", comme le pense beaucoup de gens.
nina
Vénérable
«
Réponse #15 le:
25 avril 2012 à 14:25:58 »
unchef ds le groupe chien (le caractère) ds le groupe humain c'est l'argent qui a pris le dessus !!!malheureusement!!
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées