Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Soins Du Chiot Chez L'éleveur
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]
16
17
En bas
Auteur
Sujet: Soins Du Chiot Chez L'éleveur (Lu 35209 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #140 le:
25 décembre 2011 à 18:28:24 »
tu trouves que ce n'est pas compliqué !!moi je trouve que si un peu (surtout pour gérer mon stress!)ils têtent bien on l'air en forme je mets des bouillottes régulierement mais ils sont souvent aux tétines!la chienne est fatiguée mais à l'air d'aller bien
par contre je ne crois pas que je remettrai cela de si tôt ,moi qui aurait bien aimer faire un petit élevage je crois que cette idée va me passer et puis je voulais que ma chienne ait de la descendance pour le coup il risque d'en avoir du moins par les mâles ,je crois (à revérifier)qu'il y a 5 mâles et deux femelles je voudrais bien car je pensais garder une femelle et j'en ai une autre réservée
maintenant va falloir garder tout ce petit monde en vie puisqu'il parait que jusqu'à 3 semaine c'est une période critique!(ça y est vlà le stress qui va reprendre!!)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #141 le:
25 décembre 2011 à 18:44:46 »
7 petiots ! Ils ont bien "travaillé" les parents !
... et quel beau Noël pour toi !
A+, Alice
Alice16
Vénérable
«
Réponse #142 le:
25 décembre 2011 à 18:46:00 »
7 petiots ! Ils ont bien "travaillé" les parents !
... et quel beau cadeau de Noël pour toi ! Bon courage pour la suite !
A+, Alice
PS : Hic ! j'ai fait une fausse manœuvre
!!! ce sont les "restes" du réveillon ! ;)
Fanny
Champion
«
Réponse #143 le:
25 décembre 2011 à 18:57:00 »
Ouf que d'émotions pour la nuit de noël ! J'ai beaucoup pensé à toi hier soir ;)
A présent tu vas pouvoir souffler un peu et la maman aussi. Pour les chiots il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est maintenir l'endroit propre et à bonne température. Si la maman ne mange pas pendant 48h ne t"inquiètes pas vu qu'elle a fait un festin de placenta
Pour l'évolution des chiots il suffit de voir si ils se déplacent tous correctement vers les tétines et qu'aucun ne reste isolé dans son coin. Tu pourras aussi te rendre compte de leur croissance lors de la pesée quotidienne.
Allez pour fêter ça tu peux manger un chocolat pour chaque chiot !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #144 le:
25 décembre 2011 à 19:05:06 »
Tu m'étonnes qu'elle doit être fatiguée!!! 8 petits
.... c'est quand même assez rare pour un BP.
Pour le petit qui est mort, tu n'as rien à te reprocher, ça peut arriver.
le principal c'est que les 7 petits soient bien vifs et qu'ils tètent tous bien. Vérifier qu'il n'y en a pas un qui soit toujours à la traîne.
Fais plein de câlins à la maman et puis repose-toi un peu. Oui, je crois aussi que tu t'en souviendras de ce Noël 2011 B)
Maintenant, tu vas pouvoir ouvrir un post dans le forum 'les petits nés chez vous' pour nous mettre plein de photos!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #145 le:
25 décembre 2011 à 21:59:42 »
Quel beau cadeau
7 bébés ,un Noël inoubliable, félicitation a la maman et à la maitresse qui a assuré comme un chef,j'ai trop hâte de voir leur petite bouille
nina
Vénérable
«
Réponse #146 le:
26 décembre 2011 à 08:21:54 »
merci à tout le monde .pour les photos je n'ai pas réussi à en mettre ,j'ai vu un post de rebecca qui demandait des conseils à ce propos je vais réessayer aujourd'hui!!ils sont bien vigoureux et têtent bien semble-t'il sur vos conseils je vais essayer de les peser ça va être difficile de les reconnaître!!j'ai déjà du mal pour le sexe !!je crois 5 mâles et 2 femelles!
au fait pour la coupe des queues c'est réglé ils sont nés à part un ou 2 avec la queue courte c'est normal???
Némésis
Champion
«
Réponse #147 le:
26 décembre 2011 à 12:01:00 »
Nina, pour les reconnaître, tu mets à chacun un petit collier en brin de laine de couleur différente.
Je suis heureuse que tes bébés aillent bien, par contre d'ici quelque temps, tu devras peut-être donner des biberons, parce que 7 ... la maman aurait-elle assez de lait pour cette petite meute ? Ma première BP avait refusé d'allaiter au bout de 15 jours, je crois qu'ils lui faisaient trop mal en tirant sur les tétines !
Et pour remonter ta chienne, tu peux lui offrir un peu de viande rouge, moi je donnais aussi à mes dogues du lait sucré avec un jaune d’œuf battu dedans. Ne t'inquiète pas si elle a de la diarrhée, les placenta ont un effet très purgatif.
Encore félicitations ... et bon courage pour élever ta nichée.
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
nina
Vénérable
«
Réponse #148 le:
26 décembre 2011 à 12:44:31 »
oui je vais peut-être essayer un petit collier en brin de laine mais j'ai cru lire plus haut qu'ils pouvaient s'étouffer avec ou que la chienne les enlevait
oui aussi pour les bib je voir demain avec ma véto car en plus une tatie agricultrice me disait qu'il fallait en euthanasier sinonils allaient l'épuiser!!
moi qui me calmais un peu voilà de nouveau le stress!!(ma véto est absente jusqu'à demain!!)
NELLY
Vénérable
«
Réponse #149 le:
26 décembre 2011 à 13:33:49 »
Nina ne t'inquiète pas j'avais une petite chienne York qui a mis 7 bébés au monde, je les ai tous sauvés en donnant des biberons pour aider la mère qui faisait des crises de tétanie . Bien sur j'étais à la maison donc toute les trois heures je pouvais les nourrir. A ma grande satisfaction ce sont devenus de beaux chiots. Bon courage à toi
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
12
13
14
[
15
]