Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Radio des hanches
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Radio des hanches (Lu 6365 fois)
Viane
Intermédiaire
Radio des hanches
«
le:
20 mai 2005 à 10:49:30 »
Bonjour,
Je veux faire confirmer Viane, et pour ça je dois lui faire faire une radiographie de la dysplasie des hanches. Pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe ?
Merci à tous :lol:
A+ Viane
touyaga
Jeune
Radio des hanches
«
Réponse #1 le:
20 mai 2005 à 11:12:54 »
Pour la confirmation, il n'est pas utile de faire radiographier les hanches. La radio des hanches ne sert que pour la recommandation (cf tableau des cotations sur le site RACP).
Viane
Intermédiaire
Radio des hanches
«
Réponse #2 le:
20 mai 2005 à 11:17:23 »
En Suisse, la radiographie de la dysplasie des hanches est nécessaire pour la confirmation
A+
gift
Vénérable
Radio des hanches
«
Réponse #3 le:
20 mai 2005 à 11:19:39 »
je viens de lire le sujet chez les Allemends.... C'est sous narcose complète mais légère. Le vétérinaire étire la jambe et la tourne légèrement. Voilà ensuite soit certain vétérinaire donne un produit pour réveiller ou alors le chien se réveille spontanément après deux ou 3 h.
A+ Gift
Prend contact avec ton véto, il pourra t'expliquer sa façon de faire. Il ne sont pas seulement là pour encaisser...
A+ Gift
val
Vénérable
«
Réponse #4 le:
20 mai 2005 à 11:39:03 »
bonjour
je l'ai fait faire à ma chienne il y a deux mois.
le véto doit endormir le chien car il est mis dans une position pas naturelle du tout (patte étirées au maximum).
ma véto lui a mis la dose minimale, donc pas beaucoup de craintes au niveau de l'anesthésie.
isak
Vénérable
«
Réponse #5 le:
20 mai 2005 à 12:04:36 »
Mes deux pyrénées ont été radiographié sans anesthésie mais il est vrai que l'on met le chien dans une position qui étirent beaucoup les pattes arrières
, donc comme dit mon véto "ça tire sur la couenne", mais si tu as un véto patient et un chien pas trop stessé et tendu lorsqu'il va chez le véto, alors celui ci pourra réaliser la radio sans anesthésie.
J'ai de la chance d'avoir un véto comme celui de riou, ou dans certains cas tu peux l'assister, en l'occurence j' étais là pour la radio, ce qui sans doute eu pour effet d'apaiser mes chiens. ;)
Riou
Invité
Radio des hanches
«
Réponse #6 le:
20 mai 2005 à 12:14:56 »
L'anesthésie n'est pas obligatoire, ça dépend du caractère du chien, là, il faut que tu en parle avec ton véto.
Mais attention, tu dis que tu veux faire confirmer ta chienne mais si elle a toujours les oreilles droites !!!
je ne suis pas sûr que ça passe, donc renseigne toi bien avant !!!
Viane
Intermédiaire
Radio des hanches
«
Réponse #7 le:
20 mai 2005 à 13:21:29 »
J'ai acheté la colle pour lui mettre les plombs aux oreilles et comme la confirmation aura lieu au mois de novembre j'espère que le problème d'oreilles soit résolu. :lol:
touyaga
Jeune
Radio des hanches
«
Réponse #8 le:
20 mai 2005 à 13:43:43 »
oups autant pour moi, je ne savais pas que tu étais en suisse. Pour ce qui est de la radio je sais que pour ma part je demande au véto une légère tranquilisation mais jamais une anesthésie ce qu'il ne m'a jamais refusé dans la mesure ou je suis avec mes chiens et que je les rassure. L'important au final est que la radio soit de suffisamment bonne qualité pour pouvoir passer en lecture officielle.
gift
Vénérable
Radio des hanches
«
Réponse #9 le:
20 mai 2005 à 14:02:47 »
Viane si je ne travaille pas le week-end de la confirmation, je pense venir donner un coup de main. C'est assez sympa et on apprend plein de nouveautés qui ne sont pas officielles ...papotins habituels...
A+ Gift
Viane tu l'as d'où ton chien?
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées