Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
L'entente Transpyrénéenne
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
...
11
En bas
Auteur
Sujet: L'entente Transpyrénéenne (Lu 21805 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #30 le:
02 mai 2011 à 21:40:11 »
voici la première vidéo :
un travail dans le calme avec les brebis noires du Velay
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #31 le:
03 mai 2011 à 07:04:32 »
génial la vidéo, c'est du super boulot!
http://lecaerdepierre.over-blog.com
uros
Vénérable
«
Réponse #32 le:
03 mai 2011 à 09:34:36 »
Merci pour ce partage J.Philippe et J.Luc
Il est de toute évidence que notre ami Buck est droitier
Il faut absolument que tu lui fasses travailler la gauche !
Cela se voit, dès le début de la vidéo !
Si je peux me permettre : je travaillerai la gauche et la droite en le faisant tourner autour des brebis "en libre". Ce qui lui apprend le
contrôle
des bêtes, puis en le stoppant (sans lever ton baton) mais avec une voix "mâle" ensuite tu lui dis droite, (qu'il prendra facilement, je pense) puis "Stop" puis "à gauche " S'il ne prend pas la gauche, tu avances vers lui en l'incitant à prendre la gauche,en levant ton bras gauche (mais sans le baton) et sans lui barrer "la route"c'est-à-dire sans passer devant lui, mais en le poussant de ton bras, puis re-stop. et re-à gauche, pour qu'il "imprime" l'ordre ! Tu peux tourner au tour des brebis pour l'accompagner vers la gauche, pour l'encourager et lui donner confiance...
Tu le fais, 3, 4 fois, puis au dernier stop, tu tires les brebis vers toi, (elles ont l'air assez grégaires ) pour faire un 8 dans l'espace qui t'ai offert. Au lieu de lui dire "amène" tu lui indiques les directions "droite,gauche" à prendre, et toi, tu ne te laisses pas dépasser par les brebis, ;) (un oeil sur elles, et un sur ton chien !)
essayes d'être le plus calme possible JPhilippe, et enjoué avec Buck au troupeau. Vous êtes un couple maître-chien et vous voulez vous faire plaisir, avant tout !
alors.... on y croit !
Une fois, que Buck aura intégré le "gauche", tu pourras recommencer les recherches, mais à petite distance ! sur la vidéo, on voit bien qu'il sait les faire sur la
droite
et en écartant
mais, ne s'arrêtant pas forcément derrière les bêtes parquées, pour te les ramener.
Travaille des "petites" séances à la fois, sans vouloir aller trop vite ! comme dit le proverbe "qui veut aller loin, ménage sa monture."
Je me permets de vous dire celà, car je viens de m'apercevoir qu'au bout de 7ans et demi, de troupeau, Uros ne connait pas sa droite ni sa gauche, parfaitement ! et surtout sans que je lui fasse le geste pour la direction à prendre ! Celà fait tout drôle, croyez moi, lorsque l'on veut travailler à distance.... ;) et sans sifflet !
Il y a des heures à passer au dressage d'un chien au troupeau ! Mais quand on aime, on ne compte pas !
Dommage, que vous soyez si loin de la Picardie...
bon courage
buckdune
Vénérable
«
Réponse #33 le:
03 mai 2011 à 11:08:16 »
Pour Buck c'est vrai qu'il est droitier
,par compte je peux t'assurer que jean-philippe au niveau calme,il t'épaterais par rapport a avant
gift
Vénérable
«
Réponse #34 le:
03 mai 2011 à 12:39:08 »
Aujourd'hui j'ai regardé jusqu'au bout et revu le début!
Je dirais au départ que j'aime beaucoup Buck au troupeau..depuis que l'on voit des vidéos de lui! Après je pense qu'Uros est dans le juste..je ne sais pas pour le calme..mais peut être pour la gaieté au travail!
LEs gauches droites..tu peux tranquillement les entraîner à la maison sinon..et faire la mise au point après sur troupeau!
Félicitations ..et vos brebis sont hyper cool,,,c'est vraiment sympa à travailler!
Bon plaisir et merci!
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #35 le:
03 mai 2011 à 22:14:44 »
hyper cool, hyper cool les brebis . Eh bien j'aurai aimé t'y voir. ;)
Car je peux vous dire que les brebis n'étaient pas hyper cool . Je peux te le dire car j'étais à l'organisation et que j'ai souvent tremblé.
C'est brebis sont des brebis très peu travaillées et qui fonctionnent à l'habitude mais certes grégaires même pour fuir. Il n'était pas simple du tout de les faire suivre l'homme.
D'ou une belle performance de J-Phillipe.
J-Phillipe sera surement prenneur de tes conseils avertis Paule
, comme je peux l'être moi même
.
J'espère pouvoir mettre d'autres vidéos mais pour l'instant nous avons un problème pour les ouvrir.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #36 le:
03 mai 2011 à 22:33:16 »
J'espère pouvoir mettre d'autres vidéos mais pour l'instant nous avons un problème pour les ouvrir.
Ben moi depuis 2 jours, plein de problèmes de lenteur avec internet.
Mais ça y est, j'ai réussi à lire la vidéo!
Ben je suis drôlement et heureusement surprise par le calme de JP!
Effectivement les brebis n'ont pas l'air d'être faciles... on voit bien que même si le chien est très loin, dès que JP s'approche, ça repart...
Buck arrive comme d'habitude à garder une bonne distance, et ça c'est sa force avec des brebis comme ça...
Il écarte plutôt bien je trouve dans ses recherches, certes plus facilement d'un côté, mais ça se travaille B)
Bravo JP pour ton calme, un peu de décontraction et de plaisir maintenant, et ça ira! Tu joues toujours les majorettes avec ton bâton pour arrêter Buck?! :lol: :lol:
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #37 le:
03 mai 2011 à 23:50:28 »
Ceux qui me connaissent le savent....je n'y connais rien en ce qui concerne le travail sur troupeau ....mais j'ai vu comment les brebis connaissant bien les lieux ,non fait en fait pour un entrainement,savaient trouver, à la moindre faille, le point de fuite!...et même les chiens et maîtres expérimentés ce sont fait avoir!
Ce sont fait avoir.....au début.....car aprés,la réflexion aidant ....mesdames les brebis ,maîtresses des lieux ont du se plier au bon vouloir du couple maître chien...et le calme revenu,un peu de travail a été fait ...puis le troupeau pouvait aller brouter tranquille pour le reste de la journée!
Alors,lorsque je vois Jp avec Buck ,je dis bravo , vous êtes sur la bonne voie!
Continuez!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #38 le:
04 mai 2011 à 22:26:18 »
me voici , merci à Buckdune pour ce montage
gift
Vénérable
«
Réponse #39 le:
05 mai 2011 à 01:02:05 »
Si le troupeau n'est pas hyper cool! C'est que le couple qui bosse fait ce qu'il faut pour que se soit pas la grande débandade!
Donc d'autant mieux pour Buck et son maître! MAis comme dit plus haut ..j'aime bien voir Buck et son maître en manoeuvres! Un beau couple !
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8