Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Quelques Exercices Au Troupeau Avec L'aide D'un Bo
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Quelques Exercices Au Troupeau Avec L'aide D'un Bo (Lu 4291 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
31 mars 2011 à 23:22:41 »
Pour ma part je fais la même réflexion aux gens qui me demandent si je peux les aider aux moutons. Or je ne connais pas assez le Border pour donner des conseils .
j'avais eu la même réflexion quand dans le Tarn je cherchais un endroit où travailler.
Léon "qu'est-ce que tu as comme chien"
jluc : "un bp"
léon : "ça ne vaut rien"
j-luc :(
Alors jluc est allé chercher ailleurs..
Ensuite je suis revenu dans l'association du tarn quand les chiens ont travaillé .
voilà, s'il y a une grande tolérance, moi j'essayerai d'envoyer d'un peu loin mon chien et de laisser sans ordre et sans interdiction même s'il prend un peu de laine. Voir alors ce qui va se passer. et si le chien revient le renvoyer. Bien sûr, si le chien contourne, il faut aller à la rencontre des brebis pour les aspirer.
maintenant je dis ça mais sans voir ni le chien ni les brebis, c'est pas évident.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
steph 29
Champion
«
Réponse #11 le:
01 avril 2011 à 19:23:12 »
En parlant d'agneau avec leur mère, mon berger s'est fait avoir l'année dernière coincée entre les palissades ne pouvant se dégager il a dû sauter par-dessus la brebis, cette année quand j'ai sorti les moutons après la mise bas, c'est un chien tout timide que j'avais et le lendemain il n'est même pas venu au tour alors je l'ai encouragé pour qu'il vienne mais il restè à distance, maintenant que les agneaux ont grandi ça va beaucoup mieux. est-ce qu'il me fera ça à chaque fois maintenant ?
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #12 le:
02 avril 2011 à 08:50:14 »
Ton chien s'est fait peur évidement, il va rester prudent.
Il y a des chances que l'expérience reste gravée pendant pas mal de temps.
Quelques fois on fait des erreurs de ce type. Quand les mères ont mis bas, il faut attendre que les agneaux soient bien vifs et capables de suivre leur mère.
En fait c'est à nous tenir le chien loin des mères c'est à dire encore plus loin que d'habitude pour qu'elles se sentent en confiance et tirent leurs petits.
Mais......quelques fois se sont les petits qui dirigent et sautent dans tous les sens et les mères qui suivent notement les premiers jours alors ça devient plus compliqué d'où l'interet d'attendre.
Après les chiens ont aussi plus ou moins de caractères.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
steph 29
Champion
«
Réponse #13 le:
02 avril 2011 à 11:31:27 »
C'est un chien qui ne s'impose pas il va tenir tête mais jamais il ira mordre ou pincer la brebis il va préférer reculer et revenir jusqu'à quelle avance ce jour la il ne pouvait pas faire autrement que passer entre les brebis et la palissade et comme j'étais à l'opposé du parc je ne pouvais pas l'aider. Ce n'est pas le premier coup qu'il reçoit (coup de sabot n avec un'âne lors d'un entrainement chez un ami qui a un border collie résultat le museau en sang pendent trois jour à chaque fois qu'il éternué et une semaine l'oeil fermé) maintenant je pensai pas que les brebis connaissant bien le chien auraient réagi comme ça .
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers